Auteur Sujet: etat soupapes  (Lu 2342 fois)

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Le 16 Août 2013 à 04:30
bonsoir , j'aimerais avoir vos avis sur l'état de mes soupapes car enfaite j'ai un 107 lifan 1p52fmh et je voudrais y monter cette culasse de 125 ducar afin d'avoir une culasse avec de plus grosse soupapes et aussi savoir si sa valer le coup de déculasser mon moteur pour changer la culasse (apparemment les cotes sont les mêmes ) est ce que le gain de puissance sera visible ou totalement infime ?






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Le 16 Août 2013 à 07:21
monter une culasse avec de plus grosses soupapes , ca signifie aussi que tu vas devoir mettre un carbu plus gros que celui d origine , a moins que ce ne soit deja fait  :P

mais oui il y as un gain certain  p!!  car moteur mieux rempli = moteur plus puissant  p!!


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Le 16 Août 2013 à 09:13
Oui j'ai un mikuni 26 . Sinon pour l'etat des soupapes ? Une idee de ce que c'est toute la merde qui est déposé dessus ?
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Le 16 Août 2013 à 13:04
On dirais de la terre ou de la poussière ou alors c'est de la calamine  p!! je sais pas enfaîte ^^

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
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Le 16 Août 2013 à 13:38
salut

pas tres jolie cette culasse lol, si c'est de la calamine y en a un paquet lol

enfin tu gagnerais a monter une plus grosse culasse mais que je ne dise pas de betise ?? 110 et 125 il me semble que le diametre des soupape soit le meme ???

tu gagnera a monter une de 140 non?
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Le 16 Août 2013 à 14:30
non le 107 a des soupapes 23/20 et le 125 ducar 27/23.
 apparemment le 140 c'est du 27/23 donc identique a mon ducar :D
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Le 16 Août 2013 à 15:08
Exacte 140yx a du 23 a l'admission et du 27 a l'échappement  p!!

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Le 16 Août 2013 à 15:18
et tant qu'a y être du moment que ma culasse est démonter il n'y a pas de "préparation" possible histoire de gagner un peu de puissance ? parce que bon un 110 c'est bien mais en 1 ere et encore et je veux pas mettre d'argent dedans.
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Le 16 Août 2013 à 20:36
polissage des conduits d admission et d echappement de ta culasse dans un premier temps  p!!

virer tout cette merde de calamine  p!!

mais t auras pas un gain phenoménal je te previens d avance  :-X


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Le 16 Août 2013 à 21:28
ouais mais bon du moment qu'elle est démonter je vais le faire je pense quand même quand passant de soupape  en 23/20 a 27/23 et en ayant poli mes conduits sa se fera au moins ressentir .
et en polissant la chambre de combustion je gagerai quelque chose ou juste les conduits suffise ?
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Le 16 Août 2013 à 22:48
on ne peux pas juger de l'état de santé de tes soupapes avec ces photos.
il faut les démonter et contrôler/effectuer des mesures des soupapes et des sièges de la culasse en se basnat sur les valeurs standard d'usinage et les valeur limites d'usure fixées par le constructeur.
pour la prépa regardes sur le net en tapant: préparation culasse...mais là attention c'est un jeu dangereux car si tu y vas à l'excès elle sera foutu...
le polissage évite le dépôt de calamine et favorise l'écoulement gazeux mais c'est pas çà qui te fera avioner.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 16 Août 2013 à 23:45
on ne peux pas juger de l'état de santé de tes soupapes avec ces photos.
il faut les démonter et contrôler/effectuer des mesures des soupapes et des sièges de la culasse en se basnat sur les valeurs standard d'usinage et les valeur limites d'usure fixées par le constructeur.
pour la prépa regardes sur le net en tapant: préparation culasse...mais là attention c'est un jeu dangereux car si tu y vas à l'excès elle sera foutu...
le polissage évite le dépôt de calamine et favorise l'écoulement gazeux mais c'est pas çà qui te fera avioner.

tout est dit  sca!

mais pour trouver les valeurs standard et limites d usure sur le spieces de dirt c est show  :o

les asiatiques nous onts pondus des moteurs a la vavite comme ca , mais ce qui est du suivi et de l usure tolére ils s en sonts un peu foutu  :-X

en meme temps ils devait se dire pourquoi se faire chier a donner ces valeurs alors que le generalement le moteur va etre ch*er avant d atteindre ces valeurs tellements ils pensent avoir cree de la merde ! xd

meme si c ets faux et qu avec de l entretien , on tire du bon de ces moulins  ;)



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Le 17 Août 2013 à 04:32
bon voila il y a déjà du mieux après un petit coup de papier a poncer :


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Le 17 Août 2013 à 08:47
attention!
utilises du papier de verre fin pour le nettoyage car tu vas bousiller plants de joints et sièges de soupapes!
pour les siège seul un rodage est à faire pour avoir une bonne étanchéité mais là encore il faudrait avoir les valeur préconisées pour savoir si la culasse et les soupapes en ont vraiment besoin...juste un p'tit coup de pâte à roder et basta quoi.
tiens si çà peut t'aider à comprendre:
http://www.tract-old-engines.com/rodage.html
https://www.youtube.com/watch?v=Ok06S7GQqFM
 ;)
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Le 17 Août 2013 à 09:59
ouais mais bon du moment qu'elle est démonter je vais le faire je pense quand même quand passant de soupape  en 23/20 a 27/23 et en ayant poli mes conduits sa se fera au moins ressentir .
et en polissant la chambre de combustion je gagerai quelque chose ou juste les conduits suffise ?

je viens de capter que sur mon 138 cc j etais en 27/23 aussi  :D

alors que je croyais que j etais en 27/20  :P

mais moi c est d origine  :)


sinon  ::)

bon voila il y a déjà du mieux après un petit coup de papier a poncer :




les rayures sur ton plan de joint c est pas top  :-X

t auras du te faire une table de surfacage pour avoir un plan de joint parfait , ce que j ai fait quand j ai remonté mon 138 cc  p!!

suffit d une vitre , du double face , et du papier a poncer type 600 a l eau  p!!

avecca t ets sure que le plan de joint est parfaitement plat et tu sais que quand tu remonte , t auras pas de souci d efuite a ce niveau ci  p!!
« Modifié: 17-08-2013 10:02:24 par adrienc45 »


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