Salut, je vais pouvoir faire des photos que le week end qui arrive comme je n'ai pas ma moto chez moi,
la dirt n'a pas de soucis de démarrage (juste besoin du starter 5 secondes à froid) quand le repère T est face à l’encoche du carter le piston est sur la course pour arriver au PMH, il est bien au point mort haut un peut après l'encloche et la marque du pignon de distribution est bien à 9h, c'est comme si il ma chaine de distribution était décalée de 3-4 dents mais pourtant le piston ne touche pas les soupapes et le moteur n'a aucun soucis.
ce n'est pas moi qui est fait le callage, j'ai juste remplacé mon allumage à rotor interne pour un allumage d'origine, vous pensez qu'il faut que j'essaye de décaler ma chaine de distribution afin que le repère T soit bien en face de l’encoche du carter car je trouve que le moteur tourne bien, j'ai même regardé le moment ou se fessait l'étincelle, elle se fait un peut avant le PMH, si je décale ma chaîne l'étincelle va se faire encore plus tôt.