Soucis aux transferts

Auteur Sujet: Soucis aux transferts  (Lu 2490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2011 à 15:15
Bonjour à tous,

alors voilà mon problème,j'ai acheté un bas moteur polini mais le soucis c'est que les transferts sont plus grands que ceux de mon kit70 Parmakit.

Donc la question que je me pose est:
   Faut-il que je réduise les transferts du bas moteur ou que je fasse un petit biais aux transferts de mon cylindre pour faire comme un entonnoir?

voilà le problème:


merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 20:21
s'il vous plaît,des petits conseils seraient les bienvenus.
dois-je combler avec de la pâte epoxy?
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 20:34
salut

personnellement je retaillerais directement le cylindre. moins de risques de créer une marche.  ;)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 20:36
Patte époxy moi je dit parce que sur le coté se peut aller en retouchant le cylindre, mais sur l'arriére il y a trop a enlever. Si tu n'ai pas trés bien call dans ce domaine je te conseille d'aligné tes carter au cylindre a l'époxy.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2011 à 20:52
je pensais aussi à l'epoxy,mais pouvez-vous me donner 2ou3 conseil pour l'appliquer.
je sais que la surface doit être rugueuse (ponçage à quel grain?),conseil particulier pour le séchage...

j'en ai mais il n'y a rien de marqué sur l'application du produit.
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 28
  • moto a fooooooooooond!!!
  • gilera smt 2003, mbk magnum racing,peugeot fox,mbk booster rocket,dirt 125,gasgas 125 trial,renault18 gtd.gpr 2007 110 parmakit
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2011 à 22:54
tu prend une dremel et t'aligne tes transferts au cylindre c'est mieu  p!!
banni!
le pilotage et la mecanique c'est sa ksé bon!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 4
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2011 à 21:29
Je te conseille aussi d'aligner ton cylindre au transfert ... Un dremel ou équivalent et ça passe tout seul
103 SPX
Carbu/pipe 15 SHA
Clapets ER2
Pot RGD
Vario/embrayage allégé
Culasse rabotée
Echappement remonté a 160°
11*60
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Décembre 2011 à 22:57
tu prend une dremel et t'aligne tes transferts au cylindre c'est mieu  p!!

réfléchie avant de poster, et tu verra que ta phrase n'a pas de sens ici ::) ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 10:09
Salut.
moi je modifierais le cylindre
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2011 à 21:15
salut tout le monde,

merci pour vos réponses.

la question que je me pose en agrandissant les transferts du cylindre,c'est qu'en modifiant le passage des gaz prévu par le fabricant,est-ce que je ne risque pas de perdre des performances?

car si on regarde bien:
  -il y a un gros passage principal droit de la taille du transfert de l'embase du cylindre;
  -et un secondaire qui part de la paroi du principal.



et si j'agrandis le passage principal à la taille du transfert des carters,ce passage secondaire sera directement "branché" aux carters (et donc tout le passage gazeux prévu par le constructeur est modifié).

j'espère avoir été clair...
« Modifié: 10-12-2011 23:35:17 par calipierrot »
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 18:04
quelqu'un pourrait me donner des infos là-dessus?

il faut que je sois sûr avant d'y toucher
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 12 Décembre 2011 à 20:30
Ne touche pas ton cylindre, fais plutôt des rajouts de matières , avec de l'époxy


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2011 à 19:25
bonjour à tous,

pour que vous puissiez bien voir, j'ai dessiné (en vert) l'embase du bas moteur sur l'embase du cylindre (et je me suis aperçu que celui qui me la vendu a gratté un peu partout, même entre les transferts).

Du coup, je rajouterai de la matière au bas moteur mais je trouve que ça fait beaucoup alors je pensais faire un mix avec un grattage des transferts du cylindre comme sur la photo (j'ai essayé de m'inspirer-de loin-de kits pour la forme des transferts).

vous en pensez quoi?

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2011 à 20:19
Ne touche pas au cylindre, aligne tes carters au cylindre ce ne sera que mieux, surtout que comme tu l'as dit les carters on été gratter de partout.
Moins tu a de volume d'air dans ton bas moteur, plus tu as de pré-compression, et plus tu as de perf (en générale biensur).
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2011 à 20:26
Dans ton cas faudrait faire un ajout de matière mais après le plus simple reste de modifier le cylindre .

Si t'a possibilitée de rajouter au carter fait le ça sera que mieux ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire