Probleme electrique Dirt 200cc

Auteur Sujet: Probleme electrique Dirt 200cc  (Lu 3351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Les 2 roues <3
  • 103 vogue + Dirt 200cc
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 18:09
Salut a tous !

Je suis en possession d'une Dirt 200cc a moteur vertical.

J'ai décidé de changer le faisceau qui était dessus car il a été bricolé, rafistolé etc par l'ancien proprio. J'ai donc pris le faisceau dispo sur widstore pour dirt a moteur vertical.

Le soucis : Aucune étincelle
J'ai pas le régulateur, ni la batterie, ni le relais pour le démarreur car l'ancien proprio avait tout enlevé, il a juste laissé ce qu'il fallait pour démarrer au kick.
J'ai donc acheté le faisceau, une nouvelle bobine + antipatate, et un cdi d'origine, pour repartir sur du propre, de plus la bougie est neuve (D8EA).
Il y a plusieurs cosses qui sont les mêmes, qui peuvent se brancher sur le coupe circuit, mais je ne sais pas lequel sont bonnes. J'ai fais pas mal de photos pour vous montrer les cosses libres.

vue d'ensemble :


ces fils sont branchés sur la bobine:


ceux la vont vers l'avant de la moto, comme les 2 du dessus : a quoi servent-ils ?


cette cosse va vers l'avant/milieu, je ne sais pas a quoi elle sert :


Voila mon coupe circuit branché sur une des cosses a 2 prises : est-ce la bonne ?


Une cosses a 2 prise, j'en ai 3. Il y en a 2 ensemble (photo du dessus) et celle-ci va vers l’arrière de la moto :


Cette cosses la possède 5 prise, elle est a l'arriere de la moto


L'ensemble des cosses a l’arrière, on voit les branchement de la batterie, et j'aimerais savoir a quoi sert le fusible ? :


Et enfin voici les branchements au CDI :


Voila j’espère avoir été assez clair !  p!!
« Modifié: 06-04-2013 18:12:36 par Axelus »


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 19:33
salut  p!!

les dirt 200 cc je connais pas trop mais bon  p!!

deja tes deux grosses prises de libre c est forcement l une pour le relais dedemarreur et l autre pour le regulateur de tension  p!!

le cdi c est bon il est branche donc c est ok  p!!


la bobine d allumage apres j espere que tu l as branche sur la bonne prise  p!! normalement t as un fil qui part du cdi si tu veux etre sure que c est bien la prise pour la bobine d allumage  p!!


apres pour le coupe circuit pareil pour savoir si c est bon t as un fil qu est cense provenir du cdi sur cette prise  p!!


apres les autres prises c est surement des accesoires genre contacteur de frein lumieres etc ... t auras peut etre certaines prises qui vonts reser dans le vide suivant si tu as ces options ou pas  p!!



apres la meilleure solution pour trouver quelle prise est pour quoi ; c est de suivre les fils  p!!  sinon de trouver un schema electrique detaillé ; ou que je te le fasse si j ai le temps et si je trouve des infos pour te le faire ; comme je fais d habitude xd

donc voila ce que je peux te dire pour le moment  p!!


" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Les 2 roues <3
  • 103 vogue + Dirt 200cc
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 20:05
Salut a toi, merci de m'avoir repondu deja  p!!

Alors enfait mon plus gros doute c'est sur le branchement de la bobine d'allumage en effet.
Si tu veux, j'ai 1 fil noir/blanc et un fil noir/jaune qui sont au cdi. Le noir/blanc va a une cosse 2 prise, avec une masse vert, c'est la que j'ai placé mon coupe circuit. Le noir/jaune va a la cosse femelle de la photo 3, avec une masse vert a cosse plate. Alors que j'ai mis un vert/jaune et un noir a la bobine. Le truc c'est que ca a l'air prevu pour.. mais je me dis que je me suis peut-etre trompé de bobine. J'ai cherché sur le net et je trouve pas de bobine avec une cosse male et une masse plate. Je peux peut-etre essayer de modifier les cosses pour voir ?

Alors je vais pas te la cacher, si tu peux me faire un schema je veux bien ca m'aiderais surement ^^


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 20:16
Salut a toi, merci de m'avoir repondu deja  p!!

Alors enfait mon plus gros doute c'est sur le branchement de la bobine d'allumage en effet.
Si tu veux, j'ai 1 fil noir/blanc et un fil noir/jaune qui sont au cdi. Le noir/blanc va a une cosse 2 prise, avec une masse vert, c'est la que j'ai placé mon coupe circuit. Le noir/jaune va a la cosse femelle de la photo 3, avec une masse vert a cosse plate. Alors que j'ai mis un vert/jaune et un noir a la bobine. Le truc c'est que ca a l'air prevu pour.. mais je me dis que je me suis peut-etre trompé de bobine. J'ai cherché sur le net et je trouve pas de bobine avec une cosse male et une masse plate. Je peux peut-etre essayer de modifier les cosses pour voir ?



Alors je vais pas te la cacher, si tu peux me faire un schema je veux bien ca m'aiderais surement


ca c est ok p!!


la chuis pas d accord la bobine se brache pas sur la prise avec les fils jaunes verts et noir  p!
elle se branche plutot  p!!
sur la prise noir jaune et vert ca j en suis sure  p!!  meme si la cosse est pas fait pour  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Les 2 roues <3
  • 103 vogue + Dirt 200cc
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 20:24
Ok ca marche, demain je reprend tout ca, j'ai des cosses en rab je vais pouvoir les remplacer, je te tiens au courant  p!! +1 en passant

Derniere question : j'ai pas besoin de regulateur, relais etc pour pouvoir demarrer au kick ?
« Modifié: 06-04-2013 20:25:47 par Axelus »


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 20:31
non je pense pas  p!!

fais ca propre par contre comme ca tu peux remettre propre au cas ou c est pas ca  p!!


mais je suis sure a 100 % mdr  car si y as un fil jaune et noir qui sort du cdi c est la bobine d allumage sure et certain  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Les 2 roues <3
  • 103 vogue + Dirt 200cc
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 20:43
Oui t'inquiete j'ai tout ce qu'il faut pour faire ca bien  p!! Oui c'est vrai que ca parait logique ^^


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2013 à 20:44
mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Les 2 roues <3
  • 103 vogue + Dirt 200cc
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 18:16
Salut !

Ca y est ca marche ! Enfin ^^
Ca venait pas seulement des cosses au niveau de la bobine, il y avait le fil noir/jaune qui n'etait pas au bon emplacement, je l'ai changé de place et paf elle a demarré au 1er coup de kick !  p!!

Tenez ptite video vite fait que j'ai fais apres :p Bon desolé j'ai mal mis la camera et j'ai oublié d'enlever le bouchon etanche ducoup on entend le moulin que si on met le son a fond avec des ecouteurs  :-X

http://www.youtube.com/v/TaDX6XHco48
« Modifié: 07-04-2013 18:19:56 par Axelus »


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 18:48
j avais dit vrai alors  ?

ouais le fil noir jaune pas correctement branche comme je te l avait dit  p!!

c  est cool qu elle roule  p!!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Les 2 roues <3
  • 103 vogue + Dirt 200cc
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 20:19
Ouai c'était mal branche à la bobine, donc j'ai refait les cosses comme prévu mais en plus de ça, le noir/jaune était pas a sa place sur le CDI  p!!


Config :
Cylindre 103 Fox
Carbu 17,5 PHBG
Pot doppler er1
Vario doppler er3
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 22:01
ok  p!!  content que sa marche alors  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire