Moteur 138 qui tourne bien mais repère d'allumage décalé

Auteur Sujet: Moteur 138 qui tourne bien mais repère d'allumage décalé  (Lu 2954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Pocket bike 53cc, Dirt R-shot 138, 125 Xmax
    • Voir le profil
    • Tutoriels Pocket et Dirt Bike
Le 17 Août 2014 à 01:05
Bonjour,
j'ai une question, ma dirt tourne nickel (sauf le carbu presque bien réglé), lorsque j'ai fait mon jeu de soupape j'ai remarqué que la marque sur la couronne de distribution et le repère T de l'allumage ne sont pas au bonne endroit.
j'ai démonté mes cache culbuteurs pour voir quand les soupapes sont fermée et elle sont fermée lorsque la marque sur la couronne de distri est en face de la marque du carter, par contre le repère T est décalé d'environ 15-20°  par apport à la marque du carter ( décalé sur la gauche dans le sens de rotation du moteur).
je n'ai pourtant pas de soucis lorsque je roule ou démarre la moto, mais j'ai l’impression que l'AAC a été changer car le repère est un losange au lieu d'un rond et il y est écrit "CQJL".
je pense peut être si c'est un autre AAC l'ancien proprio de la dirt à du peut être décaler d'une vis la couronne de distribution.
je voulais savoir comment résoudre se problème car je vais peut être changer mon cylindre-piston voir peut être la boite plus tard et je ne souhaiterais pas galérer à trouver le bon callage de distribution


Vien voir mes tutos Pour les Pocket et Dirt bike ;)

https://www.youtube.com/channel/UCk0JShfo81TzwoU3wDyZUjw
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 10:40
normalement quand tu met le repere T de la cloche d allumage en face de l encoche dans le carter , le repere que le pignon d arbre a cames se retrouve a 9 h c est tout ^^

si y as pas ca , c est que t as peut etre ta distribution de decalé , si elle est legerement decaler , sa empeche pas de tourner , mais sa tourne mal voir tres mal , sa demarre pas bien non plus , mais c est a corriger tres rapidement , une casse moteur est vite arrivé dans des situations pareils  ;)

si t est pas sure de tes calages , fais des photos on arrivera a te dire si c est ok  p!!

au passage c est impossible de se tromper sur le montage du pignon d arbre a cames sur celui ci , car les 3 trous de fixation ne forment pas un triangle equilateral , ce qui donne donc qu une seule et unique possibilité de montage de ce pignon sur son emplacement ^^
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Pocket bike 53cc, Dirt R-shot 138, 125 Xmax
    • Voir le profil
    • Tutoriels Pocket et Dirt Bike
Le 18 Août 2014 à 01:30
Salut, je vais pouvoir faire des photos que le week end qui arrive comme je n'ai pas ma moto chez moi,
la dirt n'a pas de soucis de démarrage (juste besoin du starter 5 secondes à froid) quand le repère T est face à l’encoche du carter le piston est sur la course pour arriver au PMH, il est bien au point mort haut un peut après l'encloche et la marque du pignon de distribution est bien à 9h, c'est comme si il ma chaine de distribution était décalée de 3-4 dents mais pourtant le piston ne touche pas les soupapes et le moteur n'a aucun soucis.
ce n'est pas moi qui est fait le callage, j'ai juste remplacé mon allumage à rotor interne pour un allumage d'origine, vous pensez qu'il faut que j'essaye de décaler ma chaine de distribution afin que le repère T soit bien en face de l’encoche du carter car je trouve que le moteur tourne bien, j'ai même regardé le moment ou se fessait l'étincelle, elle se fait un peut avant le PMH, si je décale ma chaîne l'étincelle va se faire encore plus tôt. 


Vien voir mes tutos Pour les Pocket et Dirt bike ;)

https://www.youtube.com/channel/UCk0JShfo81TzwoU3wDyZUjw
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 15:58
j attend tes photos pour te donner un avis definitif

prend une photo lorqsque ton volant d allumage est sur le repere T avec une photo de ta culasse avec la position du pignon d arbre a cames par rapport a son repere  p!!


" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire