Réglage soupapes

Auteur Sujet: Réglage soupapes  (Lu 5163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 00:45
Bonjour,alors je voudrais savoir comment ont règle les soupapes sur un moteur 150 lifan Vertical et non horizontal car j'ai vu plein de video mais c'est sur les horizontaux !


Merci      :)           sm2!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 17:01
Salut.
Dans la logique des choses il faut caler le moteur en fonction de repère (arbre à came et vilo) pour que tu puisses contrôler et régler le jeux aux soupapes quand celle ci sont levées mais tu n'est pas obliger de le faire.
Suffit de bien regarder tes cames pour savoir quand la soupape est fermée (donc la came n'est pas en attaque; elle est levée) et de faire ton contrôle/réglage.
Méthode appliqué pour ma part sur plusieurs bagnoles, motos et autre tromblon du genre dirt/tondeuses sans aucun problèmes...c'est aussi un ancien mécano auto qui m'a avoué que c'était courant comme pratique et tout aussi sûr quand on a l'habitude.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1104 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Dirt bike 150cc Lifan vertical, Dirt CRZ Pro 125cc , Piaggio Typhoon, Quad 80cc Hytrack et Derbi Senda R 99'
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 18:32
Ok merci j'essairai quand j'aurais le temps  p!!  :)   
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire