dirt brulle de l'huile et crache de l'huile au niveau de la cullasse

Auteur Sujet: dirt brulle de l'huile et crache de l'huile au niveau de la cullasse  (Lu 4667 fois)

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Le 29 Décembre 2011 à 15:35
salut jai une dirt 108cc ,elle tourne corectement mais quelle que fois lache des toute petite fumé blanche a la sortie de la cullasse (coté l'echappement) et du cache chaine distrib ainsi qu' une longue coulée d'huile noir et de ce fait je pense qu'elle brule de l'huile car elle prend enormement de tour toute seule (cable verifier) maintenant sa m'arrive au bout d'1min de fonctionnement puis des que je l'éteint ,l'huile commence aussi a couler entre les carter et encore de la cullasse  une trentaine de seconde?
et ma bougie est bien noire

une idée ?
moi j'hesite entre ma cullasse mal sérré au niveau des goujons mes segments mais j'ai pas speciallement une grosse fumé blanche que quand sa commence a cramé de l'huile sa me le fait aléatoirement 1fois sur 2

j'ai deja tout recaler distrib reglage soupape elle march bien les 20 premieres secondes au ralenti des qu'elle est froide

mon huile est du 10w40 Synthétique voiture ,sp98
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Le 29 Décembre 2011 à 18:09
ta changer ton huile ?
moi je dirai les segment par ce que y'a une putain de mauvaise combustion!! elle petarade quand sa sort la fumée ?
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Le 29 Décembre 2011 à 19:43
merci de la reponse oui elle pétarade et quelque fois se coupe au bout de 10min et je remet 10min a la redemarer et elle sent la friteuse je craint bien que ces les segments aussi , j'ai un autre cylindre de 107ml avec piston utilisés 30km j'ai un mini doute vu que sur ce moteur il y a marqué 108ml le vilo sera bon ?
 
et j'ai juste une question l'huile passe ou dans le cylindre? a part le racleur et la chaine de distrib qui en amene?

merci  ;)

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Le 29 Décembre 2011 à 19:51
nha si c'est 107 sa sera pas bon jpense
bha le moteur baigne dans l'huile y'en a pas dans le piston ou dans la chambre de combustion se sont des projection et le mouvement qui amene l'huile je pense
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Le 29 Décembre 2011 à 20:23
j'ai aussi le vilo du 107 CC mais j'ai pas trop les outils pour demonter (tourne vis a frapper et douille ergo) je l'ai deja fait une fois pour mon autre moteur mais c'est la dèche sans sa

je vien de regarder sur mon  cylindre de 107CC la pompe a huile en amene aussi dans un petit canal et d'ailleurs ce petit canal passe juste a coté de la sortie d'echappement de l'huile jusqu'au bouchon du cache soupape d'echappement  je me demande si c'est pas mon joint d'embase qui laisse pas passer de l'huile jusqu'a la sortie  d'echappement et dans le cylindre j'ai vu que la pompe a huile gicle un diametre de moins de 1mm et que le diametre du canal doit etre 2/3mm le temps qu'il se remplisse jusqu'au joins d'embasse ferais a peut près mes 20 secondes c'est une possibilité je jette mon oeil demain dedans


 jvous tiens au jus

merci de vos reponses

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Le 30 Décembre 2011 à 13:43
alors j'ai toucher ce matin vite fait et donc j'ai changer la place du join en cuivre en bas a gauche et j'ai serrer comme un porc les goujons et donc sa fuit 100 fois moins voir plus et sa m'a tout déréglé niveau soupape par contre j'ai  régler sa tourne
mais c'est normale que si je la laisse au ralenti au bout de 2 min elle commence a perdre grave des tour et calle (elle lache un pet de fumé du filtre a air quand elle calle ) une idée?(moi je pense a mes soupapes mal régler ou meme tordu mais jai pas l'outil pour démonter et j'ai peur si je le fais de ne plus pouvoir la remettre),mais si j'accelere elle tient le coup une 30taine de minute et deraille donc obliger d'eteindre et roule pas male quelque trou d'acceleration c'est tout.Je vais essayer cette aprem de voir un mecano pour me regler mes soupapes bien pcke j'ai que une calle de 0.15 pour l'echappement et l'admin je le fais a l'arrache si elle roule les 5 bornes en foret pour rejoindre le mecano moto.
j'ai une bonne nouvelle je vien de trouver une boite de dirt 107 coréene sans cylindre 20€ type lifan(pour linstant jsui avec du riz) que je prend mecredi donc je vais mettre mon ancien cylindre et gaz

donc celui de 108 je vais l'exploser en foret avant la fin des vacanses j'espere qui va tenir un petit dernier plein si il tient plus tant mieux

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Le 30 Décembre 2011 à 18:19
je suis sûr mal calé ta distrib déjà,ensuite hcange piston segment et les joints haut moteur voilà.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 31 Décembre 2011 à 10:18
quand le piston est au pmh,les culbuteurs sont coincés entre les cames ou ils sont libres? car moi je les ai mis  coincés(callage a 3H arbre a came et - 12H allumage) j'ai verifier le pmh au tournevis
enfin sa correspond au 4T je pense  -admission -compression -explosion -echappement
en plus j'arrive a rouler avec donc je pense que ces juste mes joints et segments surtout  a changer pcke elle tourne comme une horloge 1min et apres commence petit a petit a perdre des tours  et si jaccelere sa tient j'ai regarder pour mes segments car je veux pas changer le piston je pense qu'il est ok,mais il n' a que des pack piston axe segment a 40€ sur vrm racing sachant que ya des moteurs lifan 125CC complet sans carbu neufs a 200€ si je rajoute en plus joint d'embase et joint de cullasse 15€ je vais me tater

sur ce bonne fin d'année a tous

et merci de l'aide
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Le 31 Décembre 2011 à 16:20
pour bien caler ton moteur tu met ton pignon d'AAC à 9h,et volant 12H.

Ba change juste les joints pour voir.
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Le 01 Janvier 2012 à 15:23
ok je refais mon callage d'ici meercredi j'aurais acheter mes joints
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Le 02 Janvier 2012 à 17:29
je suis en train de refaire mes segments, mais j'ai un pti probleme por les placer au niveau racleur d'huile c'est ok la possition des ouvertures aussi, après au niveau coupe feu et étancheité j'ai un beug ,ils ont la meme epaisseur apparament(hauteur) mais yen a un qui est plus large que l'autre
sur le plus large il y a marqué m2 et le moin large m1
logiquement je ferais en fonction des m mais j'ai peur de me gourer vu que m2 est plus large

en considerant hauteur pour la hauteur du segment,largeur pour sa largeur  et longueur pour son perimetre

?????????  !help
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Le 02 Janvier 2012 à 19:12
M1 en haut je dirai
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Le 02 Janvier 2012 à 19:39
ok c'est ce que j'ai fais pour l'instant je monte sa mercredi
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Le 02 Janvier 2012 à 20:57
segment noir mat au milieu,le plus clair en haut.
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Le 02 Janvier 2012 à 23:04
justement j'ai déjà regarder d'autre topic pour les placer mais je n'ai pas de noir d'ou mon post j'ais fais en fonction des m1 et m2 mais je pense que sa va mouliner quand meme ,meme si je me trompe  j'aurais que des pertes de perf j'ai lu qu'il yen a qui roulait que avec le racleur et le coupe feu donc sa sera deja moins pire qu'eux
 

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