( Senda Xrace ) Perte couple après changement échappement

Auteur Sujet: ( Senda Xrace ) Perte couple après changement échappement  (Lu 1834 fois)

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Le 04 Juin 2017 à 13:51
Bonjour à tous,

Je suis Olivier, 44 ans ( oohh le vieux en 50 :) )
Bref, j'ai acheté une Senda pour commencer le Stunt (je sais c'est tard aussi lol )

Donc, voici mon "problème",
J'ai posé un échappement Malossi MHR Réplica,  ...

Le soucis est que à bas régime (moins de 8000 approximativement), je n'ai plus aucune puissance ni couple ( De plus, je cherche à avoir plus de pèche, Stunt oblige et non en pointe ) , et une fois passée ce cap, elle part d'un seul coup et assez fort ! au point que cela en est dangereux.

Je précise que le reste est full origine, elle était juste débridée comme tout le monde le fait au garage à l'achat.

Ma question est la suivante, que dois-je changer ou modifier?

Merci beaucoup .


ps: Je n'ai pas trouvé de post "présentation" , si il y a lieux, dites le moi ;)
« Modifié: 04-06-2017 19:00:13 par Oli2 »
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Le 04 Juin 2017 à 18:37
salut,
il n'y a pas d'age.

evite de parler de vitesse sur le forum stp

je ne connais pas ce pot, a voir si il est aussi orienté vers le couple ou la pointe,
Apres avoir mit le pot, a t-il eu un réglage carbu de fait ?
ensuite pour le stunt tu dois changé ta transmission par exemple mettre une couronne de 60 (tout depend de ton pignon)
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Le 04 Juin 2017 à 18:58
Merci pour ta réponse Derbiste

C'est noté, plus de vitesses :)  (édité)

Je ne sais pas si cet échappement est orienté couple ou pointe, acheté d'occasion en super état...je vais me renseigner, mais vu le résultat, je pense que c'est plutôt pointe.

Je n'ai rien touché au carbu

Pour la couronne etc, c'est prévu, je part de zéro ...

Pour ceux qui ne savent pas, la couronne augmentée sert à pouvoir resté à très bas régime sans caller

J'ai lu que je devais changer de gicleur, origine 71 et passer à 85 voir 90, est-ce que cela peut avoir une influence sur ce manque pêche à bas régime ?
« Modifié: 04-06-2017 19:06:24 par Oli2 »
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Le 04 Juin 2017 à 20:45
Salut, alors oui tout changement de réglage au niveau du carbu changera ton couple et ta pointe, ainsi que la consommation en essence de la moto. Regarde l'éléctrpde de ta bougie ( c'est le bout à l'êxtrême opposé du haut de la bougie sortant du cylindre), si il est noir : trop riche (en essence) donc perf moins bonnes (couple ET pointe) si c'est marron à marron clair : nickel et si c'est blanc : trop pauvre donc meilleure perf mais gros risque de serrage.
Je te met ici un super tuto(enfin à mon humble avis) pour le réglage carbu : mecaboite.e-monsite.com/pages/reglages/regler-son-carbu.html
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Le 05 Juin 2017 à 07:53
                           
Merci Gauffre,Super Tuto

 Je devrais m'en sortir en combinaison avec le tableau des différents gicleurs principaux à monter sur carbu 17,5 Dellorto Senda en fonction de la modif : Origine "71" / Avec échappement seul " 71-78" / avec échappement et filtre air "80-85 voir 90" .

Pensez-vous que cela convient ?
Le changement de gicleurs de ralenti est il absolument utile ?
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Le 05 Juin 2017 à 08:56
Salut !

pour ce qui est des gicleurs, tente avec ça, met toi dans une ligne droite, tu pousses à fond ta 5, tu débrayes, coupe circuit, tu t'arrêtes, tu regardes ta bougie, si elle est vraiment très blanche, augmente ton gicleur, si elle est vraiment cramée baisse d'un gicleur. Après tu peux aussi jouer sur les réglages carbu effectivement !
Et pour le gicleur de ralenti je pense pas qu'il soit nécessaire de le changer, un simple réglage fera surement l'affaire !
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Le 05 Juin 2017 à 09:13
Merci mec

Justement, c'est ce que j'ai fait en dernier hier, une bonne pointe avant de la ranger, me reste à regarder la couleur , mais tout laisse penser à de la pauvreté ...

Pour le gicleur de ralentis, cela confirme mon instinct lol.

Je regarde cela tout à l' heure et vous tiens au courant


Super cool ce forum, réactif et sérieux
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Le 05 Juin 2017 à 10:24
Yes pour moi tu es dans le bon ! Fais ton changement de gicleur, bien sur un réglage carbu derrière, et ensuite vois si ça résout ton problème.

Après pour les gicleurs, si tu veux un réglage parfait il faut tâtonner, je te conseille d'acheter une boite de gicleurs directement, ça te permet de pouvoir tatonner comme tu veux, et ça te servira toujours si un jour tu changes la configuration de ton moteur.

 
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Le 05 Juin 2017 à 12:59
salut le vieux  ;) non je rigole y'a pas d'age pour la 50  :P
bon concernant le pot j'en ai entendu parler et apparement il est vraiment pourris de base et encore pire pour le stunt car comme tu l'as bien remarquer c'est un pot qui à de l'allonge et donc de la pointe mais il n'a pas de couple...si je peux te conseiller un pot ce serais le yasuny r cross qui est trés coupleux ( il tourne au alentour de 80eur d'occas')
Aprés pour la config tout dépend de ton budget mais le kit pignon-chaine et trés interessant pour le stunt n'hésite pas tu peut passer en 14-60 tu aura pas mal de pèche et puis tu peus te faire plaisir soit avec un kit soit un carbu plus élevé,...Mais si tu veux rester en origine fait un bon réglage carbu,change de gicleur et quelque chose qui est génial c'est le tirage rapide! p!! sur les 50 la poingnée de gaz a tendance a étre un peu molle, la tu ouvres et ça envoies direct !
voila si tu as des questions n'hésite pas  ;)
V
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Le 05 Juin 2017 à 18:25
Merci à vous tous, c'est cool

Pour l'échappement, c'est bien ce qui ce sentais et voila, c'est confirmé ... Du coup : A vendre :)

Donc, si je débride le pot original, plus gicleurs ( je vais suivre le conseil du jeu complet, mais mon fournisseur n'en a plus grrrr ) et réglages carbu, cela peut convenir ? Pas trop envie de re-débourser pour un nouveau.

Pas mal le tirage rapide !! Cela me rappelle mes bons vieux camino héhé
« Modifié: 05-06-2017 18:27:32 par Oli2 »
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Le 05 Juin 2017 à 18:47
Je te déconseille de débrider le pot d'origine, si tu as un accident tu pourras le remettre ainsi que la bride de ta boite à air et passer incognito auprès de l'expert. Je te conseille un yasuni cross, j'en avait un sur mon ancienne xp6 avec un kit DR racing parts j'avais un couple juste monstrueux je te le recommande
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Le 05 Juin 2017 à 19:02
Vu que vous êtes deux à me conseiller cet échappement, c'est probablement un très bon pour ce que je veux en faire ;)

C'est vrais que vu de cette manière, je vais garder l'origine en état ;)

 Cela dit, je peux avoir un tecnigaz E-Nox pour une bouchée de pain, que penser de cette marque? A mon avis moin "racing" non ?

De plus, le malossi n'a pas l'air prévu pour mon cylindre, l'embout ne rentre pas bien..
« Modifié: 05-06-2017 19:05:17 par Oli2 »
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Le 05 Juin 2017 à 19:17
J'ai un amiqui a un tecnigas e-nox sur sa xps, il l'a pris parce que son leovince était mort il est un peu moins performant que ce dernier. Après si tu l'as pour vraiment pas cher tu peux essayer mais perso je le trouve pas extraordinaire
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Le 05 Juin 2017 à 20:38
le pot technigas pourquoi pas si il est presque donner car si il est a 40-50 eur franchement mets un peu plus et prends le yasuni
pour ta config dit moi ce que tu veux et ton budget je peux essayer de te faire quelque chose de s ympa et adapter a toi et a ton utilisation  ;)
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Le 05 Juin 2017 à 20:52
Salut ;)

Vraiment , 50€ ? je l'ais vu à partir  129€ en même temps, il me semble être une bonne daube :)

Pour la config, pas besoin de vitesse de pointe élevée, couple en priorité et si possible garder un max d'origine.

Ce sera pour m' essayer au stunt :)
« Modifié: 05-06-2017 20:54:58 par Oli2 »
 

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