Je vais la laisser type SP en fait car je vais la revendre pour un SPX. Un collègue de boulot veut me l'acheter.
Donc, je garde toutes les pièces origine. Et je la revendrai origine avec cylindre piston neuf origine.
Moins de modifs à faire
Babarr
Voilà, on commence par ça, en attendant d'avoir les sous pour acheter mieux et surtout reprendre la main sur LA mob à vario et pas une sthil en guide de 60cm ou un briggs de motopompe comme je fais à mon taf ou encore les pockets pour enfants de 30kg.
J'ai tout pour bien faire
Je ferai le squish avec culasse origine, pour la planéité et mesures, ce sera sur vrai marbre avec vraie toile fait pour, tour, palmer, comparo, disque, jeu de cales ... etc 0.7 de squish et allumage je dirai entre 1.2 et 1.5 avec essai à 1.6
Pour les diagrammes, on verra une fois démonté et mesuré avec et sans cale + joints. Je garde 60° d'écart ou j'en enlève ? 55 serait mieux ? Le souci, c'est que si tu touches de trop, t'es out avec cette config, le temps de racheter pot, vario, culasse. Prudent donc car je veux pas de creux du tout
Un petit truc sur le piston, type le creux dans la jupe arrière pour le transfert. Une question, j'ai toujours eu ce doute de couper ou pas la jupe avant jusqu'à 4mm en dessous l'échappement lorsque le piston est au pmh ?? A l'arrière, ça se met à ras au pmb. Les barrettes sur les latéraux bybye, Alignement par rapport au cylindre pour les angles. Ptet un coup de dremel pour les bavures, cassures franches etc etc à l'entrée des transferts.
De même pour les segments, le jeu à la coupe, l'usure, bref tout comme il faut pour faire mumuse comme dans le temps.
Je mettrai photos, vidéos HD sur le tube si ça intéresse. Je fabrique mon outillage, type bloque piston, pige de calage ... Et roulez
Commandé hier en neuf pour pas cher en fait sur Cha..bidule. 35€ FDP
C'est pas ma priorité cette vogue. Je fais pas cher ou occasion.
Pipe, clapet top perf carbone de 15, joints, cale de 1mm ( pas 2mm car cohérence avec le reste ), bougie b9 ( j'ai eu ça avec beaucoup de moteur
), 2 étoiles d'embrayage ( là j'ai plus que deux pattes sur quatre avec 3 billes
), un disque, câble ...
Mardi, j'ai un ER1 de SPX pour 20€ à domicile. Je dois le modif pour le passer à droite ainsi que la patte. La plaque, m'en fiche, et un coup de chalumeau pour le faire suivre le long de la mob et le tour est joué.
Le 15 SHA, je l'ai déjà, pour le filtre, j'aviserai, j'ai de quoi faire au boulot pour le choix, papier, mousse, grille.
Ca devrait être assez pour faire du 65/70 sur les boulevards
la moyenne d'un cyclo respectable en ville.
Je chercherai une fois ça fait, un vario à massellottes pas cher avec fonction embrayage pour réduire le petit diamètre de 5mm. J'en ai vu un à 50€ livré malossi à galets. Pas trop fan des galets sur cyclo ... Et un ER3 même prix avec embrayage ou 70€ complet avec embrayage et cloche allègée ...
De toutes façons, je mets une cirette
Question d'habitude fétichiste ... Et pas un bon vario en plus, ni un bon ressort moteur en attendant de trouver avec quoi le faire gratuitement.
Pour faire simple, je vais me prendre sur le plateau vélo origine comme pivot, je garde les pédales, droite pour la couper et tordre pour la cirette. On soude un cale pied maison. A gauche, je la coupe à ras et un cale pied soudé dessus aussi. Comme ça mes cale pieds ne tournent pas. je m'en souviens encore de ces jambes qui passaient sous la mob ...
Je lui collerai bien des guides externes pour avoir plus de progressivité avec le vario d'origine.
Bref, voilà ce qu'elle va subir la pauvre. Je vous donne les vitesses au GPS actuelles sur le plat à fond dans tout les sens du vent. 48 km/h origine, 54 km/h avec débridage vario et moins de grille dans le filtre gurtner de compet.
Ps : désolé pour le roman.
[édit KGN]
J'ai pas précisé, mais le sha sera vite à l'agonie passé les 170/175 degrés. Et le pot est choisi pour son accord avec de faibles diagrammes, régimes de rotation moyen et le bruit faible. Donc, je vais essayer de rester en sha car je ne devrais pas toucher au bas moteur. Il a 3000kms.
Je ne vais pas couper la jupe avant LOL Ce truc de naze ... J'ai lu le tuto de Kronembourg.
Je précise qu'actuellement, elle démarre des trois façons : poussette, roue à la main sur la béquille et pied sur le volant allumage. Si ça pouvait rester pareil. (^_^)
Je vais prendre une culasse aussi ...
Bref, bonne semaine.