Auteur Sujet: Problème électrique Dirt bike  (Lu 3546 fois)

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Le 23 Septembre 2011 à 12:09
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vous pour résoudre mon problème.

Je possède un dirt bike ORION AGB 30 50cc homologué route.
Le moteur étant hs, j'ai monté un moteur LIFAN 250cc neuf.

Le problème est que je n'ai pas d'étincelles à la bougie, donc un problème sur le circuit d'allumage.

Le moteur est complet et tout neuf (jamais démarré)
La bougie et la batterie sont neuves.

J'ai effectué le contrôle de la bobine ht à l'ohmètre et elle est ok.

Ma question est: étant donné que le circuit d'allumage était à l'origine pour un 50cc, est ce que le boitier CDI et la bobine ht fonctionnent pour un moteur 250cc?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
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Le 25 Septembre 2011 à 11:16
Vraiment personne ne peux m'aider??? :(
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Le 25 Septembre 2011 à 16:42
Je pense que le circuit de ton 50 ne se monte pas sur un 250, enfin je saurais pas te dire mais je pense que ça vient de là
Mais comment tu as monté un moteur verticale sur ta mini? ton moteur 50 etait verticale aussi?
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Le 25 Septembre 2011 à 16:52
Je te remercie d'avoir répondu,

En fait, le moteur de 50cc était également vertical et cette moto est commercialisée avec un moteur de 50 sur un cadre de 250, donc le nouveau moteur est parfaitement adaptable sur mon cadre (pas de modifs à faire). Je vais commander et monter un cdi, une bobine ht et un régulateur de tension pour moteur vertical 250, et je vais voir si sa résout le problème.
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Le 25 Septembre 2011 à 17:09
ah ok
Oui tiens nous au courrant
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Le 25 Septembre 2011 à 17:35
Pas de soucis sa marche :)
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Le 29 Septembre 2011 à 20:58
Salut,

Alors, aujourd'hui j'ai monté un nouveau CDI + bobine ht + régulateur de tension, le tout pour mon moteur de 250cc et sa ne fonctionne toujours pas >:(
Donc si vous avez des solutions je suis à vôtre écoute
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Le 29 Septembre 2011 à 21:32
tu as vérifié tout le système electrique?
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Le 30 Septembre 2011 à 18:03
Demain, je vais tester le faisceau électrique du circuit d'allumage à l'ohmètre pour vérifier l'état des conducteurs
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Le 02 Octobre 2011 à 09:14
Problème résolu, il manquait un fils de l'allumage au cdi, pas présent sur un faisceau de 50cc dont l'allumage se fait avec 2 bobines, or le nouveau moteur en a 3. :)
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Le 02 Octobre 2011 à 10:18
Nice :)