Bonjour a tous, je suis actuellement en train de préparer un moteur pour participer au TGO en production (faut commencer par là je pense) mais comme c'est la première fois que je fais ça, tout reste assez flou pour l'instant, sachant que je n'ais jamis eu de mob avant.
Je fais tout d'un coup en gros.
Je résume grosso modo la prépa déjà réalisée (c'est un mbk 51):
J'ai aligné les carter au hm (pas trop dur pour de l'origine^^); virer les marches qui décollent le flux gazeux.
Vilo masse pleine origine mbk avec roulement neuf et joints spi neufs.
Cale de 1.2 mm sous le cylindre pour obtenir 123/177 de diagrammes.
Piston origine retravaillé pour correspondre aux transferts latéraux et arrière, polissage de la tête du piston, axe et cage neufs.
J'ai raboter un micro poil la culasse (malossi sur-compresser)et enlever le reste sur le haut du cylindre (j'ai même laissé une marge entre temps pour vérifier).
Clapet adige, pipe doppler, carbu 15 phbg, pot ninja g3 pour commencer (faudra faire des essais pour savoir lequel est bon)
Le pourquoi du comment de ce poste:
Avec tout ça, je mesure mon squish en mettant un seul joint de culasse et je trouve 0.7 mm, pas trop mal en soit sauf que quand je mesure mon volume de chambre, je trouve 2,7 cc et là en calculant le rapport volumétrique je trouve un rapport 4T de 19,5:1.
Bref, le rapport est énormissime car j'ai lu par ci par la qu'en gros il fallait pas qu'il dépasse 13.
Si je veux augmenter le volume de chambre, je dois rajouter des joints de culasse mais du coup le squish est beaucoup trop haut (>1 mm), donc je galère a essayer de comprendre comment certain avec des moteurs d'origine et des diagrammes quasi identiques arrivent a trouver des volume d'environ 4 cc avec 0,6 de squish.
Quelles solution s'offrent a moi pour obtenir un bon squish avec un rapport volumétrique acceptable (sachant que je cherche plus de patate que de vitesse de pointe)
C'est la pagaille avec mes neurones du coup...; je dois avoir zappé un truc mais quoi?
J'ai très certainement dit des absurdités, n'hésitez a me le faire savoir, je suis là pour apprendre.
Merci a vous