non je voudrais simplement une petite preparation sans si possible changer de carbu mais je veut y gaggner sans rien changer en modifiant l'echappement ou en instalent une calle et en resurfassant ou meme en donnant plus de compression au moteur comme je veut un moteur quio monte pas trop dans les tours pour garder la fiabilitée
Adiou l'ami !!!
Pour faire simple une prépa moteur avec des cales , c'est pas mon genre ... Tu te retrouve avec des sections assés,petites , des diags plus haut et vu que tu veux pas que ça prenne trop de tours , c'est pas le bon point de départ . Tu peux toujours mettre le bas de tes lumières plus haut que ton piston au PMB ( Bidalot le faisait sur son pack FFM avant mais c'était pour avoir des diags assés haut tout en gardant un carbu de 26 qui est règlementé dans le règlement ).
La prépa c'est pas un sujet vraiment simple pour un jeune de 14ans ( voir un peu plus suivants les cas
)
Je suis passé par là aussi ( on est tous passé par là ) mais il faut bien se rendre à l'évidence que fiabilité et bricolages , ça va pas ensemble ...
Pour faire simple tu veux plus de pèche en bas et mi-régimes , tu peux donc augmenter ton taux de compression
Plus tu as de compression plus ton moteur est coupleur en bas , plus t'as de gwach
mais au détriment des tours ...
Mais c'est pareil , c'est un modif très précise , seul moyen pour un adolescent de maitriser cette motif est de passer un joint d'embase plus fin qui augmenterai donc ton RV , mais pour faire du quotidien , le mieux est de resté sur des squich assés hauts afin de garder un bonne fiabilité .
Un moteur préparé demande un entretiens plus soigné et plus régulier , mais avant de penser à préparer un moteur origine pour gagner en perf et perdre autant de sous dans du matériel " bas de gamme " pour le prix d'un petit carbu 17,5mm DO , c'est pas forcément un bon coup ...
Sinon tu peux toujours jouer sur les éléments de mise au point comme les clapets , la variation , l'allumage etc
Gardez quand même à l'esprit que si vous avez un accident sur la route vous n'êtes plus couvert par votre assurance et si par,le pire des cas vous avez tué ou paralysé une personne autre que vous , vous y passerai toute votre vie à rembourser les frais pour une annerie de jeune ...
Je pense avoir dit le plus gros , le plus clairement possible pour que chacun comprenne un peu le principe de base
Bonne chance