Bonjour,
venant d’acquérir une dirt d'occasion, modèle 2011, l'ancien proprio me dit de changer les segments.
Voici ma question :
n'ais-je pas meilleur temps de changer aussi le piston ? vu la diff de prix.
piston et segment cela suffit, non ?
du coup les soupapes, cylindre et culasse ne devrait pas elle aussi être modifié ?
(usure plus lente)
Bref de repartir avec un haut moteur neuf.
en cela j'ai vu qu'il en existait en céramique ? attrape couillon, ou est-ce vraiment plus costaud, plus fiable...
http://www.widstore.com/fr/kit-cylindre-ceramique-57mm-pour-moteur-yx-1879pour fiabilisé et conservé (voir légèrement amélioré) les performances !
enfin, pourquoi tt cela me dirait vous, si je change simplement les segment, c'est bon !
mais qu'ensuite (après quelque heure de roulage) il faille changer tt autre pièce en rapport, on ne s'en sort plus.
est-ce le jeux ?
Conseil, avis ??
Merci pour votre aide future.
PS. ceci est mon 1er post si je ne m'exprime pas clairement (confus, brouillon, trop de question) faite le moi savoir, Merci.