Newbie !

Auteur Sujet: Newbie !  (Lu 496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2017 à 21:35
Salut à tous

j'approche de la quarantaine, et je fais partie comme beaucoup de ceux qui ont vécu leurs 14 à 18 ans à fond dans l'univers des 103 et autres 51...

Le temps passe et le père d'un ami m'a montré il y a peu sa vieille bleue qu'il vient de rénover à neuf... Cette madeleine de proust a été l'évènement déclencheur d'une rechute dans l'addiction à la mobylette... Ou presque.

En tout cas, je m'y remets doucement : j'ai acheté plusieurs machines "en sortie de grange/garage", il y a pas mal de boulot dessus.

Après avoir roulé dans le parc familial avec une peugeot bima, puis une peugeot BB3SP, une AV...32 me semble-t-il et une 40V (toutes m'ont été données à l'exception de la BB3P récupérée alors que son proprio la jetait au dépotoir municipal...).

Ma première mob de route était une 103 SP, elle est passée par moultes personnalisations, et prépas moteur... Quelques de casses... Dues à des erreurs de débutant.

J'ai ensuiete acheté une 103 CLIP à la soeur d'un pote ; l'ai équipé d'un pot Ninja G1 réplica et d'un multivar malossi ; et ai passé le cylindre au tour avec une cale d'1mm et quelques retouches des lumières. Fiable et performante, elle restera la mob la plus économique et fiable que j'ai eu.

A coté d'elle, j'ai acheté et revendu beaucoup de mobs au gré des mes envies... J'ai eu plusieurs SPX, une RCX, puis je suis passé sur MBK avec une 51 XR toutes options (freins à disque, suspattes gaz et compte tours!), une 51 magnum, j'ai monté un proto avec bloc AV10 échappement arrière/admission derrière la roue avant... Et j'en oublie probablement.

Aujourd'hui, je dois retaper une vieille bleue et je viens ici me reconnecter avec les passionnés et profiter de leurs précieux conseils.

A bientot sur le forum !

 p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire