Présentation Celio

Auteur Sujet: Présentation Celio  (Lu 406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • ER5,RS50(x3:-)),Fantic50 de 1976,Proto80GSX(104V), Kart250cc, Terrot de 1960
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 17:46
salut a tous,

Je me présente Cédric de surnom Célio ou Pit, l'homme aux main d'or mais toujours dans l'essence...

Plusieurs "brêles" en ma possession, rénovés ou en cours de rénovation... J'ai débuté à 13ans sur un 103SP que j'avais entièrement rénové et qui marchait du feu (préparation moi même "oui,oui!" du bas et HM Doppler 50cc, une boite a clapet DR, un 17.5 PHBG et une petite couronne et pot gianelli + de 120km/h réel oui police! f!3) avant de le plier contre une voiture qui ma coupé un virage en pleine gauche  /boxe et de me faire passer mes 2 mois de vacances scolaire (je rentrais d'un stage de 3éme) plâtré du milieu du ventre jusqu'en haut de la tête (yavait pas la résine en ce temps >:() car fracture en long et en large de mes 3 vertèbres C4 C5 et C6....
       Dédommagement fait de la part des assurances, vers mes 16ans j'ai pu m'offrir une RS 50 monobras kitté 75cc Oméga, clapet carbone, pot Nexone N.H, PHBG 19.5 appartenant à un mécano de cycle (donc la bête était réglé au poil) depuis démonté en pièce en attente rénovation... Permis moto passé à 19ans, 1ere moto 400GSX de 1985 avec indicateur de vitesse enclenché la classe keu meme  p!! revendu il y peu et achat ER5 peinture perso "stinger" débridé et pot compet N.H...

J'ai plusieurs projet en cours:
la RS50 de 98 (démonté entièrement, carénage apprêté toutes les pièces soigneusement rangé propre mais le cadre a repeindre complet)
une RS50 de 2004 en pièce mais complète(-ment à retaper lol),
une XPS de 2007 (complète et actuellement sur une préparation moteur 88cc airsal préparé, carter moteur gratté a fond, carbu PWK 28, en attente des lamelles carbonne Malossi et pipe d'admission),
une fantic de 1976 (entièrement repeinte et refaite a neuf en origine il me reste qu'a trouvé une roue arrière et phare avant si des fois vous connaissez...),
une mobylette toute d'origine TERROT des années 60 (moteur niquel une compression de malade, juste il faudrait la repeindre entierement et changer 2 pneus),
une 102 "fun", un kart 250cc de compet (homologué piste 1992) échangé contre une teille de pastis  /trink dont il faut juste que je fasse fabriquer un piston (introuvable moteur SACHS a ailettes) et refaire les freins,
et mon proto "80GSX" sur base de 104 V auquel g greffé un haut de cadre de chopper Suzuki avec une coque bidalot et moteur base am6 auquel j'ai soustrait la boite de vitesse, usiné une rallonge pour le vilo afin d'installé le vario, embrayage RCX monté a l'envers (usinage des machoires pour les inverser), allumage MVT de 103 (donc j'ai usiné une platine pour le montage sur AM6, 80cc HEBO AM6, carbu a voir j'ai le choix, abandon a l’époque du projet car il me fallait un foret de 22 pour repercé le bras oscillant afin d'intégrer des roulements pour le plateau...

Et là récemment vendu une 50 RS Noir et rouge de 2005 que j'ai entièrement retapé a neuf (Visible dans album n°7 des fans de la bécannerie sur FB)

Voilà à peu près fait le tour, ici pour faire profité de mon savoir-faire et connaissances en matière de préparation moteur et rénovation partie cycle, sinon dites moi ou je pourrai poster des photos si certain d'entre vous veulent suivre mes projets....

Bonne Arsouille à tous!!!
Wheeeeeeeeeeeeling!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire