etat soupapes

Auteur Sujet: etat soupapes  (Lu 2755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • nitro
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 13:36
elle était déjà rayer comme sa donc sa a rien changer on pouvais le voir sur les photos du dessus .
pour le papier fin je l'ai fais mais sa servais a rien la calamine ne parter pas .
et si je polis le plan de joint du coup il n'y aura plus de rayure et sa sera bon non ?
au pire je mettrer de la pâte a joint sa peux être pas mal non ? a moins qu'elle ne fonde avec la chaleur ?
merci pour les liens et votre aide +1 a vous tous ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 18:22
on ne met JAMAIS de pâte à joint sur un plant de joint de culasse.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 19:04
c est clair  :o  surtout pas le joint de culasse  :-X :-X :-X   sinon sa ferait longtemps que les mecs le ferit sur leur bagnoles si on pouvait mettre de la pate a joint a la place ! xd
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 19:32
j'en rajoute une couche...  :P
la calamine est un résidu de combustion donc si la chambre où brûle le mélange air/essence est propre et possède le moins de surface d'accroche possible cette calamine ne reviens pas ou peut.  p!!
de plus il faut veiller à avoir une carburation bien réglée et un filtre à air propre pour garder une constance du mélange optimum au bon fonctionnement du moteur sans encrassement.  sm2!
pour finir si un joint de queue de soupape et/ou la segmentation est hs (voir un joint d'embase ou de culasse si tu remontes les vieux avec de la pâte... :-X ) l'huile entre dans la chambre de combustion et tu encrasse ton moulin...  :(
bref, tu as encore beaucoup à apprendre
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Août 2013 à 19:52
ah ça ;  la mecanique , personne n en sais les moindres recoins , personne sans exception  sca!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire