probléme boite de vitesse 140 apollo

Auteur Sujet: probléme boite de vitesse 140 apollo  (Lu 4815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 21:38
Bonjour , aujourd'hui je me suis fait plaisir je me suis offer le dernier joujou a la mode chez moi :) une dirt apollo 140cc au prix de 250e (le prix est bien evidament redescendu avec mes tallent de negociateur ) on m'avait prevenue d'une boite de vitesse hs et autre mias moi intrépid aventurier que je suis je me suis commeme lancer dans l'avanture d'aprés le vendeur il s'agit d'un truck qui monte et qui descent enfin sa reste un epu flou donc voici quelque photo :



la on voit le cable d'embreyage qui part ou bon lui semble



voici le devant du moteur :



et la ou devrait etres brancher la boite de vitesse



donc voila moi qui suis splus dans la reparation de console la mecanique me depasse un peu ...

ps je ne sais pa si c'est normale mais elle sent fortement l'essence est pourtant pas de fuite
« Modifié: 08-01-2012 11:49:45 par edonkey94 »
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 12:11
mec j'était comme toi (reparer psp pcportable et tout le bordel) sauf que moi j'avais acheter du chinois a 80€ allumage hs j'ai mis 2 an a la reparer (je savais rien au debut ) en faite ma boite était completement hs roulement boite de sortie dead ... sa veut rien dire pour toi je sais j'ai fini par racheter un moteur 30€ chinois encore mais qui tourne j'ai demonter l'autre et j'ai compris le fonctionnement du bordel tout con maintenant je suis callé sur sa en plus je suis en sti et je fais de la meca

mais "'un truck qui monte et qui descent" sa m'aide pas pour t'aider est ce qu'elle demarre?
apres pour savoir si c'est ton embrayage hs tu remet un cable c tout con moi je l'ai fait a la gitane sur la mienne en prenant un cable velo en bloquant a l'aure bou au niveau moteur un ecrou avec sa vis qui sert a serre le cable de frein sur un velo
apres tu peut testé de mettre la 1ere vitesse d'appuyer sur le cable d'embrayage (enfin tirer )et de faire avancer la moto  si ta roue derappe c'est dans ta boite le probleme et demontage obliger
apres le truc qui monte et qui dessend je sais pas ce que c'est sa peut etre ton selecteur ou ton embrayage la sa m'a l'air en prise donc je me tate je sais pas comment sa marche mais pour savoir tape  sur le net moteur en prise  probleme embrayage bloqué (tige de poussé ou une connerie comme sa  qui doit etre out) et tu trouveras le chemin
si c'est sa t'a fait une bonne affaire sa vaut rien a reparer mais a demonter c'est chiant vidange et tout le bordel a faire 1h grand max
bonne chance  p!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 13:45
oui elle demare et elle roule mais le cable est parti et le vendeur m'a dit que c'est une pièce irremplaçable il faut changer le mecanisme mais il est resté flou sur le problème

merci pour ta réponse j'esseirai ce que tu ma conseiller
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 15:12
c louche quelque chose d’irremplaçable c'est dur a trouver en tout cas si sa roule vu que c'est stock appolo tu peu passer a la voler mais pas d'acceleration de port a la reprise
et essaye le cable facon gitane comme il y a des vélo en arriere plan je pense que tu doit avoir sa tu le met sur ta poigné coté ou il y a l'embou tu le passe dans la gaine si il y en a une a l'aure bou au niveau moteur un ecrou avec sa vis qui sert a serre le cable de frein sur un velo au niveau des patins ou tu fait un noeud tu met la 1ere a froid et test dis moi le resultat

le levier est tres dur a actionner au cas ou t'aurai peur de casser c'est normale enfin sur mes moteurs chinois

 p!!

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 17:45
le ga a qui je l'ai acheté ma laisse ceci je sais pa trop a quoi sa sert ni comment sa se monte

  • Membres
  • *
  • 1630 Messages (Expert)
  • Karma: 24
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 19:33
patte d'embrayage !
si c'est ça qui a peter y'a pas de blem c'est pas bien compliquer
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 20:02
Butée d'embrayage sa sert pas a gran chose pour l'instant ta essayer de faire marcher le levier? si le levier d'embrayage marche c'est cool a part ta butée a remonter t'aura rien a faire
sinon ta ce tuto pour voir comment c'est fait de l'interne
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=373643
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 20:36
nan le truck en metal c'est une des pieces qui est parti , j'ai appeler le proprio apparament il y a quelque chose a l'intérieure qui est hs est qui ne passe pas le vitesse il m'a aussi dit qu'il avait essayer de passer en manuel ( sans le cable d'embreyage ) le cable d'embreyage est hs
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 22:17
nn le metal est pas sorti du moteur  j'en suis presque sur .pour le moteur va te falloir des corones tu va devoir le sortir et demonter le carter(face metallique ) 3eme photo pour sa tu doit demonter le kick ,pedale de frein si tu veu pas te faire chi## a vidanger met le coté opposé que tu demonte au sol (possibilité que sa jute de l'huile par contre)
 il sait le nom de ce qui est pété presisement le vendeur?

ce qui permet de selectioner les vitesses qui est le plus fragile c'est une fourchette qui peut etre tordu ou autre mais tu devrais avoir une vitesse sur les 4 de fonctionnelle,t'a le bras de selection qui se remplace facilement et qui doit pas etre tres cher ou ton étoile de hs qui va etre assez chian# a changer ta le bras tendeur qui peut etre hs a changer et enfin le pire c'est ton carter moteur qui est hs quelque part ou il y a le mechanisme de selection
je tinvite a chercher le tuto demonter son bas moteur qui t'aidera dans ta demarche dde galere au pir t'en a pour 4H si tu galere de ouf moi je le fai en 30min remontage compris si tu es du 95
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 08:42
eh bien merci frambou de ton offre généreuse je me situe dans le 45 mais je peut me deplacer tu est de quel coté (montmagny ?)
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • weeeeeeeeeeed
  • cadre dirt 110cc xss chinois de 2007 monté avec un shineray,pocket bike ching 47cc,DAX A VENIR
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 19:58
oui Taverny pas très loin tu as de la connaissance dans le 95, sinon moi j'ai quelque piece, arbre de selection ,etoile barillet mais boite 1n234(pas sur que c'est compatible),donc si tu as de la famille ou quelque chose comme sa a coté de chez moi tu peut passer un dimanche et je regarde le problème.ou meme moi j'ai du temps libre le mercredi et je suis en cours a st denis donc je peut bouger sur montmagny sauf le 18 ou je suis en cours et ce weekend ou j'ai 2 anniversaire a feter je peut faire sa le 22 par exemple ou 21
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire