venturiser transferts

Auteur Sujet: venturiser transferts  (Lu 2445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Motobecane AV 33 + 2 moteur AV7 seul + 1 Peugeot 103 Sp démontée
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2009 à 20:51
  Salut !
 
      Que vous inspire cette question : est ce bien de venturiser ses transferts en faisant aussi l'alignement avec un cylindre d'origine ( = bof bof )?  Voyer l'exemple sur cette photo : http://img98.imageshack.us/my.php?image=gilardoniliquideiq2.jpg
              Merci de me répondre. Je ne pourrait pas me connecter cette semaine, désoler.  p!
Vive la mécanique !!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2009 à 21:06
selon moi, sa peu aider, cependant, il serait préférable d'agrandir partout de même dimension, sa serait le top
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2009 à 21:08
c'est sur que ça fera pas de mal mais bon c'est risqué faut avoir un bon drémel  sm2!


il doit y avoir un petit gain et bien laisser un peu granuleux (microbillé) le top  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2009 à 00:20
 ??? je vois pas se qui a ete modifier?
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Motobecane AV 33 + 2 moteur AV7 seul + 1 Peugeot 103 Sp démontée
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2009 à 16:36
Pour Kiweee : rien a été modifié. je te montre un exemple ( si tu arrives a le voir ^^ ).
Pour les autres : Ok. Merci
Vive la mécanique !!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2009 à 23:31
bon, je vais te dire ce que je sais


le cylindre origine de yamaha rd 50 a des transfert d'embase assez gros (plus gros que le 70cc polini pour 103), cependant, les transfert a l'arriver au cylindre sont très petit (comme ceux d'origine de 51)

et sa marche très bien
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 09:17
Haha la taille du transfert ne conte pas !!! c'est comment est fait le conduit !
Sur 103 le transfert dessent et il est rectangulaire à la sortie de la lumière dont il faut l'arondir avec aide d'un moule de transfert d'un très bon kit et le travailler minucieusement mais cette préparation n'est presque pas encore de notre compétence mais il en faut toujour un sm2! moi pas les outils nessécères...
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 20:38
Haha la taille du transfert ne conte pas !!! c'est comment est fait le conduit !
Sur 103 le transfert dessent et il est rectangulaire à la sortie de la lumière dont il faut l'arondir avec aide d'un moule de transfert d'un très bon kit et le travailler minucieusement mais cette préparation n'est presque pas encore de notre compétence mais il en faut toujour un sm2! moi pas les outils nessécères...

si la taille des transfert ne compte pas, pourquoi les cylindre de derbi ou am6 ont des embase énorme?
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 21:13
parce que sa compte !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 22:04
Haha la taille du transfert ne conte pas !!! c'est comment est fait le conduit !
Sur 103 le transfert dessent et il est rectangulaire à la sortie de la lumière dont il faut l'arondir avec aide d'un moule de transfert d'un très bon kit et le travailler minucieusement mais cette préparation n'est presque pas encore de notre compétence mais il en faut toujour un sm2! moi pas les outils nessécères...
la taille est un atout, c'est pour sa qu'on debouche les transfert lattéraux
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 22:19
La taille compte si TOUS le conduit suit !!!

Sa sert à rien d'avoir une embase énorme si la sortie est toute petite !

Il y a un coefficient de conicité à respecter et bien sur ensuite il faut revoir toute l'admission car qui dis plus gros conduit dis plus gros carbu pour alimenter correctement le moteur !

Mais se n'est pas à prendre à la légère ! Le balayage est la chose la plus importante sur un 2temps et faut pas faire sa à coup de dremel sinon tu te retrouve avec un veau !

Donc vu ton niveau je te conseil de ne pas toucher au transfert du cylindre !
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 17 Mai 2009 à 01:03
http://www.rrd-preparation.com/bible.php?page=68

 p!! allez allez on lit, et toute les pages hein!!  :)
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 12:37
à mon avis sur un T6 il y a moyen de toucher à l'enbase étant donné les 6 transferts non??
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 17 Mai 2009 à 12:53
pas forcement non... sa dépend aussi des diagrammes! Si tu as des petits diagrammes de tracteur il faut évter les gros transferts.... même la forme est très importante! A tu observer les plusieurs pages du document afin de voir si tu pouvais apprendre quelques bases?
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2009 à 13:43
RRD +1
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire