Auteur Sujet: débridage ou changement de pot  (Lu 1032 fois)

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Le 14 Avril 2017 à 03:09
Bonjour,


Avant de démonter le pot de mon LONGJIA 2t, je voulais des infos svp.

J aimerais savoir ou sont les brides et comment les virer. Je veux eviter de souder ou couper afin que le debridage ne soit pas visible, sinon le changer pour un type "origine".


J ai lu quelques postes au sujet de la dérivation.

Apparemment cela serait une sorte réducteur de pollution qui envoie une partie des gaz au carbu. Si j ai bien compris il faut boucher cette dérivation????

Aussi il y aurait une bride a l entrée du pot?

Est ce efficace? Accélération?Pointe?


Merci a tous.



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Le 22 Avril 2017 à 00:04
Salut

Tu veux enlever les brides du pot uniquement ?
Et veux tu un pot pour les performances (accélération et pointe)? Ou un pot qui ne t'apportera rien de plus que de libérer ton moteur du système de dépollution?
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
- Puis réussi enfin
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Le 22 Avril 2017 à 00:40
Bonsoir,

L objectif est surtout de gagner un peu d acceleration.
Si débridé le pot suffit c bien...sinon un pot débridé type origine si nécessaire.

Sachant qu il y a un variateur, cdi, embrayage + cloche naraku
Le correcteur de couples ressort de poussée et joue d origine.
« Modifié: 22-04-2017 04:42:23 par atron69 »
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Le 22 Avril 2017 à 11:33
Bonjour  :)

Débrider le pot d'origine ne t'apportera strictement rien à part une légère diminution de la consommation d'essence et de très légères meilleures reprises en accélération...  ::)

Si tu veux une raisonnable augmentation de l'accélération, tu peux mettre un pot type "origine" comme moi. (perso ça m'a apporté un bon coup de fouet à l'accél)

Le pot d'origine freine les gaz d'échappements à cause de la dépollution (à cause de la dérivation des gaz). Le pot type "origine" en + d'être discret  p!! fait respirer le moteur car pas de catalyse, donc c'est top.

Pour moi j'ai gagné 3 km/h en +, avec le nouveau pot (je roule à 73km/h sur plat en tout d'origine (en + variateur débridé)).

Pourrais tu regarder où va le petit tuyau qui sort de ton pot? Pour que je te dise quoi faire.
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
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Le 22 Avril 2017 à 14:08
Ok merci

A vérifier..ms je crois qu il va au filtre à air.
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Le 23 Avril 2017 à 15:12
Slt 
 
Si il va à la boite à air bouche le et revois ton réglage carbu/gicleur  sm2!
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
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