Choix piston - Vilo neuf sur Lifan 140

Auteur Sujet: Choix piston - Vilo neuf sur Lifan 140  (Lu 1268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2014 à 02:31
Yop les amis, j'ai depuis quelque mois changé de vilebrequin sur un moteur d'Apollo Orion 140 (Lifan 140) mais chose que j'ai pas prété attention, le diamètre d'axe piston dans le pied de bielle ! (en même temps, y avait pas détail technique du tout ...)

[c'est un moteur que j'ai laissé ouvert, de côté pour ce problème piston, je m"y repenche dessus actuellement !]

Donc le site où je l'ai acheté, est SmallMx, en recevant donc y'a quelques mois ma commande, surprise ! Mon piston n'avait pas le même diamètre à l'axe de piston pour dans la bielle...
Je sort le pied à coulisse histoire de prendre les quotes !
Diam piston : 55.44
Axe : 12mm et quelque
Diam interne du pied de bielle : 14.63mm

Mon problème ? Je voudrais donc prendre un nouveau piston, en diamètre 55 (parfaitement trouvable) MAIS ils se vendent tous uniquement avec un axe en 15mm de diam... que faire ?

J'ai regardé ce que donnerait 15mm... y'orait un petit peu à mordre, mais c'est trop risqué même si il y a de l'épaisseur !

Aujourd'hui, j'ai téléphoné à SmallMx pour leur expliqué le cas, et en précisant que donc j'ai eu le vilo chez eux sous la même référence toujours existente, et que je trouverait forcément le piston adéquat qui irait avec le vilo, et donc j'ai expliqué mon cas...
"on a jamais rencontré ce soucis, tout les lifan 140 ont le piston en 55mm et avec ce vilo on a pas eu de retour de montage non réussi"

Alors là, je coince... puisque pied de bielle en 14.63mm et axe piston "15mm" (ils ne mettent pas les quotes ...)
« Modifié: 06-03-2014 02:33:14 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2014 à 10:29
salut
il disent 15 pour l'axe de piston mais çà se trouve c'est moins...surement une cote bâtarde comme ta bielle...ou alors ton pied à coulisse qui chie
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2014 à 10:53
salut
il disent 15 pour l'axe de piston mais çà se trouve c'est moins...surement une cote bâtarde comme ta bielle...ou alors ton pied à coulisse qui chie

Lol j'ai fait au pied à coulisse électronique, et pour être sûr que ça chiait pas, j'ai vérifié avec un manuel  p!!
Surrement une cote bâtarde comme tu dit, un d'ces 4 j'en prendrais un de piston, c'est pas tant la mort que ça le prix :) une trentaine de roros :)
merci bien pour ta réponse ! :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2014 à 22:48
les cotes sur les dirt faut faire gaffe c est un peu " aleatoire " xd

mais sinon c est vrai que sa arrive que pour des memes moteur donc meme cylindre , mais genre serie differente , il se peut que le trou de bielle et le piston soit en 14 ou en 15 ( j ai pris ces valeurs au hasard n y portez pas attention  ;)  )

mais c est un mombre rond ( 14,15 etc ) mais jamais de nombres a virgules comme ca , donc fais pas gaffe a la cote , tant que l axe n as pas de jeu dans le trou de la bielle tout va bien  :P

je sais car j ai failli me faire avoir quand j ai refait mon moteur lifan 138 cc (et non 140 en fait les lifan 138 sonts des 125 kites en quelque sortes dinc pas simple de trouver des pieces parfois , j ai achete un vilo dans le vent a cause de cette histoire xd )
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2014 à 03:31
les cotes sur les dirt faut faire gaffe c est un peu " aleatoire "

mais sinon c est vrai que sa arrive que pour des memes moteur donc meme cylindre , mais genre serie differente , il se peut que le trou de bielle et le piston soit en 14 ou en 15 ( j ai pris ces valeurs au hasard n y portez pas attention  ;)  )

mais c est un mombre rond ( 14,15 etc ) mais jamais de nombres a virgules comme ca , donc fais pas gaffe a la cote , tant que l axe n as pas de jeu dans le trou de la bielle tout va bien  :P

je sais car j ai failli me faire avoir quand j ai refait mon moteur lifan 138 cc (et non 140 en fait les lifan 138 sonts des 125 kites en quelque sortes dinc pas simple de trouver des pieces parfois , j ai achete un vilo dans le vent a cause de cette histoire )

Hum je vois :D Le vilo est le même, mon cylindre est bien marqué 140... et connait pas la référence de mon bas moteur, je sais plus où j'ai "carré" les carters... mouarf je retrouverais bien c'est pas bien loin, c'est ça de laissé à la traine pendant un long moment ...  sm2!
Après comme tu dit, y'a plusieurs séries et donc pas toujours les mêmes pièces utilisé :-)
Je verrais bien en reprenant le piston necessaire :-)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire