bonjour à tous les mobeurs

Auteur Sujet: bonjour à tous les mobeurs  (Lu 151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2019 à 20:58
Hello

je m'appel Damien et j'ai 33 ans.
Passionnée de 2 roues depuis longtemps j'ai roulé en scoot, moto 125, 600 et 750 et aussi de la piste en loisir (bugatti et vigeant)

J'aime la mécanique et j'ai appris sur le tas avec des amis mécanos et bon bricoleur.

Suite à un accident grave en moto je suis actuellement en arrêt longue maladie, j'ai une jambe en carton maintenant ^^

Du coup pour m'occuper je cultive ma nostalgie en réparant 2 mobylettes :

un 102 sp entre 1975 et 1980 je dirais tout d'origine appartenant à mon petit neveu.
Mon beau frère à donc tout démonter pour faire une peinture complète, puis c'est moi qui remonte ce qu'il n'arrive pas a faire en gros MDR
et
une motobécane 51v 1980 ? qui est mon gros chantier puisque je refait une restauration complète avec un maximum de pièces d'origines.
je vais surement faire un topic des restauration car en électricité (notamment) quelques points m'échappent et je vais donc solliciter le fofo pour avoir quelques réponses d'habitués qui savent de quoi ils parlent.

En tout cas le site est top, l'accès au documents et fiche technique ... un grand merci !

et à bientôt sur le fofo je risque d'être assez actif ^^

MBK 51 V bleu , carbu et pot origine, remplacement cylindre origine par airsal T4 avec culasse origine, pas de modif moteur (carbu à voir...), pose d'un allumage électronique 12v Lauter.
On part sur une restauration complète avec peinture pour finir.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire