Un Auvergnat Ducatiste

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Le 27 Avril 2016 à 16:06
Hello tout le monde

J'ai vu de la lumière donc je me suis arrêté voir  8)

Bon j'ai bientôt 34 piges et je viens juste de récupérer le 103MV qu'avais un pote a nos 14ans et aussi le SPX d'un autre pote....
Du coup je compte utiliser les "quelques" pièces qu'il me reste (un kit Malossi, vario Malossi, pot Ninja G1, un autre pot qui ressemble au G1 mais dont j'ai oublié le nom,.......)

Bon sinon quand j'ai pas juste envie de me fendre la gueule en roulant en brèle j'ai un garage bien rempli:



Je roule en Ducat' depuis 2007 avec un beau petit 750SS de 93 qui était une première main, modifié à mon goût (esthétiquement quasi stock hormis les flancs Kaemna, motorisation optimisée) qui est toujours en ma possession et ce n'est pas prêt de changer

Suivent quelques divagation motocyclistes, un Aprilia 250RS de 99, super moto totalement inroulable sur route (moteur un peu trop pointu pour être agréable sur route, sur circuit par contre...), un peu préparée (pot Arrow, culasses maison, cylindres modifiés)
Eté 2010 je me suis offert un 748R de 2000, après 3 mois à roulé avec j'ai eu l'idée saugrenu de refaire le moteur à ma sauce (passage en 854, AAC de RS, BaA gros volume, grosse prépa des culasses,..... 143cv au lieu de 106 en full d'origine)

Fin 2011 j'ai fait une demi infidélité a Ducati, j'ai acheté pour une some astronomiquement basse un Cagiva Gran Canyon 900 (moteur Ducati donc, mais petite soupape et AAC de 750, allègrement 64cv) juste pour me faire une banque de pièce moteur, mais finalement elle m'aura emmenée au TT 2012 et est bien plaisante à rouler


Reste le projet d'un Proto 2 soupapes qui est en cours mais qui traîne la faute a cette fichue maison mais que j'ai recommencé il y a peu, au programme un moteur 2 soupapes 854cc avec une bonne prépa, cadre de 848, fourche  de 748R, BO et roues de 999 et habillage de 500 NSR
J'ai aussi un moteur de 848 dans le garage, il se peut bien qu'il prenne la place du moteur 854 D2 le temps que celui-ci soit prêt


Une petite présentation de mon garage

Ma première Ducati:
un 750SS de 1993

Il a reçu au fil du temps une petite prépa, à savoir:
- Culasses entièrement retravaillées
-  Dellorto PHM 40 réalésé en Ø41.2
- Arbre à cames de 750 Paso, j'ai aussi de VeeTwo mais je les remonterais quand je serais passé en bielles Carrillo
- Silencieux alu BOS (non présent sur les photos qui datent un peu...) avec collecteur tangentiel HM
- Evidement un boitier Ignitech réglé aux petits oignons
En gros voilà la p'tite prépa, ça sort "un peu" plus de chevaux que d'origine

Ensuite ma 2ème Ducat:
Une 748R de 2000

Il a lui aussi subi une "petite" prépa :
- Passage en 854 avec pistons Pistal Racing sur mesure  :siffle:
- Très grosses prépa des culasses
- Arbre à cames sur mesure
- Corps d'injection réalésé
- Convoyeurs d'air type Ducati Factory
- Tête de fourche type RS (très grosses entrées d'air)
- Boite à air gros volume
- Volant moteur très light
- Power Commander III usbetc, etcLe tout pour environ 35% de puissance supplémentaire par rapport à l'origine  :mrgreen:

Et pour finir avec les ducati (bon là il n'y a que le moteur):
Cagiva 900 Gran Canyon de 1999 série limitée Equipe de france (put### que c'est moche)

(photo prise au départ pour le Tourist Trophy de cette année, avec 27kg de bagages...., a coté le 1300XJR de mon pote)
Elle est resté derrière le local d'un carrossier quelques années, elle à besoin d'un bonne réfection (roulement de roue arrière explosé, tête de fourche et phare HS, ...) mais elle tourne comme une horloge
Cette moto c'est vrai qu'elle est moche mais c'est vraiment une super meule, le châssis est vraiment sympa, ça tient bien le pavé, le moteur très coupleux (manque un peu d'allonge à cause des petites soupapes et AAC de 750), vraiment une agréable surprise cette meule
Bon voilà que je reprends la "préparation" du Caginator pour les Volcans 2016.

Au programme petite amélioration de l'éclairage, grosse amélioration de la tenue de route et du freinage en vue, pose d'un lecteur de Roadbook

Roue de 750SS, disques en 320 de Monster je sais pas quoi et étriers de 1000VTR  (oui je sais c'est pas du Brembo mais c'est un cadeau et je reste avec la marque d'origine)





Ensuite (mais en fait elle à été achetée avant le 748R):
Aprilia 250RS de 1998 (photo prise le jour de la remise en route suite à la réfection total du moteur)


Encore une fois un peu préparée  :mrgreen:
- Cylindres préparés
-  Culasses faites maison, dôme démontable et 20% d'eau supplémentaire autour de la chambre de combustion (au dessus de 60°C sur un 2 temps tu perds de la puissance)
- Pots de détente Arrow (jai longtemps cru que j'avais des Jollymoto mais non  :( )
- Une carburation un peu plus orientée performance

Sinon j'ai aussi ça:
GasGas 250EC de 1997


Il à reçu une petite prépa (oui je sais ça devient lassant):
- Cylindre et carters préparés pour améliorer puissance et couple à mi régime
- Carburation tip top (quand tu sais comme c'est mal réglé d'origine   >:(

et actuellement je suis en train  de rassembler des pièces pour me monter un proto sur base Ducati  ;D
J'ai déjà des cylindres de ST2, culasses de 900ie, les bielles titane d'origine de mon 748R (modifiées pour montage sur D2), fourche de 748R, BO de 999, cadre de ST2 pour le moment (en attendant de finaliser le proto maison), .......
Voilà, j'ai dû faire le tour, j'ai juste omis le Guzzi 1000 LM IV qui a été ma première moto et que j'ai depuis vendue à mon cousin mais qui reste dans mon garage
 

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