Présentation de belphegor

Auteur Sujet: Présentation de belphegor  (Lu 538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • La passion de la Mémoire Technique
  • Motoconfort/Motobécane; Divers Solex; Divers Honda50 à 4T; Automoto; Yamaha50DTMX; Babymoto; Paloma... & des 125 ...
    • Voir le profil
    • Belphégor passion
Le 15 Juillet 2011 à 12:01
Bonjour à tous,

Je m'aperçois qu'il est indiqué que l'on doit se présenter avant de poster,  :-[ désolé c'est trop tard ...
Je suis venu ici pour manifester mes salutations à l'heureux propriétaire et talentueux "customiseur" de la 881 vintage.

Donc, me voici, passionné depuis la petite enfance par les mécaniques à la vision de mon papa passionné lui aussi depuis son jeune âge.
J'ai appris la mécanique automobile en LEP, en même temps je me suis remonté des machines qui par manque de moyens financier, n'étaient que des anciens modèles.
Qu'ils soient démodés ne me dérangeait pas trop, mais je voyais surtout l'avantage de pouvoir en avoir plusieurs et surtout, ça me permettait d'avoir des modèles exceptionnels pour l'époque, à pas cher voire même pour rien, car je les réparais moi même.
Je pense à quelques Malaguti, Rocvale, 50 Motoguzzi cross (enfin, réellement trail Bénelli 50cc à 5 vitesses), D75, L75, 89 à balancier, Spéciale-Route, 95TT, etc...
J'aime autant dire que à côté des 102, 103, M50 et quelques 51 des copains, j'étais démodé, mais je me "payais" le luxe de la boite de vitesses (comme les motos qui faisaient rêver les autres), puis les performances de ces anciennes faisaient de l'effet aussi...

Enfin, j'ai grandi  sm2!, le temps à passé, toutes ces pétrolettes sont passées, la voiture à remplacé cela, jusqu'à ce que mon virus revienne . . .

J'ai donc actuellement quelques honda 50 à 4Temps, qui me faisaient rêver à l'époque, PS50; P50; SS50; C50; C50M; puis une 125XR, voila pour cette marque.
Ma collection est constituée de quelques véhicules de marques diverses, Humblot(P500); Vap (cyclo); Babymoto (moteur VAP4), 125 Automoto (à fourche à parallélogramme) et 125 Peugeot de 55, mais l'essentiel est des Motobécane et 6 Solex, 1400;2200;3800 (X2);5000 et 6000.
Pour les Motobécane, elles sonts les plus nombreuses mais évidemment, pas toutes en état. La plus vieille est une Scout (motoconfort) et la plus récente une des deux 881, mais entre, il y a:
SPR/SP50/les 89 (4) et 88 (3)/AV87/D55TT/95TT/Weeky et M11/le Mobyx (X1 et X7)/AV48/M50/ caddy de la marque GAC (totalement spéciale construite en espagne) et Caddy de chez nous.

Voilà, je ne pense pas en avoir oublié sur ma collection, mais de ce qui est des souvenirs et des anecdotes on ne pourra pas tout dire ...
Amicalement

Belphegor
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire