Auteur Sujet: REGLAGES POUR ROULER AU E85 SUR 2 TEMPS  (Lu 370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2019 à 21:38
Bonjour,

Je suis en train de me mettre à vouloir optimiser mes réglages moteur sur ma mob tounante à 100% de Superéthanol E85.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un à des infos sur ce qu'il est possible de mettre en volume de chambre/rapport volumétrique et avance à l'allumage avec ce carburant sur un 2 temps.

L'indice d'octane de ce carburant est aux alentours de 104 ce qui permet des taux de compression plus élevés.  Pour optimiser je voudrais comprimer
davantage et réduire le volume de chambre ainsi que l'avance à l'allumage due à front de flamme plus lent qu'avec de l'essence.

Je suis avec un RV de 12:1 actuellement au SP98 mais de combien puis-je monter au E85.
Avance à l'allumage 1.3 avant le PMH avec SP98 mais de combien puis-je descendre encore pour optimiser avec le E85?

Si quelqu'un à des données ou une idée sur le sujet je suis preneur.
  • Membres
  • *
  • 2643 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Des cyclos Peugeot 103105 un scooter 4t ford peugeot 3008 1.6 hdi 109cv
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2019 à 22:03
Salut,
Je vais pas te donner des infos de rapport volumétrique je m'y connait pas
Il faut de l'huile spécifique pour le faire le mélange 2t avec du E85, une huile qui se mélange bien avec le E85
j'ai déjà tenter car a 0.53cts le litre sa donne envie d'essayer.
Ma Peugeot 105 tournais mal voir même très mal.
je trouvait que l'huile se mélangeait très mal avec de l'huile Total 2T Z
« Modifié: 25-11-2019 22:15:15 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2019 à 09:01
Je n'ai pas ce type de problème ou du moins je les ai résolus
Juste un conseil pour le RV et avance.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2019 à 15:56
Je ne m'y connais pas vraiment assez non plus hormis ces nouvelles videos qui ont paru sur youtube il y a peu
Il faut faire attention aussi il me semble que en plus d'un soucis d’homogénéité, il me semble que le E85 degrade l'huile a vitesse grand V comparé au sp98 ou sp95 qui la degrade aussi  forcement dans le temps mais dans une bien moindre mesure.
Sinon pour des essais j'en ai jamais fait hormis laisser un melange E85 de 1.5l avec 2% d'huile, la ENI i-ride racing 100% synthese, bonne homogeneité au bout de 48h cependant pas moyen de savoir si celle ci etait degradée
-103 Vogue de 2006 embrayage simple passé en mode embrayage/vario
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario/Embrayage origine
-Courroie Malossi
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2019 à 19:12
Je suis au courant des vidéos Youtube sur les mob au E85, la dernière de mordudemob87 et celle d'avant plus générale sur la chaîne 103 mob stories
que je connais bien car je suis à l'origine du sujet de l'E85 sur leur chaîne.
Une prochaine vidéo de présentation de ma mobylette qui tourne au E85 depuis 4 ans doit d'ailleurs y être présentée.
Je connais bien le problème d'homogénéité avec une huile pétrolière classique et des essais moi j'en ai faits. 30% de E85 maxi avec du SP95-E10
en mélange avec ce type d'huile.
Tout ceci est résolu pour moi que ce soit à 30 ou 100% de E85.
Ce que je recherche c'est des infos sur l'avance à l'allumage et RV à ne pas dépasser pour l'utilisation du  E85 à 100%.
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2019 à 16:02
ah c'est la tienne la fameuse mob qui va être présenté, coo de savoir ça, c'est une des tes spx?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc
_ culasse Polini 46
_carters origine vilo renforcé
_carbu 17,5/ Pipe Polini 19
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_clapets Malossi VL1 carbone
_Simonini serpentin
_allumage à 1,4mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_12x54
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2019 à 18:12
Oui c'est une de mes spx qui tournait au E85 avec une config. tout origine sauf carbu chinois de 19.5 qui va être présentée.
Tu y verra aussi ma rouge type Cobra qui elle est à 30% de E85 avec huile de synthèse classique.
D'ailleurs c'est elle aussi qui aujourd'hui est en pièces détachées pour restauration complète.
  • Membres
  • *
  • 321 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2019 à 12:10
Ptain elle me fait rêver ta type cobra, les Spectrum et Cobra sont mes 2 modèles de mobs préférés avec une petite pref pour la cobra et son look années 80 rouge te noir, fait un parking sur celle ci un jour...
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc
_ culasse Polini 46
_carters origine vilo renforcé
_carbu 17,5/ Pipe Polini 19
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_clapets Malossi VL1 carbone
_Simonini serpentin
_allumage à 1,4mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_12x54