Voilà, c'est chose faite, j'ai remis en route mon bon vieux G2A Bidalot.
Pour rappel, le G2A c'est:
-HM liquide ( Bidalot pour ma part )
-carters stock 512 travaillés
-clapets cotes stock, ici des carbones bidalot sur embase carbone caoutchoutée
-Vilo aux cotes stock soies de 16
-Vario au choix
-carbu 19
Le G2 Europe c'est la meme chose avec en +
-carters grosse admission
-carbu 24 ( a confirmer ).
Sont donc prévus:
-carters Malossi MG2
-clapets VL5 ( en commande )
-pipe AM6 souple
-carbu OKO PWK 30
Donc, après une belle déconvenue puisque nombre de mes pièces ont été jetée par ma mère lors du ménage du grenier... j'ai perdu un PHBG 19 Bidalot Label, une culasse G2 coax Bidalot, un allumage Malossi ducati avance variable 65w, quelques pots etc... la ruine psychologiquement!
Donc remise en forme de mon moteur avec la pose de la culasse RR liquide, qui va fort bien d'ailleurs, et d'un SHB 19 de récup, monté souple qui avec un gicleur de 125 donne très fort mais moins régulier que le phbg, enfin, c'est déja ca de sauvé.
Je me suis aperçu d'un jeu latéral du vilo sur le BM, ce qui indiquerait une fatigue des portées de roulements, heureusement le remplacement de carters pointe, mais le montage se fera au SCELLE ROULEMENT Loctite 603, parfait pour cet usage.
Coté cadre, un nouveau cadre, sablé, est en cours de préparation, il sera alourdis mais rigide à souhait, avec un montage sur parallélogramme, afin de virer cette rotule de m... en 32 ( cylindre RR préparé G2 4M).
D'ailleurs la question de l'encombrement du parallélogramme viendra car ce n'est pas sans poser certains problemes.
Les photos arriveront doucement, la joie du dernier contact avec mon G2 étant encore euphorique, je roule encore avec quelques jours, le tps de remonter la partie moteur chez moi et de la passer au crible.
Spahis