baptou

Auteur Sujet: baptou  (Lu 344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2014 à 03:36
Prénom: Baptiste
Pseudos ou surnoms: Baptou bptst proutprout
Age: 20
Niveau d'étude: bac + 45555578284
Ville ou département: 21
Passions: lol
Votre premier engin: ben justement
Pourquoi voulez vous utiliser le forum mobcustom ?: j'ai besoin de conseils et de renseignements pour l'acquisition de mon premier moyen de transport motorisé

genre quelle mobylette prendre
j'ai vu une 103 vogue de 1988 qu'a l'air pas mal du tout sur le bon coin, mais du coup je sais pas si c'est une bonne idée de prendre un véhicule qu'a 26 ans sans avoir la garantie qu'il a bien été entretenu tout ce temps et qu'il risque pas de me péter entre les jambes 3 jours après son acquisition
du coup voilà, jsuis ici surtout pour savoir si c'est envisageable, ou s'il vaut pas mieux prendre un truc un peu moins cher mais cassé pour le restaurer plutôt qu'un truc un peu plus cher et prêt à être restaurer dans les mois qui viennent

ou peut-être que vous avez des astuces pour savoir si l'état global du moteur est bon ou non. Sans avoir besoin de le démonter pièce par pièce, genre déjà si ya pas de rouille dessus j'imagine que c'est pas mal

parce que bon, jsuis pas un as de la mécanique, et mon idée de base c'était d'acheter un solex tout pourri pour le restaurer mais jme suis rendu compte que ça allait moins vite qu'un vélo et qu'il fallait pédaler dans les montées, alors bon
du coup jme dis qu'une mobylette en plus ou moins bon état qu'a l'air de plus ou moins tenir la route pour aller à la fac le matin, c'est peut-être pas une si mauvaise idée
ça fait du bruit et ça pue mais ça a franchement plus de style qu'un scooter (et ça coute un peu moins cher)
Voilà, votre aide me serait très précieuse, jvous fais la bise en attendant.

Et si vous êtes bourguignon et que vous avez une mobylette à vendre, j'ai budget d'environ 250€. Mais jveux pas d'un truc tout customisé avec des ailerons à la place des garde-boues et des jantes roses fluo chromées de 33", quelque chose d'authentique ça me parait pas mal

edit : et aussi, par exemple, s'il existe des questions qui peuvent vous paraitre évidentes à poser aux vendeurs
mais jsuis un peu prudent parce que la description de la mobylette que j'ai vue sur le bon coin est particulièrement succincte (un simple "démarre au quart de tour, assez propre pour son âge, téléphone uniquement") et du coup j'ai pas trop envie de me faire arnaquer, même si l'arnaque à la mobylette on en a pas encore entendu parlé sur W9 on sait jamais
« Modifié: 09-09-2014 03:42:16 par Baptounegra »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire