sa peut etre l'arbre a came au contact des culbuteurs a chaud qui siffle si c'est mal huilé? des que tu la demarre si sa fait pas le bruit c'est peut etre sa
vu que le bruit augmente en même temps que le régime moteur augmente c'est POSSIBLE.
ensuite sa peut effectivement etre les plaquettes
et un de mes prof de méca m'a dit que les pignon qui ont une denture droite(présent sur toutes les dirt) font du bruit (pignon de marche arrière des voitures d'ou le bruit quand on recule car ces pignon sont moins cher et peu solicité) alors que ceux qui ont une denture incliné en font moins mais c'est très peu probable que sa soit sa mais vu qu'on a deux cas sur le meme moteur on c'est jamais.
ensuite sa peut etre une segmentation qui fait le bruit mais sa serait inquiétant et très peu probable et la moto ne demarerais surement pas.
et ensuite j'ai plus d'idée a part un élement dans la boite qui frotte quelque chose ou la chaine qui frotte elle même a quelque chose de métallique (mais sa ferais pas un sifflement je pense).
to see