prépa boite a air ?

Auteur Sujet: prépa boite a air ?  (Lu 4075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 00:01
Salut les mecs ,
Voila j'aimerais savoir si je pourrais préparé ma boite a air de stalker ?
Si c'est possible , et comment ?
J'ai cherché et j'ai rien trouvé de concluant  p!
Merci

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2012 à 08:36
Salut les mecs ,
Voila j'aimerais savoir si je pourrais préparé ma boite a air de stalker ?
Si c'est possible , et comment ?
J'ai cherché et j'ai rien trouvé de concluant  p!
Merci

Une boite à air c'est très compliqué  p!

Au niveau de la carburation on a des ondes ( comme au niveau de l'échappement ) mais à plus faible intensité :)  p!!

Peu de gens savent réellement fabriquer des boite à air performantes , le mieux est d'en récupérer une de 65sx ou de 85sx suivant ta cylindrée  p!!

Après quand vous parler de " préparer " c'est un bien jolie mot mais en réalité vous ne faites que des trous supplémentaires pour laisser votre moteur respirer comme il le veut  ::) :P

Voilà sur ceux bon courage  p!!

PS : Le mieux reste un tulipe avec du " grillage " au bout pour laisser le moteur se " gaver " comme il le veut et éviter les soucis pour les moteurs routiers ;) : http://www.rrd-preparation.com/fr/Filtre-a-air-cornets-boite-a-air-MINARELLI-AM6/1876-tulipe-admission-cornet-malossi-usine-aluminium-fixation-collier-carburateur.html
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 09:46
Merci de ta réponse bien complête
Mais je compte pas enlevé ma boite à air sachant que j'ai une petite config
Donc soit je prépare la boite à air d'origine , soit le la laisse tel quelle , parce qu'un cornet fait consommé plus et fait beaucoup plus de bruit sur moteur d'origine , donc a pars gaspillé de l'argent je risque de ne rien apporté a mon moteur  p!

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 18:27
avec la BAA d'origine tu agrandit juste l'entré d'air

normalement il faut essayé de se rapproché d'un diamètre d'entré 1.5X plus gros que la taille du carbu

+ ça sert à rien à par + de bruit

- ça commence à limité l'arrivé d'air mais c'est mieux que d'origine de toute façon.

dans tous les cas, vu que tu augmenté l'arrivé d'air, tu doit refaire un réglage carbu pour augmenté le débit d'essence et tu finit donc par augmenté sensiblement ta conso

intensité :)  p!!
Après quand vous parler de " préparer " c'est un bien jolie mot mais en réalité vous ne faites que des trous supplémentaires pour laisser votre moteur respirer comme il le veut  ::) :P
de la modif de pièces pour augmenté les perfs du moteur c'est bien de la prépa non ??? reste à savoir comment bien le faire et pas en perçant 36 trous n'importe comment :-X



  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 22:32
avec la BAA d'origine tu agrandit juste l'entré d'air

normalement il faut essayé de se rapproché d'un diamètre d'entré 1.5X plus gros que la taille du carbu

+ ça sert à rien à par + de bruit

- ça commence à limité l'arrivé d'air mais c'est mieux que d'origine de toute façon.

dans tous les cas, vu que tu augmenté l'arrivé d'air, tu doit refaire un réglage carbu pour augmenté le débit d'essence et tu finit donc par augmenté sensiblement ta conso

intensité :)  p!!
Après quand vous parler de " préparer " c'est un bien jolie mot mais en réalité vous ne faites que des trous supplémentaires pour laisser votre moteur respirer comme il le veut  ::) :P
de la modif de pièces pour augmenté les perfs du moteur c'est bien de la prépa non ??? reste à savoir comment bien le faire et pas en perçant 36 trous n'importe comment :-X





J'appel plutôt ça de la bidouille  :P

Ou alors optimisation pas préparation , certains vont se laisser pousser des ailes et risque de faire quelques bétises  p!
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 11:28
Ouais donc enfaite non , j'vais juste mettre une mousse malossie , j'vais pas consommé et faire plus de bruit pour rien , quoi que mon scoot fait vraiment un salle bruit d'origine , on dirais un aspirateur --'

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire