[Aprilia Rs 50 2001] Soucis diverses.

Auteur Sujet: [Aprilia Rs 50 2001] Soucis diverses.  (Lu 2477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Aprilia 50RS 2001, Rieju SM 2004 70 top noir, CPI 50 SM 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 14:43
Bonjour tous le monde.


Si je post ici, c'est pour avoir vôtres avis sur se que je suis en train de vivre en se moment. et croyez le ou non je pense qu'il vas y avoir un meurtre ( vous comprendrez ).


Donc je présente le chmilblik.

Il y a deux ans ( par là ) j'ai acheter une Aprilia 50 rs de 2001, bon état à vue d'oeil, peinture  à refaire coté droit, mais se qui pour moi importe le plus c'est le coté mécanique.

J'ai acheter cette bouse ( Si si ) à mon cousin tout content de s'en débarrassé pour la somme vomissante de 800euros, donc jusque là rien de bien méchant.

Donc, arrivé à la maison, avec la 'bouse' mon père et moi nous mettions les mains  dans le moteur pour voir se qu'il s'y passe. Oh ! malheur ! Le jolie carbu 21 vissé tout de travers mais... Outrage !!!

Et c'est pas tout !

On démonte démonte démonte etc... Et on remarque que ses pingres avaient mis de l'huile de mélange dans la boite à vitesse...Si si c'est des fortiches.

Donc on remonte chez mon cousin, une petite engueulade deux  5heures trois, quatre et non ! Cinq baffes plus tard, la police arrive le bazar j'vous l'dit !

Enfin bon, je redescend avec ma 'bouse' chez moi. On tente de faire un truc potable tout marche ni quel etc...

Trois mois plus  tard pour des causes purement personnel je m’en vais vivre chez ma mère.

Toujours la moto entre les pattes, je roule, vais au Lycée la vie normal quoi...

Ben non, une  couille a fait que la bécane vas dire bonjour durant  trois semaines au Garage de ma ville.

Moteur refait à neuf, 600euros plus tard, je repars chez moi avec un rodage long et chiant dans les dents.

Tout se passe bien jusqu’au lendemain, ou elle repars chez le Garagiste. Soucis de démarreur. 84 euros plus tard je  repars chez moi avec un dent en moins.

Le lendemain ( hallucinant nesspah? ) je retourne au garagiste, ils n'ont pas rebrancher le compteur vitesse... je repars chez moi avec DEUX dents en moins.


Tout se passe bien pendant DEUX jours ! Miracle ! Et ben oui deux jours plus  tard, le câble d'accèl se coince et c'est un retours chez le garagiste.

Donc je retourne chez moi tout content me disant enfin là c'est bon j'suis peinard !


Non ne riez pas...

ET BEN NON !!! le lendemain matin elle ne démarre qu'en poussant, et rame à tel point qu'elle ne reprend pas  sur le plat en première...

Donc un p'tit coucou chez le garagiste ( il est content ) avec un carbu à changer, je me tape un 17.5 tout laid, et je repars chez moi avec  trois dents en moins.

Donc je vous jure que cette histoire est véridique c'est pas un bobard simplement se que je vie depuis un mois !


Je retourne chez le garagiste car elle refait pareil. Là c'est un soucis de vilo et d'allumage, bon 200 euros dans les dents! QUATRE DENTS EN MOINS !!!


Je retourne chez moi avec un rodage de deux pleins à faire owii que j'aime ça !


Sauf que là je me retrouve avec le compteur vitesse, la jauge de température, les cliniots, le truc ou on met la clefs ( je sait plus comme ça s'appelle ) et un cale pieds tout péter...


Et là serieux j'en ai marre :p ma  mère ( trop bon trop con ) ne veut rien savoir elle a toujoursen tête que c'est le meilleur garagiste de la ville ( imaginez le pire... ) donc tous le monde il est beau tous le monde il est gentil...


Sauf que là moi je me retrouve avec plusieurs trucs  à réparé avec comme bases... rien...


Depuis que j'ai foutus ma bouse chez eux  que des merdes me sont arriver lesdeux/trois jours qui suivait la sortie du garage, se qui est pas normal faut l'avouer...


Je voudrais bien  aller taper la gueulante là bas, mais tout seul j’ai plutôt l'air d'un con qu'autre chose. Donc je la ferme et je me retrouver avec S'te merde...


Voilà pour la petite histoire.



Maintenant je m'attaque à mon premier soucis.


Les cliniots. j'ai regarder la lumière est pas grillée les fils sont tous bien branchés mais ça marche pas.

Et je tien à dire que je ne m'y connaît pas en ses trucs là.


Donc je vous demande s'il vous plait, de me donner vôtres avis, et par la suite si possible  une aide pour ses bidules orange pas beau :'(


Au plaisir.


 


 



   
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 14:49
:o sa mère les galères !!

Et après tout ça elle marche bien au moins ?? t'aurai du faire banquer ton cousin ^^

Pour tes cligno je sais aps désolé !
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Aprilia 50RS 2001, Rieju SM 2004 70 top noir, CPI 50 SM 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 15:08
Ben surprise elle est chez le garagiste...


Donc je te dirais ça quand je la reprendrais, mais la serieux si elle déconne encore j'lui fait manger mes cliniots pas beau !!!!



Ouais donc pour  les soucis de cliniots, j'ai regarder avant de la fourgué chez l'autre pingre, y a un gros soucis...
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 15:47
T'aurai mieux fait de faire toi même ^^ d'apprendre sur le tas !

Y a que comme ça que tu peut être satisfait a 100% de ta moto, les pros font pas du super boulot avec les 50cc ils s'en foutent un peu
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Aprilia 50RS 2001, Rieju SM 2004 70 top noir, CPI 50 SM 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 15:59
Ben c'est un garage qui se consacre  uniquement aux Quads et 50cc. Enfin toujours est-il que  là elle est la bas, j'la reprend une fois qu'il ont finis si  il y a un truc qui merde alors que ça merdais pas ( il arrive un moment ou je pense qu'ils les inventes !) y a un truc qui déconne à coté, j'vais  me faire le plaisir de ruiner leurs 'réput' de  meilleur garagiste de la ville. Car là comprenez moi j'en ai un peut marre de passer mon temps à faire cracher ma mère pour des trucs dont on est même pas sûr...



Donc je vais faire mon possible  pour faire se qu'il y a à faire (beaucoup de 'faire' ) pour que cette bécane soit potable... mais tout seul j'suis pas sûr  d'y arriver.

Donc  ne le prenez pas mal si je viens demander conseil.



Au plaisir



  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Tzr 50 Conti chr / Carbu 21 :p
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 16:45
Ton histoire m'a ému  :'( lol
Non franchement elle est maudite cette bécane  ???
Tu peut nous mettre une petite photo pour voir la bête qui te fait vivre toutes ces galères  p!!.
Pour tes cligno t'as regarde ta centrale clignotantes elle est peut-être décèdès  :'(.
Courage avec le forum tu pourra regler tes problème comme moi j'ai eu quelques soucis et ça m'a vraiment aider  p!!.
« Modifié: 03-11-2010 16:48:47 par ritonyam »
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 16:51
Une bécane n'est pas "maudite" ???

Si toutes les pièces sont montées correctement une bonne fois pour toute y a pas de raison pour que ça casse ;) Ton pro c'est une quiche, une belle grosse quiche même ;)
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Tzr 50 Conti chr / Carbu 21 :p
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 16:53
oui c'est pas faut je rectifie, ton pro est une quiche comme l'a bien dit Sonice, enfin soit c'est une vrai quiche dans son métier soit c'est un arnaqueur qui veut lui prendre toute ça tune en le faisant revenir tous les jours  p! Pas cool dans les deux cas.
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Aprilia 50RS 2001, Rieju SM 2004 70 top noir, CPI 50 SM 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 17:06
Franchement je vous remercie pour vos réponses vous êtes à l'écoute, est c'est quelque chose que j'ai pas eu depuis très longtemps.  



Pour se qui est à venir, je ne peut compter que sur vos conseils, car ( la honte ) je ne sait vraiment rien faire en méca.


Pour se qui est du soucis financier.  Ben ma mère a déboursée plus de 700 euros dans la moto en deux mois.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais elle a un revenue  plus que bas.


Se qui me saoule le plus c'est que le garagiste ne fasse pas gaff à se qu'il fait, je suis  un très mauvais mécano mais quand même...  Quand on rend une bécane à un client on fait une vérif avant tout... c'est le minimum...

Pour la pix, je doit attendre que  la moto revienne dans mon garage. et je promet un photo.
Mais ne vous moquez pas de l'aspect esthétique ^^ ...

Donc je vais faire tous non pas tout seul, mais avec vous. Il n'y a que du bon, j'apprend.

