Un rodoire de cylindre c'est un objet qui tourne dans le cylindre et qui "grate" le nagazaki. ça permet de redonner vie a un cylindre usé car quand la surface et trop lise, l'huille prand mal et c'est pas bon. ça fait des micro réyure enfaite.
Perso moi je prand un papier du papier de ver c'est beaucoup moin chére et ça sufi largement.
oula !!!
alors, le rodoir de cylindre s'utilise lorsque tu as des rayure dans ton cylindre qui affecte les performance et que celles ci ne sont pas trop profonde.() dans le cas de cylindre chromé ou nikasilé, les rayures doivent etre vraiment petite car si tu vois l'alluminium, c'est mort.
pour le coup de l'usure de la surface et de l'huile cité plus haut, oubli, c'est complettement faux.
on utilise un rodoir quand on a pas de tunes. sinon, un alesage de cilindre se fait au tour! le rodoir ne donne pas un diametre tres régulier sur la longeur du cylindre, et ca pose des problemes pour le piston.
ca reste tout de meme une solution économique !