Mon 125 dirt demarre pas

Auteur Sujet: Mon 125 dirt demarre pas  (Lu 2340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2015 à 10:33
Bonjour mon dirt 125 ne veut pas démarré j'ai donc changer mon cylindre piston segment mais rien et j'ai remarquer que il y a un claquement au niveau de la culasse donc je kick une fois et le kick se bloque et impossible de kicker donc je tourne le l'allumage je te kick sa marche mais rebloque et rien ni fait elle veut rien savoir j'ai ré démonter ma culasse et j'ai mais soupape qui bouge assez et pas moyen de les vise plus donc j'ai Remonter ré essayer mais non sa marche pas des que je serre mon cache. Culasse le qui bloque je sais pu quoi penser sa faut 2 semaine je cherche la panne impossible et un copain ma dit que se forum pourai. Beaucoup m'aider merci jatt vos réponse
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 14:07
Bonjour c'est peu être que t'es soupape résorte quand le piston remonte et le bloque donc essayé de règler tes soupape le réglage soupape pour une dirt c'est
0,7mm èchapement et 0,5mm admission, l'échappement c'est celle du haut et admission en bas.
Si tu ne sais pas faire le règle soupape il fout retire les cache soupape, dèvisser le petit ècrou et visser les petit bout carré qui ressort le plus en mètant la cale
Puis des que tu a bien serrer à la bonne distance tu resserre l'ècrou et tu remonte les cache.
« Modifié: 27-10-2015 14:08:51 par Alexis_78 »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 22:26
Mon kick se bloque pu mais la quand je kick elle demarre pas mais au bout de quelle que kick et fait comme une rupture mais refusé de démarré
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 23:00
Je panse que sa vient de l'allumage,
Il faut que quand tu ouvre le carter d'allume il y a le volant magnétique et à côté un petit carré c'est l'aimant il faut un peu dèvisser de façon à pouvoir le bouger et le règle à 0,2mm du volant pour sa tu prend un bout de papier tu le plié en deux, tu le glisse entre le volant et l'aimant, tu apuis légèrement sur l'aimant et tu revisse.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 18:26
Bonsoir désoler il pleut et il fait noir j'essaie demain matin je vous redit quoi merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 18:36
De rien c'est normal
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 18:46
slt
t'a démonté ton moteur donc pour moi t'as mal calé la distribution et si t'as kicker comme un porc les soupapes doivent être pliée et ou leurs guides ont pris...
avant de tout démonter on fais des tests.
si t'as brêle démarrait pas j'vois pas pourquoi t'as changé le piston et le cylindre; on test d'abord l'alimentation en carburant et s'il y a de l'étincelle à la bougie et enfin on contrôle le jeu aux soupapes.
« Modifié: 28-10-2015 18:48:36 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 19:45
Oui tu a raison, mais ils a dit qu'il y ait un claquement dans la culasse et que sa bloquait le kick donc moi j'ai tout de suite penser que c'était les soupape qui bloquait le piston et j'avais raison mais par contre j'avais oublier de dire de testé l'ètincelle, merci de me le rappeler.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 22:17
J'ai changer mon cylindre car il était mort donc pour remettre à neuf j'ai fait le piston segment avec ne regarderait ma bougie demain mais je pense qu'elle et bonne car quand je met plusieurs coup de kick elle fait une grosse rupture sauf que des moment elle sort pas elle la fait dans la culasse enfin je vous en dit plus demain
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 22:24
Ok à demain j'espère que tu n'aurait pas de frais à prévoir.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 08:51
comment savait tu que le piston/segment était à changer?
elle bouffait de l'huile?
t'as une photo des vieilles pièces?
si tu sentais qu'elle manquait de pêche et de compression c'est pas forcément la segmentation en cause mais aussi l'étanchéité des soupapes; il faut contrôler le jeu régulièrement et parfois les changer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 11:37
J'ai tout regarder j'ai tout bon j'ai essayé de démarré o premier coup de kick on s'en quelle veut i aller mais i va pas au deuxième pareil donc je lui ck en meten un petit coup de gaz avec et refait une rupture sens demare mais une personne ma dit sa pour provenir de ma distribution qui pourait être mal caler ?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 11:46
Oui sûrement ta distribution car si elle est mal caler sa envoie l'étincelle au movait moment par rapport au piston.
Si tu sais pas caler la distribution prévien moi.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 13:20
slt
t'a démonté ton moteur donc pour moi t'as mal calé la distribution et si t'as kicker comme un porc les soupapes doivent être pliée et ou leurs guides ont pris...
avant de tout démonter on fais des tests.
si t'as brêle démarrait pas j'vois pas pourquoi t'as changé le piston et le cylindre; on test d'abord l'alimentation en carburant et s'il y a de l'étincelle à la bougie et enfin on contrôle le jeu aux soupapes.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 13:54
Je ne sais pas. Comment faire pour la caler et non mais soupape son nikel il son juste un peut mal régler mes j'ai pas de jeu de cale faut je l'acheter
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire