Taux de compression selon cylindre 1 ou 2 segments

Auteur Sujet: Taux de compression selon cylindre 1 ou 2 segments  (Lu 2288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 09:03
Salut à tous!,

Je me pose une question sur le taux de compression et le squish, est-ce qu'on applique les mêmes tx et squish sur un cylindre selon qu'il soit mono ou bi-segment?

Par exemple j'ai un t6 stock à 112/162, je lui met un classique 4.5cc (tx 4t de 12/1) et squish à 0.8, ou je peux mettre plus pour rattraper le petit creux qu'il a et avoir un couple plus proche d'un bi-segment?

config :T6(112/162), 11x56, ninja g3, admi en 15, vario origine allégé

Merci d'avance pour vos réponses  p!!
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 13:01
achète un compressiomètre et tu verras ;)

le squich est le même, tu peux descendre mais pas en dessous de 0.7/0.8 si tu roules avec de l'essence ordinaire, a moins de connaître la valeur de ton angle, s'il est assez ouvert tu peux rapprocher un peu plus.

moi je descendrais pas en dessous de 4.5 parce que ton diagramme a l'échappement est pas très haut donc tu ferme ton volume assez tot, par conséquent ton taux de compression seras plus important  ;)
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 13:33
ok  merci de ta réponse  ;), tu confirmes un peu ce que je pensais
donc je vais attendre d'avoir reçu ma cale pour mettre les 4.5cc et 0.8 en squish, ça suivra déjà mieux avec des diagrammes genre 120/170
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 21:41
oui ça me parait bien  ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 15:21
Oui 4.5cc ça ira très bien avec ces diags, sinon tout à été dit.
Juste au niveau du squish pour moi le 0.6mm est optimum, même avec du sans plomb pas de soucis, avec des diags hauts j'ai 3.3cc et 0.6mm (aujourd'hui passé à 2.9cc avec additif octane)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire