Rupteur présent pas tout le temps

Auteur Sujet: Rupteur présent pas tout le temps  (Lu 1050 fois)

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Le 04 Mars 2014 à 06:41
Salut, j'ai effacé un vieux sujet, je le recré ici parce que j'ai de la vidéo à l'appui et pour évité de up mon ancien sujet qui datait de septembre ;)

Bon alors sur ma Apollo Orion 140, j'avait un très beau rupteur jusqu'a mon jeu aux soupapes quand je l'ai fait... après bah toujours même démarrage et rupteur présent mais pas tout le temps du tout !

J'ai pourtant calé à 0.5 Adm/Ech (0.5 aux deux)

Vidéo à l'appuie :

Sweetchez dans la vidéo, à 4min, quand je passe les vitesses surtout à la 3, on entend bien le beau rupteur que j'avait (avant)
http://www.youtube.com/v/yfLiVjbyIZE?hl=fr_FR&version=3

Et maintenant, au tout début de la vidéo, le moteur était bien chaud, après avoir démarré je fait un rupteur que l'on entend très bien (c'est le son le plus rauque de la vidéo et la moins forte en bruit) et l'accélération juste derrière, on entend que le rupteur n'est plus là et que le moteur prend un peu plus haut en tours 0_o

Quand le rupteur est présent, c'est tel quel que j'avait avant de touché au jeu aux soupapes ... (la vidéo est d'hier)
http://www.youtube.com/v/YzwdkChDv6s?hl=fr_FR&version=3

Ou encore sur celle-ci, quand j'suis derrière mon pote, on entend mon beau rupteur... (idem vidéo d'hier) et un peu plus loin quand je suis dans le chemin boueux, le rupteur se manifeste casi pas quand j'ai la grosse montée en régime
http://www.youtube.com/v/_J4UZGoyT5c?version=3&hl=fr_FR

Je sais que mon ralentis est élevé mais ca reste que comme ça, en dessous le moteur cherche a calé :/ (c'est pas un soucis pour moi du tout)

Ah et aussi tant que j'y suis, depuis un très bon moment, sans qu'il y es eu d'evenement spéciale mais une chute qui m'a tordu un peu mon axe de sélecteur vers l'arrière, tout mes rapports passent nickel, mais souvent quand je suis en 1ere, la vitesse bloque et très difficile de passé la 2 ou remettre au point mort, mais pas tout le temps juste assez souvent.
On l'entend sur cette vidéo quand je prend le grand virage en décente au début, que j'arrive pas à passé la 2  >:( (boite N1234 vers le haut, N étant tout en bas)

http://www.youtube.com/v/tR1FsleYlC4?version=3&hl=fr_FR

voilà les gars, merci d'avance pour votre aide ! ;)
« Modifié: 04-03-2014 07:01:36 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 04 Mars 2014 à 10:11
salut.
Le rupteur ou limiteur de régime est une coupure de l'allumage arrivé à un régime donné.
Le jeux aux soupapes n'a rien à voir avec çà, c'est ton boitier cdi qui chie.
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Le 04 Mars 2014 à 14:15
Ah merci bien de l'information, ça m'éclaircie énormément !
Bon bah temps qu'sa roule et démarre toujours, je le change pas :-)
Nickel ;)
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Le 04 Mars 2014 à 14:47
Gaf quand même au sur régime dévastateur, s'agirait pas qu'une soupape vienne embrasser le piston pour causse d'affolement!
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Le 04 Mars 2014 à 18:27
surtout que ca reste un moteur de dirt  :-X

les ressorts de soupapes sonts d une dureté pas etudié pour aller au dessus d un certain regime  :-X
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Le 04 Mars 2014 à 22:52
Gaf quand même au sur régime dévastateur, s'agirait pas qu'une soupape vienne embrasser le piston pour causse d'affolement!

No sushi, j'ai un moteur de côté me manque juste le piston, à l'occaz' donc pour faire une pierre deux coups je commanderait le cdi en même temps :D

surtout que ca reste un moteur de dirt  :-X

les ressorts de soupapes sonts d une dureté pas etudié pour aller au dessus d un certain regime  :-X

Okay ;) merci de l'info aussi :-) J'évite d'allez aussi haut bien que je pousse quand même mes rapports sur les espaces dégagée... lol
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