Gros problème après démontage de Carbu 125cc

Auteur Sujet: Gros problème après démontage de Carbu 125cc  (Lu 3272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 03:08
Bonsoir à tous,

Voilà, il y a deux jours, j'ai démonté le carbu', en croyant que le starter étais HS, mais il n'avais rien. Et mon robinet est HS je crois, l'essence coule du trop plein quand je ferme le robinet. Mais quand je l'ouvre la dirt roule, et rien ne coule.


Bon bref, après avoir démonté le carbu', je le nettoie. J'ai aussi nettoyais la cuve, mais j'ai ABSOLUMENT touché aucune vis.

24h plus tard, je vais cherché ma dirt pour en faire pénard, mais elle démarre en faisant des gros pets qui viennent pas du pot cette fois-ci mais vers le moteur.

Je fait 15m et ... je remarque la dirt fait un étrange bruit, et le pot pette NON STOP.

La moto, elle ne tien plus au point mort, quand je passe en 2eme par exemple, si j’accélère pas un gros coup, et bah elle avance pas!

Un mec ma dit que j'ai tué une soupape.
WTF ? Une dirt dispose que d'une soupape non ? Et toute façon elle n'aurait pas roulé non ?

Au début quand j'ai démarré y'avais de la fumé dégueulasse pendant au moins 15m qui sortais du pot (je pense que normal, vue que j'ai remi le carbu)



Si personne peux m'aidé, demain si elle démarre je prend en vidéo.
(Car le câble d’accélérateur a encore lâché je doit le refaire, sinon la moto accélère à fond toute seul)


Svp aidez moi.. Pile quand j'allais vendre la dirt, et prend ma 85 yz, elle a des problème :( :( :( :( :(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 10:42
premierement sur une dirt il y as deux soupapes celle d admission et celle d echappement

essaie de refaire ton reglage du jeu aux soupapes avant de dirt que t as tué une soupape
de plus ca m etonnerait que t ai tué une soupape sinon t aurais une perte de compression et ton moteur ne demarrerais pas forcement

voila 
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 13:32
Ta du mal remonter le carbu et tu doit avoir une prise d'air si elle accelere toute seule .
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 13:52
Merci beaucoup à vous deux.

Non, la moto accélère pas toute seule.





Sa ce peu que ce problème vient des réglage de vis dans le carbu et tout ?

Toute à l'heure je vais tout re-démonté, et re-monté, et je vais mettre la vis a 1 tour 1/2 car de vue je crois qu'il est devisé à plus de 3 tour minimum.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 20:41
oui c est possible
mais regle d abord tes soupapes et regle le carbu comme te l as dit sebpocket31
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:33
J'arrive pas a faire le cable d'accelerateur sa m'enèrve !!

Le petit truc qui ressemble à une vis qui rentre dans le carbu', je le met correctement, mais ça ne fait pas le vas-et-viens quand je tourne la poignée.


Il y a une petite piece avec deux crochet, je sais pas ou elle va...  Elle sert à bloqué le petit baton ?
« Modifié: 07-06-2012 01:21:45 par clicDESSU »
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 11:09
Ta du mal placer le ressort et je crois que tu veut parler du la petite piece qui bloque l'aiguille pour qu'elle reste en bas .
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 12:49
Oui voilà !!! Hier j'ai eu cette idée, j'ai bloqué l'aiguille avec la petite pièce.

Et le cable en alu' qui va jusqu'à la poignet, je l'ai passé dedans le ressort, et je l'ai resortis à un rond avant.

Dur d'explication, je vais prendre des photos, je l'es met dans 15 minutes ici.







EDIT: JJ'ai monté le truc qui rentre dans le carbu comme suit :

Aiguille > Croché pour le bloqué > J'ai passé le cable dans le ressort pour le SORTIR DE TOUT EN BAS, sans le faire passé dans un cercle > Ensuite j'ai remis le tout dans le carbu, et cette fois-ci la poignet tourne au complet et il n'y a pas de vide !!! Je pense avoir réussi, je fait le test cette aprème.


Par contre : Quand je démarre le starter fermé, le petit truc en métal qui gère l'ouverture et la fermeture, il claque sans arrêt, cela signifie qu'il y a trop d'air qui sort je pense..

http://imagesup.org/images10/1339155101-img20120608002.jpg

Je doit touché la vis de richesse pour le starter qui claque non ?

« Modifié: 08-06-2012 13:32:58 par clicDESSU »
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 14:10
Je vois pas ce que sa peut etre ton truc qui claque , sinon si sa marche bien c'est que tu la bien remonter moi perso je l'avait remonter comme toi et sa marche  p!!
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 15:03
Vous pourriez me dire sur mon image plus haut si j'ai raison sur les visse ?


Merci pour ta réponse :

Le truc qui claque c'est le petit truc rond avec un petit bout pointu.

Le truc jaune dorée le plus à droite sur cette image :

http://www.davy-pocket.com/photos/2325.jpg
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2012 à 21:21
poir les vis c est bon ( javais le meme carbu )  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 00:06
Bonsoir,

C'est très drôle.

J'ai remis le truc avec l'aiguille dans le carbu' dans un sens inverse à ce qu'on m'avais dit, et SURPRISE !!

La moto fait un bruit juste ENORME, j'ai reglé le ralenti, et je peux vous dire que c'est trop bon pour une 4 temps 125cc.


et pour le truc de la soupape ou autre.. J'avais démonté le carbu moi même et je l'ai remis, et le problème c'est reglé ;)


Un grand merci à tous de m'avoir aidé tout de même  ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 11:16
cool que sa remarche alors !
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 00:48
Sinon le truc qui claque je pense que tu veut parler du starter  p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2012 à 10:24
il claque car le clapet qui sert de starter doit trembler legerement sur son axe le bruit provient surement de la je pense
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire