Nouveau dans le forum mais qui a connu le cyclo à l'ancienne

Auteur Sujet: Nouveau dans le forum mais qui a connu le cyclo à l'ancienne  (Lu 484 fois)

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    • Blog 103 pirespece
Le 13 Juin 2009 à 17:33
Salut à tous


Pirespece 35 piges en fin d'année, Marseille, et surtout ancien bricoleur nostalgique qui revient avec ses clés de 13 et de 19 sans oublier la 11 pour se faire un beau projet 103.

Dans "ma jeunesse" il m'est passé entre les mains un 51 black que j'avais fini par bien équiper, et lorsqu'il s'est trop fait remarquer notamment par son accélération, je me le suis fait tirer  par des bat****, dans le parking cyclo du lycée. Y avait un carbu 19 carter d'origine stock (j'ai découvert cette expression sur ce forum mdr) d'ailleurs ça aurait été qq chose si j'avais aligné les lumières mais j'y connaissais pas grand chose y avait pas internet il fallait attendre le bon vouloir de Mob Chop pour nous pondre un tutoriel. Il y avait un haut moteur malossi alu AC 45.5 avec un pot serpentin Ninja. Allumage origine stock mdr et un embrayage vario modifié avec cage 4 billes et seulement 2 billes disposées à 180 degrés. Avec cette brêle je prenais tout le monde en acceleration, bien sûr pas en pointe.

Ensuite j'ai remonté un 103 que j'ai appelé firefox parce que je voulais faire un peu genre ma bécane elle tourne grave mais bon c'était juste de nom. Je lui avais collé sur le tout origine un pot ninja G2 qui n'a rien donné, aujourd'hui en ayant lu les pages des spécialistes du forum, je sais pourquoi. Puis j'ai revendu ce pot pour lui mettre un RGD à pompe et là bien sûr ça a bien fonctionné. Niveau carbu je ne sais plus trop je pense que j'avais du mettre du 19. Mais une fois de plus avec un HM origine pas d'intérêt, un SHA 15 aurait suffit. Il me semble que j'avais acheté un malossi diam 40 qui ne fonctionnait pas et que j'avais retourné chez le fabricant. Ce dernier me l'a retourné avec les courbes de puissances qui prouvaient que le cylindre avait les chevaux qui étaient annoncés. Je fonctionnais aussi bien en origine alors j'ai refourgué le malossi. Une fois de plus manque de technique et d'informations, pas comme aujourd'hui.

Sur les photos vous verrez un RCX d'un pote qui avait un pot winner G2, une grosse bombe pour les config simili origine très très bon à bas et moyen régime. On a essayé de lui mettre un gilardoni booster liquide (qu'on verra ensuite sur mon 103 rouge bordeaux sur les photos) en haut moteur je ne me rappelle plus si c'était en 40 ou 46. J'ai essayé la bête qui a eu l'air de bien partir. Mon pote l'essaye et me dit bof bof. Je la reprend et elle n'a plus jamais rien donné. Bizarre !! Le kit donnait à peine plus de pointe que l'origine et l'accélération était presque pareil. Aujourd'hui, je pense qu'on aurait eu le pourquoi du comment grace à un forum comme celui ci !

Et enfin le 103 Fila le rouge bordeaux, Il a reçu le fameux gilardoni booster, bof bof juste l'esthétique d'avoir eu le radiateur en tête de fouche et les belles durites transparentes bleues, par contre avec ça vous attirez les schmitts comme des mouches sur de la..... J'ai essayé le kit 100 zeta aussi avec pot origine et un pot serpentin. Belle accélération mais rien d'impressionnant, pointe décevante à l'époque on croyait "prendre 130" avec des grosses cylindrées (mdr je vois que l'expression a traversé les décennies, c'est bon de conserver ça !!) en fait on prenait 75/80.
Donc sur ce 103 fila y avait aussi un SHA 15 puisque je suis revenu à l'origine avec un pot ninja warm up sur lequel j'ai riveté une cartouche ninja carte noire. Sonorité très virile mais  police! police! police! ça tombait pas si mal puisqu'à l'époque je ne roulais plus en centre ville mais en rase campagne. Avec carbu sha BM HM stock et pot WUCN je me faisais un petit 75 compteur électronique. Il y a 7/8 ans de ça je l'ai démonté pour lui refaire une peinture noire brillante et j'ai laissé tomber en cours. Aujourd'hui je viens de le récupérer je l'avais laissé chez mes parents car chez moi je ne pouvais pas le stocker (les choses ont changé maintenant j'ai mon petit atelier) et je suis bien décidé à en faire une belle petite bête.

Conforté par le niveau technique de pas mal de monde ici (j'ai déjà bouffé plusieurs dizaines de pages techniques et essai de votre super forum), et par les quelques notions que j'avais grace à mon pote et mob chop (ce n'est pas parce qu'on avait pas des meules qui tournait à 110 ou 130 qu'on ne savait pas démonter et remonter un moteur les yeux fermés), et surtout avec des moyen €€€ qui n'ont plus rien à voir...... Je pense que je vais remonter mon 103 en quelque chose de vraiment très sympa et je vais faire un petit plus sur le côté esthétique (je garde le secret pour l'instant).

Voilà....
Quelques photos :










le slideshow je n'arrive pas à l'insérer...
http://img81.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img81/6544/12449065623hy.smil


Old school café racer
 

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