REGLAGES POUR ROULER AU E85 SUR 2 TEMPS

Auteur Sujet: REGLAGES POUR ROULER AU E85 SUR 2 TEMPS  (Lu 3632 fois)

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Le 11 Décembre 2019 à 20:21
Ouai ca marche je le ferais, du coup j'ai recommandé un piston en cote A comme j'avais, je depasserais pas 0.15 au jeu a la coupe et je ferais gaffe au taux de compression et j'ai pris une pige de calage, en etant calé a la clavette il me semble que l'avance est a 0.9mm avt PMH, du coup je me mettrais a 1.3 maintenant avec la pige, peut etre que ça a joué aussi... j'en sais trop rien
Lol sinon desolé d'avoir fait diverger le sujet mdr
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
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Le 12 Décembre 2019 à 13:12
Pour être vraiment safe en diamètre 45,5, je mettrais plutôt 0,17 à 0,20, en dessous tu as un risque de serrage car si ça chauffe
de trop les extrémités de tes segments risquent de se toucher si ton jeu est trop petit.

En fait tu étais bien avec tes 0,20/0,25 comme tu avais mis, ce n'étais pas trop, moi j'avais 0,21 et 0,23 d'origine sur mon Airsal 46mmet j'ai laissé comme ça, bien sur j'ai mis le 0,21 en haut pour uen meilleur isolation avec la chambre de combustion et donc une meilleur compression...

 Le seul risque que tu as avec des segments un peu trop lâches, c'est que tu perds en compression, c'est pour ça que tu vas les changer quand ils arrivent à 0,30/0,35 car ton moteur deviens mou. En tous cas pour moi tu ne risque pas de serrage (à part ptêt si tu as 0,95 et que tes segments se baladent n'importe comment). Par contre avec un jeu trop petit tu risques un gros serrage, ça c'est sûr.

Et c'est cool si tu fais le RV et le taux de compression ainsi que le squitch, et check bien ton jeu cylindre-piston, tu trouves des pieds à coulisse très corrects (précis à 0,01) pour 15balles... Tu vas pouvoir utiliser le seul super pouvoir du kit fonte, quand tu sers, un coup de papier ponce, nouveau piston/segments et c'est repartie
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
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Le 12 Décembre 2019 à 17:26
J'ai quand meme un doute sur des segments trop "laches" dans un kit neuf, du fait qu'il ne roderais pas assez
Mais Merci pour tes conseils oui je vais m'appliquer a faire ça, dans le doute j'ai quand meme repris un piston et tout, j'attends ça de VSX
J'ai un ptit soucis qui me semble reglable uniquement par rabotage de culasse..
Je m'explique, a la base j'avais monté le kit avec embase de 0.25, les lumieres d'echappement et de transferts etaient bien ouverte quoi qu'un chouia pas au max en bas pour les lateraux, cependant cette config me permettait d'avoir un squich de 1.60 avec le seul joint de culasse alu 0.50 que j'ai + pate a joint mais jcompte pas car vraiment aplatie
En mettant plus d'embase du coup pour decomprimer je perds le squich, c'est pas un peu dangereux d'en avoir un trop grand ?
J'ai lu sur le fameux "gonflage des cyclomoteurs" http://mob50.fr/doc/gonflage-t1.pdf page 65 , qu' un bon squich style en dessous de 1.5mm ou 1 mm favorise le refroidissement du piston
 
« Modifié: 12-12-2019 17:29:25 par Attentionàlavogue »
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Le 13 Décembre 2019 à 00:03
Non ce n'est pas du tout dangereux d'avoir un squich élevé je dirait qu'à la limite tu es sur que le piston ne viendra pas taper dans la culasse.
Le plus important dans ton cas c'est ton taux de compression. Avec ton joint plus épais pour déboucher totalement tes latéraux au PMB, et ton joint de culasse alu de 0.5mm mesure ton vol. de chambre pour calculer ton RV. A partir de là tu verra ce qu'il faut faire, si tu as trop ou pas assez de compression.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
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*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 13 Décembre 2019 à 01:02
Ca marche bon bah nikel merci jvais faire tout ça ce week !
jvais bouger mon calage a l'allumage aussi je pense pour 1.2mm ou 1.3mm avant le pmh on verra ce que ça donne comparo a l'origine a la clavette a 0.9
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Le 14 Janvier 2020 à 23:33
 Salut,

Quoi de neuf par rapport à ton calage de l'allumage une différence recalé par rapport à l'origine claveté ?
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Le 20 Janvier 2020 à 16:16
Salut !
J'avais pas vu le message depuis..
Etant a 0.9 avant pmh en etant claveté (verifié avec pige de calage) je l'ai mis a 1.3 avant pmh sans la clavette du coup oui mais en fait j'ai pas sensiblement ressenti quelque chose de plus
Jsuis en config prise direct et poulie embrayage maintenant donc ça marche vraiment du tonnerre et jpeux pas vraiment me rendre compte de l'effet apporté et surtout que etant a 20/30 % de E85 je prefere resté en avance plus elevé que 0.9 du coup, possible que ca soit encore mieux a 1.5 ou 1.7 mais je sais pas ..
Par contre modif faite de la poulie et du vario combiné a l'e85 a 20/30 % faut voir la hausse de gicleur principale que j'ai dus faire pour etre correcte !
jsuis a 115 actuellement et c'est meme limite
Ayant aussi en ma possession le diffuseur AU262 pour 2T, j'attends d'avoir la buse adequat pour convertir ce carbu avec ce fichu AN262 qui je suis sur fout en l'air la facilité et precision des reglages carbu
« Modifié: 20-01-2020 16:20:43 par Attentionàlavogue »
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Le 20 Janvier 2020 à 17:41
Salut!
Ok tu es a 1.3 ça me parais bien et peut-être que tu as raison et que 1.5 ou un peu plus serais envisageable par contre si je tenterai le coup je le ferai exclusivement à 100% de E85 car à 20 ou 30% cela me parait risqué de mettre trop d'avance. Il y a aussi le taux de compression aussi à vérifier avant de faire ce type d'acte, histoire de ne pas serrer un moteur.
Pour la taille élevée de ton gicleur avec de l'essence sans éthanol (au 98 par ex) tu serais vers 113 au lieu de 115 donc pas beaucoup moins en fait, il faut compter au minimum 1 point de gicleur supplémentaire à chaque 10 % de E85 incorporé à ton mélange. 45% de E85 étant la limite pour garder une bonne solubilité de l'huile 2 temps.

Sinon il n'y a aucun souci de fonctionnement avec un puit AN262 au lieu d'un AU262, bien sur les réglages sont différents d'un puit à l'autre mais une fois trouvés ça marchera tout aussi bien.

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Le 31 Janvier 2020 à 23:02
Salut
Au fait y'a du changement niveau recherche et développement pour rouler à l'E85 mdr
La chaine de Mordu de mob 87 a sorti quelques infos niveau miscibilité des huiles 2 temps pour l'E85, du coup c'est pas mal pour l'instant y'a 2 solutions
-Huile americaine KLOTZ Techniplate pas cher, fin prix normal pour de l'huile je dirais , mais bon frais de port + douanes = min 50balles de plus donc ça fait mal meme en gallon commandé..
-La PUTOLINE Castor R dispo un peu partout, huile de ricin et autres additifs qui convient aussi, 14e le litre
Voila voila, je compte m'y mettre aussi
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Le 21 Avril 2020 à 23:20
Bonjour,

Des news de mobeurs tournant au E85 ? Des expériences à partager ?
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Le 30 Avril 2020 à 17:26
Salut,
Ouai tiens ça roule, j'ai trouvé un bon reglage carbu ya qlq jours je m'y suis remis mais du coup je fais 50/50 E85 et SP98, sachant que c'est du E85 d'hiver qu'il me reste encore, je rechangerais surement les reglages avec l'E85 d'été quand j'en aurais besoin.
Huile Putoline Castor R, marche nickel.
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Le 30 Avril 2020 à 17:38
Salut!

Ah bon ça c'est une bonne nouvelle pour toi si tu es à nouveau là dessus et que ça fonctionne.
 Oui la Putoline Castor R marche nickel que ce soit en 100% E85 ou en mélange avec du SP98.
Si tu roules avec un mélange SP98/E85 tu peux aussi rouler avec une huile 2 temps pétrolière classique à condition de ne pas dépasser 45% de E85
de façon à ce que l'huile puisse être parfaitement bien dissoute dans le mélange.
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