Tournage des gorges sur culasse malossi gr2

Auteur Sujet: Tournage des gorges sur culasse malossi gr2  (Lu 1325 fois)

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Le 18 Mai 2015 à 18:50
Bonjour à tous ! :)

J'aurais des questions concernant ma culasse malossi que j'ai fait resurfacée dans le but d'avoir un squish viable pour mon moteur, càd 0.7 - 0.8mm, car avant de la toucher ça tournais plus vers les 1.2 / 1.5mm sans calles d'embases  sm!

le problème c'est que maintenant les gorges de joints toriques ne sont plus assez profondes pour les accueillir :/

Un pro sur metz me demande 50€ pour les corrigées soit le prix de la culasse neuve :o j'aimerais savoir si c'etait possible d'avoir un tarif inférieur pour ce travail ou je ne trouverais pas moins cher ? Si quelqu'un connais un bon tourneur fraiseur pas trop cher dans le 54/57 je suis preneur  p!!

Pour se faire une idée voici une photo d'une culasse stock:


Et la mienne ressurfacée:
http://1drv.ms/1FtRzoj

On voit bien la difference au niveau des gorges...

Ps: Autre question, le travail de surfacage vous semble t'il bien fait ? :)

Merci à vous
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Le 18 Mai 2015 à 19:15
primo on vois pas tes photos... secondo, on retouche le cylindre et pas la culasse ;)

sinon, as tu refais la zone de squich ?

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Le 18 Mai 2015 à 19:37
Suffit de cliquer sur le lien Salamandre! mdr ;) ;)

Bon je pense qu'il a su ce qu'il faisait, toutefois moi aussi ça me parait bizarre de devoir ressurfacer une culasse Malossi, avec leur espèce de squish inversé j'ai jamais vu personne s'y risquer.

J'espère que ça marchera quand même.

Sinon pour ton pb, le tourneur sera plus fiable mais je me demande si tu peux pas le faire toi même, genre tu n'as pas totalement les gorges enlevés donc tu peux creuser droit au Dremel dans ce qui reste avec un comparateur pour être bien égal.
Ce sera gratos mais c'est plus risquer, mais bon depuis que j'ai vu mon cher Salamandre ici présent ressurfacer hyper proprement à la lime (!!) un cylindre complet je me dit que en prenant son temps tout est possible. ;)

D'autant plus que les joints thoriques tolèrent plus de défauts de planéité que les papiers. J'ai déjà vu des 512 tourner avec des culasses voilées sans fuites. sm2!

C'est à toi de voir, c'est sur qu'une main d'œuvre c'est cher mais tu paie un savoir faire quoi! sca! Et une fois dans les mains du pro ça te reviens nickel chrome.
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Le 18 Mai 2015 à 20:35
c'est sûr qu'il aurait été plus judicieux d'usiner le cylindre, c'est ce que j'ai fait, mais bon !

Pour le prix tu dois pouvoir trouver moins cher, mais ca demande un peu de boulot tout de même, et du réglage, pour usiner la gorge qui sert a tenir la compression !

Ensuite un joint torique pour etre étanche doit respecter deux principaux paramètres, son taux d'écrasement ( environ 20/25% ) et le remplissage dans la gorge ( 80/85% ) .

Pour l'usinage de ta culasse, qui l'a réalisé ? et avec quelle machine ? car je trouve que l'état de surface n'est pas terrible
« Modifié: 18-05-2015 20:37:23 par Albin »
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Le 18 Mai 2015 à 20:47
bah je clique bien dessus mais je tombe sur onedrive...   :-X

après je te rejoint sur les tolérences des joints, c'est énorme ce que ça tolère ! :D

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Le 19 Mai 2015 à 13:01
ah ça y est je vois la photo ! :)

bon alors ton état de surface il à pris cher là.... plein de rayures et tout... t'as juste surfacé à la lime ou t'es passé au marbre après ?

car les joints se posent sur le tour il me semble non ?
donc tu risques d'avoir des fuites sur le tour...

tien, ça devrais ressemblà à ça à la fin ;)

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Le 21 Mai 2015 à 13:07
Purée, le mec qui t'a fait ça ne doit pas connaitre grand chose en prépa, déjà c'est fait à la main on dirait, mais surtout quelle idée d'avoir touché la culasse et pas le cylindre...

de plus il faut refaire la chambre de combustion le diametre n'est plus bon, l'étanchéité ça ira sans probleme et pour refaire les lamages et la gorge centrale, un tour une perceuse à colonne



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

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