Auteur Sujet: dirt pétarde  (Lu 159 fois)

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Le 29 Mars 2019 à 16:04
bonjour . bonjour-888

je suis nouveau ici et demande de l aide pour mieux comprendre ma dirt smile

voila j'ai fait l achat dune dirt a remettre en état cas cela fessait 4 ans quelle na pas tourner d après le vendeur .
dirt 125 moteur loncin  4 temps
j ai réussi a la remettre en état de marche mai elle pétarde beaucoup au niveau de l échappement et beaucoup de mal a monté dans les tours .
j ai remarque que si je met mon starter au premier niveau la moto tourne pas mal avec une bonne patate .....
dessus pour le moment j'ai testé
une nouvelle bougie neuve
nettoyage carburateur
réglage soupape
réglage carburateur
je n ai pas de coupe circuit sur la moto mai les fils son caché sous la selle
alors j aimerais avoir vos avis
qu est ce qui peux faire quelle pète au temps que sa et surtout les contrôles que je peux effectuer
merci d avance de toute vos réponses ^^
« Modifié: 30-03-2019 11:33:29 par DAVID01570 »
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Le 29 Mars 2019 à 20:52
Bonjour,

Si elle pétarade genre elle s'étouffe comme en manque d'essence c'est qu'il y a un problème au niveau de la carburation. Le fait que les choses s'améliorent quant tu met le starter montre bien qu'il y a un manque d'essence. Vérifier la couleur de la bougie.
Il se peut aussi qu'il y ai une prise d'air ce qui fausse toute tentative de réglage du carbu.
Il faut partir sur une bonne base et donc bien s'assurer d'une bonne étancheité au niveau du moteur et ensuite seulement attaquer un réglage carbu.

@+
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Le 30 Mars 2019 à 08:35
oui je suis quasi sur qui n ya aucune prise d air jais fait le teste avec une bombe aérosol....
et du coup jai également penses a l essence  en vu du starter
mai jai eu un doute parce que avec la bougie neuve elle ai noir maintenant après il faut prends en compte que jai fait le teste avec le starter crans du milieux é minute est ce assez pour quelle noircisse...)
 jai aussi modifier le crans de l aiguille il était au milieux et mi au 4 eme rien changé
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Le 30 Mars 2019 à 10:27
Avec quelle bombe (produit) as tu fait ton test pour la prise d'air ?
Je te demande cela car on ne peux faire ce test avec n'importe quelle bombe et bien pulvériser partout ou ça peut fuire, au ralenti. Si tu es sur que ton moteur est étanche alors ok pour un réglage carbu.
Oui ta bougie est noire elle est noire à cause de l'utilisation du starter donc ne pas tenir compte de la couleur pour l'instant.
Qu'est-ce que tu as comme carbu sur ta dirt ? Il faudrait que tu donnes des détails précis de tes réglages carbu puit d'aiguille utilisé, aiguille, gicleur principal, de ralenti ect... 
Si elle démarre et tient le ralenti moi je commencerai par changer mon gicleur principal en l'augmentant de 5 points pour voire si ça va mieux avant de toucher à l'aiguille et au reste.
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Le 30 Mars 2019 à 11:32
j a fait mon teste avec le stars pilote
pour le carburateur
 KEININ JAPAN
PTG 018AR3C1

alors pour le réglage carburateur je suis partie sur 2 tour 1/2 et cherche le bon point en resserrant
tout ce qui concerne  les gicleur aucune idée pour le moment je regarde sa lundi   
niveau électrique il y a rien a contrôlé ??

« Modifié: 30-03-2019 11:34:28 par DAVID01570 »
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Le 30 Mars 2019 à 11:48
Ok ça marche.
2 tour et demi ça s'est ton réglage de richesse au ralenti. ce qui ne va pas c'est quand tu essaye d'accélérer qu'elle manque d'essence donc pour moi il faut enrichir en commençant par monter la taille du gicleur pour voire si la situation s'améliore ensuite aiguille puit d'aiguille.
niveau électrique je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à faire puisque tout le reste fonctionne, enfin je suppose je ne peux pas le voire c'est toi qui est derrière la moto  ::)
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Le 30 Mars 2019 à 14:12
et bien je sait pas si un pobleme électrique  peux faire ce genre de panne surtout
je dit sa parce que vu que je n ai pas de coupe circuit et les fil sont sous la selle
a voir je penses
ET SINON au niveau de l échappement je n ai plus de jointa ce niveau
est ce peut être la causes ?
« Modifié: 30-03-2019 15:03:15 par DAVID01570 »
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Le 05 Avril 2019 à 09:20
vérification du gicleur sait un 90
et celui de ralentie pas pu voir sait un combien ....
 quand penser vous ?
et pour mon carbu marque KEIHIN PTG 018AR3C1
le réglage ai différent  d après ce que jais vue  on vis pour enrichir
« Modifié: 09-04-2019 07:37:17 par DAVID01570 »