y a t'il un procédé pour savoir si le vilebrequin a du jeu??

Auteur Sujet: y a t'il un procédé pour savoir si le vilebrequin a du jeu??  (Lu 6134 fois)

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Le 03 Juin 2007 à 16:17
tout est dis^^, voilà je me pose des questions car mon moteur à quand meme depuis peu cas 18000km :) et donc vos avis sur comment savoir si le vilo a du jeu ??
le concessionnaire ??
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 03 Juin 2007 à 18:02
ben c'est simple tu essaie de bouger ta bielle de gauche à droite et tu regarde si il y a du jeu, et tu fais la meme chose de haute en bas, il y a tjr un minimum de jeu , il ne faut pas que sa soit énorme quoi !!
config:                                         Cycle:
-cylindre fox 5 transferts              -fourche ebr
-pot ninja g2 open carte noir       -guidon racing
-vario doppler er3                        -coupe circuit
-ressort moteur doppler               -néon
-carbu 15sha                               -poignée tirage rapide
-clapet carbone
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Le 03 Juin 2007 à 18:31
ok, et sinn il existe pas de procédé disons plus precis?? :) comme ca mon allumage bouge de 3-4mm maxi, mais c pas super precis^^
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Le 03 Juin 2007 à 18:42
Ca c'est pas normal ! :(

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Le 03 Juin 2007 à 20:23
ok, et sinn il existe pas de procédé disons plus precis?? :) comme ca mon allumage bouge de 3-4mm maxi, mais c pas super precis^^
Si avec un comparateur et les référence technique de ton vilbrequin p!! sm2!
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Le 03 Juin 2007 à 22:38
le seul jeux vraiment important a controler est celui dans l'axe vertical, et il doit etre NULL
c'est le plus dur a controler, mais si il y en a, le vilo est mort. il faut le désassembler a la presse, et remonter une bielle neuve avec axe et roulement(on le fait que sur un bidalot a 300€!).
le jeux en latéral(gauche/droite), on s'en fout. lorsque celuis est trop important, le roulement du pied de bielle a deja du jeux (en vertical) depuis très longtemps.
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Le 04 Juin 2007 à 20:23
okkkkkkkk bah, il me reste plus qu'à investir!!  :(
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Le 04 Juin 2007 à 21:47
okkkkkkkk bah, il me reste plus qu'à investir!!  :(

si il a vraiment du jeux, ca doit s'entendre quand ton moteur tourne. tu doit entendre un claquement dont la frequence varie avec vitesse de rotation du moteur.

fait le controler par un pro avant de le changer. fait gaffe a l'arneque. si il commence a te montrer le jeux latéral de t bièle c'est une arnaque, il veut te vendre un vilo neuf!
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Le 04 Juin 2007 à 22:37
ok merci je verrai ca demain, car je l'entend justement...
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Le 08 Juin 2007 à 21:29
okkkkkkkk bah, il me reste plus qu'à investir!!  :(

si il a vraiment du jeux, ca doit s'entendre quand ton moteur tourne. tu doit entendre un claquement dont la frequence varie avec vitesse de rotation du moteur.

fait le controler par un pro avant de le changer. fait gaffe a l'arneque. si il commence a te montrer le jeux latéral de t bièle c'est une arnaque, il veut te vendre un vilo neuf!

Il peut y avoir d'autres raison pour un claquement de ce type?

Le moteur de ma 51 clac et plus le moteur tourne vite plus sa clac!!! Tu pense que c'est sa?

(en même temps le vilo va être remplacer par un bidalot donc je n'ai pas à m'inquiéter).
« Modifié: 10-06-2007 00:56:56 par couc@n »
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Le 08 Juin 2007 à 22:07
Aie pareil pour moi sur ma bonne vieille moto cross xD
Ca sent mauvais, néanmoins je ne  compte rien en faire a part faire mumuse avec encore un peu et la revendre, alors osef xD
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 09 Juin 2007 à 15:14
excusez moi chuis un boulet , mais je comprends pas coment voir le jeu vertical  :(
lateral je vois mais vertical non  :-[
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La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 09 Juin 2007 à 19:50
ben tu blaoque la rotation de ton vilo, et ta bieille ne doit pas bouger de haut en bas par rapport au vilo. sur les coté c'est normal, il y a toujours un petit jeu.

après c'est vrai que sa claque, mais sur une mob sa peut etre autre chose, un truc déserrer dans le vario, allumage décalé...etc
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Le 10 Juin 2007 à 14:48
ok merci!
+1  p!!
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Le 06 Septembre 2007 à 18:47
Sur les mecaboite c est  super dangeureux le jeux lateral si ta trop de jeux lateral au nivo de l allumage la cloche peux etre amenè a touchè ton stator et op sa coupe les fils moi javais un petit jeux lateral la cloche  a ecraser le stator et la moto a calè net !
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