ELYSTAR nouvelles pièces

Auteur Sujet: ELYSTAR nouvelles pièces  (Lu 5832 fois)

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Le 14 Juillet 2012 à 18:02
Bonsoir à tout les Mobiens :)

Voila j'ai un Peugeot Elystar 50cc carbu d'origine mais d'occasion avec un Pot Touring  quasiment neuf mais débridé de ce que l'ancien proprio m'as dit.

J'ai une config en tête :
 
1/ Vario Malossi avec galet de 9g et ressort de poussée rouge

2/ Embrayage Malossi Fly-clutch avec ressort rouge voir peut étre le Delta-clutch si c'est utile

3/ Courroie renforcé X-Belt Malossi

4/ Est-ce utile de préparer la BAA dans ce cas ?

5/ Repeindre tout le scooter en noir mat

6/ Mettre un kit 50 voir 70 top perf

Pouvez vous me donner des conseils svp merci à tous :)

ps: je n'y connais rien :-[
« Modifié: 14-07-2012 21:21:33 par PayeMonElystar »
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Le 15 Juillet 2012 à 13:11
Salut

Un vario malossi multivar  c'est un bon choix , par contre concernant le poids des galets ainsi que les ressort tu ne peux pas les définir  a l'avance .

L'embrayage est inutile sur une config peut poussé comme tu veux .

La courroie utile que si ton origine est morte ... sinon sa sert a rien de plus .

Un kit ouè , mais ne pas mettre un gros  haut moteur  puissant sur vilbrequin d'origine ( donc reste sur de la fonte  50 ou 70 cc )

Si ton monte un kit investit au moins dans un carbu de 17.5  et un pot de détente pour pouvoir  profiter des perfs
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Le 15 Juillet 2012 à 17:24
Ok merci ça m'éclaire déjà mieux.

Je vais m'expliqué parce que c'est pas moi qui les veut mais c'est une personne qui bidouille un peu les scoot qui m'a dit de faire ces frais là.
Tout ça du fait que je me traine un peu je trouve en accélération et pointe aussi d'ailleurs. (75 compteur  au max quand j'ai pas de vent de face lol

Et de ce qui est des galets pour le vario c'est des 9g qui est livré avec donc c'est pas voulu :) mais comme j'y connais rien j'essaie tout simplement.

Donc au final vous me conseillez quel config sachant que c'est un Elystar d'origine avec un pot Touring et que je voudrais gagner en perf tant au niveau accélération que pointe?

Et je posterais des photos pour essayer d'améliorer l'esthétique aussi.


Merci pour votre aide  :) p!!
« Modifié: 15-07-2012 17:28:56 par PayeMonElystar »
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Le 16 Juillet 2012 à 22:01
Je voit pas ce que tu appelle un pot touring   :-X

Sinon config  soft et efficace

Variateur multivar

Carburateur de 17.5 avec la pipe qui va avec

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-7.html

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-1.html


Bien réglé  tu verra c'est un plaisir  coupleux sans hurler  et tu atteindra rapidement la vitesse max  qui sera proche des 90 95 km /h  ( c'est une estimation )


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Le 16 Juillet 2012 à 22:34
Voilà le fameux "Touring" :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/leovince-pot-d-echappement-touring-16.html

Bah merci pour tes réponses rapide et efficace.

Bon bah le Kit 70 je suis pour; j'ai juste peur d'une chose c'est pour le contrôle technique s'il entre en vigueur donc pouvez vous m'éclairé sur ce point svp merci

Pourrais-je avoir un lien pour le carbu parce j'en trouve  mais y a marqué avec starter automatique donc je sais pas si je suis concerné ou pas.

Merci d'avance
« Modifié: 17-07-2012 01:09:51 par PayeMonElystar »
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Le 18 Juillet 2012 à 19:13
un pot touring, c'est un pot style origine avec plus de perfs, entre l'origine et la détente.

C'est très bien sur un 70 fonte pour limiter le kit en puissance, et de fait limiter l'usure du vilo.
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Le 18 Juillet 2012 à 21:53
Pour ce moi le budget un peu serré donc que dois-je mettre en premier sur mon scooter?

Kit70cc?

Vario multivar Malossi?

Ou autres?
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Le 18 Juillet 2012 à 21:59
tu peux commencer par mettre ton vario et ton embro. Mais tu devras refaire les réglages quand tu changera e kit.
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Le 22 Juillet 2012 à 03:01
Ha ok mais bon j'ai déja commandé le kit lol

Est-ce que je peux mettre cette boite à air?http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boite-a-air-universelle1.html

Je vais devoir attendre le 5 aout pour le reste mais merci de tes conseils ça m'éclaire vraiment :)
« Modifié: 22-07-2012 03:03:24 par PayeMonElystar »
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Le 22 Juillet 2012 à 11:55
Moi je te déconseille fortement cette boite à aire car elle débite trop d'aire pour ton moteur  p!!
Le mieux serais de préparer ta boite à aire d'origine  ;)
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Le 22 Juillet 2012 à 21:17
OK merci momo mais je sais pas comment la préparé et pourtant j'ai regardé des tutos mais pas vraiment convaincu donc peux tu me dire par quoi je peux changer ma BAA d'origine stp?
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Le 22 Juillet 2012 à 22:08
Tu lui met une mousse racing type malossi  p!!
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Le 22 Juillet 2012 à 23:56
Franchement ça améliore vraiment ces mousses parce que je vois que certain dise que ça change en rien donc j'attends ton avis .

Merci Momo :)
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Le 23 Juillet 2012 à 14:55
Ça n'améliore pas beaucoup ces mousses mais elles filtrent bien l'aire donc meilleur pour ton moteur !
Sinon tu peut laisser celle que ta en origine mais le mieux serais de la préparer !
Tient une petite vidéo pour la préparer :

http://www.scooter-system.fr/forums/f34/102352-preparer-boite-air-scooter-video.html

 p!!

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Le 23 Juillet 2012 à 22:38
Merci Momo pour tes réponses mais bon le soucis c'est que je pas bidouilleur lol donc je vais me contenter de la mousse mais merci de m'avoir aider  :)

A la prochaine :)
 

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