problème d'accélération

Auteur Sujet: problème d'accélération  (Lu 2446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2013 à 15:51
Bonjour et bonne années, 
j'ai un problème sur mon dirt quand je suis au point mort et que j'accélère ben ça fait comme si elle s'étouffe puis elle met du temps pour partir je suis obliger d'accélérer petit à petit :( . Sa peut venir de quoi?  Merci d'avance pour vos réponses! :)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2013 à 09:21
J'ai eu  et je les toujours le même souçi c'est ton réglage de ton carbu avec la vis d'air (dit aussi richesse) faut essayer de le régler moi j'ai essayer et j'arrive pas essaie a ton tour et regarde sur le forum tu a un tuto qui explique tout le réglage du carburateur

Voiçi le lien avec un très bonne explication : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pit-bike/(moteur)-reglage-du-carburateur/
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2013 à 19:47
  merci  je regarde, j'essaie et je te dit  ;)
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2013 à 21:32
heu la vis d'air et la vis de richesse ne sont pas les meme vis mais tu n'a qu'une seul vis sur les carbu soit la vis d'air soir la vis de richesse
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2013 à 21:41
ca s appelle vis d air si la vis se trouve avant le boisseau dans le sens d aspiration des gazs du carbu  p!!

et ca s appelle vis de richesse si la vis se trouve apres le boisseau p!!

en general  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2013 à 18:10
Ah d'accord donc moi c'est la vise de richesse car elle est après le boisseau mais le truc ces que c'est la merde pour la régler c'est un  mikuni 26 mais pas les vm du coup elle est dur a atteindre
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2013 à 20:57
oui elle est dessous essaye avec 1 tour et demi ou 2 tours c'est les reglage d'usine
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2013 à 21:13
moi elle etait entre 1 tr et demi et 1 tr 3/4 devissé  ( sa vibrait du coup sa bougeait legerment  p!! ) xd
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 21:48
donc j'ai essayé les réglages d'usine mais ça fait pareil ! et en plus ça "pétarade" j'ai de grosse rupture qui ce font ça peut venir de quoi? et j'ai toujours le soucis de l’accélération sauf que la quand j'envoi les gaz ben là elle s'éteint .
Si quelqu'un à la réponse ça ferait plaisir de la connaitre parce que ça fait ch.er de pas pouvoir rouler..
merci d'avance
 
  • Membres
  • *
  • 1711 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Met la poignée dans l'angle
  • small mx5 150yx type klx,bastos 138,205 gti 1.6l,206 2l hdi 90ch reprogrammé 110ch
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 23:29
si sa petarade reglage soupapes et revoi ton reglage carbu entier et nettoie tout carbu et filtre a air !!
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 08:10
Ok merci de ta réponse mais le réglage soupapes est fait, jvais nettoyer mon carbu, mais en fait ça pétarade quand ça décélére donc je serais pas trop riche?
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 12:19
Non soupapes mal réglée
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 17:10
bon beh je vais les faire c'est pas moi qui l'es est fait et j'voudrais savoir quand y a mon starter ??
merci
« Modifié: 11-01-2013 17:45:18 par richoux84 »
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2013 à 01:19
Bon réglage soupapes fait ça pétarade plus, nettoyage et réglage du carbu fait sa tourne bien mais quand j'accélère y prend ses tours mais quand j'arrive au 3/4 de la poignet ben y s'étouffe et après il repart.  sa vient de l'aiguille?  Je suis trop riche ? Ou autr??
« Modifié: 13-01-2013 01:22:03 par richoux84 »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2013 à 02:15
reglage vis de richesse a effectuer  p!!

aiguille du carbu sur le cran du milieu et sa devrait etre op  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire