[Debutant :)] Cherche conseils d'optimisation

Auteur Sujet: [Debutant :)] Cherche conseils d'optimisation  (Lu 1002 fois)

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Le 26 Novembre 2014 à 23:23
Bonsoir à tous,
Alors avant toute chose j'ai un spirit 2014 naked.
Je l'ai acheter d'ocasion en bon état d'origine (  ??? ) .
Je l'ai depuis 1mois et d'origine (  ??? ) il marchait a 70kmh compteur digital ( 60-65 réel d'aprés ce que j'ai compris ) .
Enfin bref j'ai changé mon pot la semaine derniere j'ai mis un pot leovince tt qui marche trés bien,il me permet de prendre 85 et a une accéleration correcte,un trés beau bruit mais pas trés fort ce qui est dommage  p! .
Enfin bref avec un pote qui m'aide a custom mon scooter on a prévu d'acheter des galets ce week end donc on est plutot parti sur des léger - moyen,histoire d'avoir une meilleur acceleration mais pas niker toute ma vitesse de pointe quoi  p!!
J'aimerais savoir aprés ça comment pourrais-je augmenter mon bruit,prendre une meilleur vitesse de pointe ( rien de fou juste prendre 85-90 compteur ça m'irait bien),et si possible prendre encore un peu d'acceleration ( facultatif)

Je ne veux pas mettre de kit sur mon scooter cette anée,trop cher trop chiant.
Beaucoup de monde m'ont dit de mettre un carbu et de changer le gicleur.
Mais beaucoup de monde sur internet expliquent que si on a pas un kit ou autre le carbu et gicleur va pas enormement augmenté les perfs du scoot et va surtout DOUBLER la consomation qui avait déjà doublé suite a mon changement de pot.
Voilà merci a ceux qui ont pris le temps de lire et si vous avez des conseils ou vous connaissez des liens qui peuvent m'aider n'hésitez pas  !help sm2! p!!
Bonne soirée
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Le 04 Décembre 2014 à 19:57
n'espere pas + en pointe , t'a qu'un pot c'est tout (qui ne fait pas de bruis et tant mieux , non ? )
un 17.5 pour + de couple a la limite , transmi secondaire de nitro ou une 14/41 .
bw's 2006
kit 70 bidalot prepa (diag.193°/133°/133°, bm prepa pour le kit et l'over range ,vilo bidalot ,bac mxs racing clapet v force3 am6 ,carbu dellorto 25 phbl ,baa prepa,pot polini evo ,pack over range , embrayage malossi delta cluch, cdi malossi tc unit ,clavette decalé ,transmi
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Le 19 Décembre 2014 à 22:57
n'espere pas + en pointe , t'a qu'un pot c'est tout (qui ne fait pas de bruis et tant mieux , non ? )
un 17.5 pour + de couple a la limite , transmi secondaire de nitro ou une 14/41 .

Au final je vais mettre des galet léger pour meilleure patate,carbu 17,5 un filtre a air cornet polini
 ou conti pour un meilleur bruit
ET UN KIT 70 BOUUUUUUUUMM  sm2! sm2! sm2! sm2! sm2!
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Le 20 Décembre 2014 à 02:09
a savoir

le gicleur meme si il augmente la conso, et encore, est totalement indispensable. avec le pot ton moteur demande plus d'essence, pour faire simple, le gicleur trop petit n'en amène pas assez, a force ton piston va dire bonjour a ton cylindre et tu sera pas tres content de cet marque d'affection de leur part


concernant les galets, la legende des galet leger pour l'accel et les lourd pour la pointe n'est qu'une pure fantaisie. une variateur se règle au poil, ni plus ni moins, il ni a pas de compromit, lorsqu'il sera correctement régler c'est a ce moment que tu obtiendra le meilleur en bas mi et au régime, et le tout en même temps
plop... miaouuu...
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Le 23 Décembre 2014 à 10:40
ou aussi n tu mai pipe d'amission plus vario plus resort de posser plus enmbreyage et la sa fonctionnera pas tro mal ;) ;)
 

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