calage distribution moteur Lifan 125cm3

Auteur Sujet: calage distribution moteur Lifan 125cm3  (Lu 38797 fois)

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Le 23 Mai 2012 à 18:29
salut à tous j'ai un moteur 125 cm3 Lifan avec le haut moteur, chaîne de distribution et allumage déposé et j'aimerais savoir comment bien caler la distribution ?
Je n'ai trouver aucun tuto
merci de vos réponse sm2!
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Le 29 Mai 2012 à 10:46
alors pour caler ta distribution il faut que lorsque le repere T de ton volant magnetique soit en face de l encoche au dessus du volant  et qu au meme moment ton pignon d aac ait le rond 0 a 9 h et en face de son encoche

je te met des photos pour une meilleure comprehension

http://img846.imageshack.us/img846/4719/dsc00206xk.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/4091/dsc0049mb.jpg

les photos ne seronts peut etre pas les memes que celle de ton moteur mais le principe est identique pour chaque moteur de dirt bike

voila  p!!  j espere t avoir eclairé
« Modifié: 29-05-2012 10:48:06 par adrienc45 »
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Le 17 Juin 2012 à 23:13
Bonjour, j'ai le meme souci avec ma dirt 107cc lifan. Le souci c'est que j'ai perdu mon recalage de la distribution et j'ai deja essayer de faire le T du volant magnetique a 12h et et le point qu'il y a sur la petite couronne a 9h mais cela ne fonctionne pas je voudrais savoir si vous pouvez m'aidez merci bien.
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Le 18 Juin 2012 à 11:41
c pareil pour les 107
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Le 18 Juin 2012 à 14:35
Présentation stp , évite le remontage de post et surtout post sur un nouveau sujet !
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Le 07 Novembre 2012 à 18:02
bonjour je possède une crz 125 haut moteur neuf allumage ok carbu ok  je cale ma distribution rotor a 12h et couronne a 9h je ressere mais je fait deux tour de volant magnétique a la mains et le repéré de la couronne ne se retrouve plus a 9h elle est décaler donc elle ne démarre pas merci de vaut réponse bonne soirée peut de que je me suis mal exprimer
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Le 07 Novembre 2012 à 18:12
dettérrage interdit et presentation si tu veux de l'aide y'a des regle a respecter
Si tu n'entend plus mon moteur ne t'inquiète pas c'est que je suis loin devant !!
Le moteur des uns fait le malheur des autres et la pit-bike c'est le mélange ultime entre l'homme et sa machine !!!
Alors en-fourche ta pit serre les cuisses et fous la poignée dans l'angle jusqu'a embaler ton putin de moulin !!!
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Le 07 Novembre 2012 à 23:33
bonjour voila le calage de ma 107 que j ai pris ce matin , j ai pris le F  et non le T mais il est pas loin  ;D
« Modifié: 07-11-2012 23:37:52 par Scenic62 »
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Le 07 Novembre 2012 à 23:39
met ton repere sur le t et reprend les meme photos  p!!

on s en fout du f c est le t qui nous interesse nous ( t c est lorque le piston est au pmh  p!! )
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Le 07 Novembre 2012 à 23:51
trop tard c est demonter  :o ( le principal c est d avoir des reperes , et je n est pas demonter ma cloche )
elle n est pas clavetter la cloche !!!
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Le 23 Novembre 2012 à 22:10
bonjour voila le calage de ma 107 que j ai pris ce matin , j ai pris le F  et non le T mais il est pas loin  ;D

Sur ton pignon d'AAC, les 3 trous pour les vis ont le même entre-axe non ? Comment le positionné par rapport à l'AAC ? car j'ai le même que toi, et ca me pose probleme si y'a le même entre axe...

(actuellement mon haut moteur est descendu, piston hs...)

Je reprend un autre cylindre d'un autre moteur :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 24 Novembre 2012 à 11:59
comment ca t as pas de clavette ?

SUR LES allumages d origine gros rotor y as forcement une clavette  p!!

t sure d avoir bien regarde  p!!

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