Venturi echappement

Auteur Sujet: Venturi echappement  (Lu 9178 fois)

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Le 12 Mai 2009 à 16:48
Salut, quel diamètre je dois mettre à la sortie de l'echappement du cylindre pour un carbu 19mm ?

Je sais pas si c'est compréhensible je met une photo en plus.

C'est le diametre ici que je recherche, à la sortie, juste avant le filetage :
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Le 12 Mai 2009 à 18:03
Pour le carbu je regarderais plutot la surface a l'admission, soit transferts...

Pour l'échappement je me fierais plutot a la surface d'entrée du pot pour une équivalence.

Enfin c'est mon avis, a voir avec quelqu'un d'autre.
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Le 12 Mai 2009 à 21:06
Pour le carbu je regarderais plutot la surface a l'admission, soit transferts...

Pour l'échappement je me fierais plutot a la surface d'entrée du pot pour une équivalence.

Enfin c'est mon avis, a voir avec quelqu'un d'autre.


j'aurais fait pareil, regarde plutot avec ton pot  p!!
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Le 12 Mai 2009 à 21:15
Ben non si je fais une équivalence ce n'est plus un venturi..
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Le 12 Mai 2009 à 21:57
D'après Didier Thomas pour un carbu de 19mm il faut un venturi de 21mm ;)
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Le 13 Mai 2009 à 02:20
on peux m'expliquer? ??? je pige pas,là...venturi échappement?? pourquoi faire?

(j'aime pas rester inculte xd )

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Le 13 Mai 2009 à 14:59
On réduit la section pour ensuite l'agrandir pour crée une dépression et aider à "l'extraction" des gaz bruler ;)

Bien sur c'est un tous ;)

Si tu monte un carbu de 30mm sur un cylindre derbi origine par exemple, il ne faut pas monter un venturi de 32mm mdr

Faut voir avec la section réel de l'admission ;) Qui est de 19mm pour un cylindre derbi origine ;)
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Le 13 Mai 2009 à 15:49
Merci +1


Space regarde sur tes cylindre, t'a une réduction à ton échappement.

Et comme tout venturi c'est pour accélérer le flux p!!
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Le 14 Mai 2009 à 11:11
c'est a dire que le coté cylindre est plus petit que le coté échappement??je pige quedalle :o
schéma?  ::) xd (le mec qu'est pas casse-couille mdr )

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Le 14 Mai 2009 à 20:09
non,

en fait le venturi est comme ça : si je me trompe pas xd


coté cylindre > coté pot


comme ça, les gaz sont 'aspirés' dans le pot  p!!



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Le 14 Mai 2009 à 20:16
Oui voila, ca fait ça : cylindre><pot
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Le 14 Mai 2009 à 21:40
Salut, moi aussi le venturi il y a des choses qui m'échappent.
Le plus important n'est-il pas d'avoir la jointure cylindre-pot d'échappement, la moins accidentée possible. Si on lime à 25 mm son cylindre et que l'entrée du pot fait 20, ça fait une marche.
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Le 15 Mai 2009 à 00:47
D'après Didier Thomas pour un carbu de 19mm il faut un venturi de 21mm ;)

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Le 15 Mai 2009 à 18:09
Salut, moi aussi le venturi il y a des choses qui m'échappent.
Le plus important n'est-il pas d'avoir la jointure cylindre-pot d'échappement, la moins accidentée possible. Si on lime à 25 mm son cylindre et que l'entrée du pot fait 20, ça fait une marche.

C'est surtout que sa sert à rien mdr

En générale on essaie d'accorder tous sa ! Sur ma méca mon venturi fait 25mm (carbu de 24) et ma bride d'échappement fait 28mm j'ai donc appliquer de la résine époxy de manière à "accorder" les 2 diamètres ;)
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Le 17 Mai 2009 à 01:04
Salut, moi aussi le venturi il y a des choses qui m'échappent.
Le plus important n'est-il pas d'avoir la jointure cylindre-pot d'échappement, la moins accidentée possible. Si on lime à 25 mm son cylindre et que l'entrée du pot fait 20, ça fait une marche.

C'est surtout que sa sert à rien mdr

En générale on essaie d'accorder tous sa ! Sur ma méca mon venturi fait 25mm (carbu de 24) et ma bride d'échappement fait 28mm j'ai donc appliquer de la résine époxy de manière à "accorder" les 2 diamètres ;)

Si sa sert!! Mais de la résine époxy niveau échappement!! J'ai bien peur que non la  :)

http://www.rrd-preparation.com/bible.php?page=82

Je pense que ceci peut éclairer votre lanterne! Pareil sur les gros cubes 2 temps, on  dispose de valves ou de guillo a l'échappement afin de plus ou moins favoriser le couple, je pense donc que selon le diamètre de sortie, le couple et les hauts régimes doivent plus ou moins favoriser, après un calcul pour le mettre de tel ou telle taille a mon avis sa doit être prix en rapport a tout!! Échappement, diagrammes, carburation... j'en passe!
« Modifié: 17-05-2009 11:33:59 par RRD »
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