Courage...
« Modifié: 03-11-2010 17:08:03 par Anthho46 »
  • Membres
  • *
  • 552 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Tzr 50 Conti chr / Carbu 21 :p
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 17:08
oui c'est le mieux a faire, en plus tu apprend en meme temps  p!!
Sinon trouve un autre pro c'est un conseil  p! Y'en a des excellent franchement après faut trouver dans sa ville quoi  :)
Il fait beau, il fait chaud, la Tzr est de sortie ...
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Aprilia 50RS 2001, Rieju SM 2004 70 top noir, CPI 50 SM 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 17:15
Hum dans ma ville il y en as euh... 1...2...3...4...5... Ouais 5 dont un qui fait des prix plus qu'abuser.

Pour se qui est de l'outillage j'suis sûr que j'ai se qu'il faut. Et même de trop.

( j'ai gagné une caisse Facom à un loto d'une valeur de 7800euros pour tout dire ) plus  une 50ainnes d'outils  que mon paternel ma légué il y a deux ans.


Reste plus que l'envie ( que j'ai ) et le savoir faire :p
  • Membres
  • *
  • 221 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • permis en poche
  • ax 1.1
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 17:35
Franchement mec, t'as vraiment pas de chance, tu devrais te renseignement dans ta ville, si quelqu'un à déjà eu des problèmes avec ce " mécano ".

Bon courage, et ne t'inquiète pas, sur ce site tu aura toute l'aide nécessaire pour avoir une bonne machine  p!!
citroën ax 1.1

rien à faire 95 000 km pour la somme de 250e sa gère ^^
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 17:38
C'est dommage que t'habite pas dans ma région moi je te l'aurait réparée ta moto lol



C'est vraiment triste de voir les pro arnaquer les gens comme ça ! ça me fait carément mal au coeur ! 600 euros pour délmonter un malheureux bas moteur !


Tu sais anthho quand j'ai sérré ma tzr pour la première fois mon pro m'a taxé plus de 350 euros Depuis j'ai appris a tout faire moi meme sur ma moto, ça me permet de savoir exactement ce qui ne va pas et de tout changer moi-même, sans payer la main d'oeuvre je te raconte pas les économies !

Tu devrais t'y mettre progressivement en commençant par les bases, réglages carbu, apprendre a démonter ton carbu, pipe, boite a clapet, ensuite démonte ton haut moteur ect... il y a de nombreux tutos sur le forum pour t'aider et que tu apprenne :P

On a tous commencé par là ! Il suffit juste de comprendre le fonctionnement d'un moteur 2T, après ça vient tout seul c'est qu'une question de logique ! :)

Enfin c'est mon avis pour éviter de se faire voler par ces "pros" qui font un boulot de p!

(Je te pari que plus de la moitié des membres expérimentés de ce forum font mieux que la plupart des pros ;) )

PS : désolé pour mon roman
« Modifié: 03-11-2010 17:40:23 par Sonice »
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Aprilia 50RS 2001, Rieju SM 2004 70 top noir, CPI 50 SM 2010
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 17:51
Non non mais tu as toutafay raison c'est ça le pire !


parce que là j'ai j'ai remarquer un truc c'est que les pannes que j'ai eu, sont toutes expliquer, et j'avais de quoi y remédié....



Et en attendant j'ai les boules car ma mère arrive pas à s'en sortir à la fin du moi. sérieux j'vais faire un effort, parce que là c'est de la connerie plus et simple...


Enfin je vous remercie de vos réponses. je vais demander les fiches du garage ( les achats réparations etc ) et vous en faire part pour que vous sachiez se qu'il a changer.



Edit: j'ai trouver un devis donc je vous marque tout à fait se qu'il y a marquer sur la fiche.


INUGEL MOTUL 1L

CYLINDRE PISTON AIRSAL AM6

BOUGIE BR9ES

Ensuite je sait qu'il a changer le carbu pour un 17.5, il a mis un cornet neuf, il y a ue un soucis sur l'allumage il a changer une toute petite pièce qui déconner.

Il a changer le Vilo ( c'est pour ça qu'elle y est là ) il ma dit compter 85euros.

Il ma taxé mon carbu qui marchait très bien, et ça j'en ai la certitude... ( mon beau carbu 21 :'(((()

Enfin je vous tiendrais informer dès que j'en sait plus pour le moment, tout est dit plus haut et  ici. :)


Au plaisir
« Modifié: 03-11-2010 18:04:30 par Anthho46 »
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2010 à 18:01
Oui ça m'interesse p!

Non non mais tu as toutafay raison c'est ça le pire !


parce que là j'ai j'ai remarquer un truc c'est que les pannes que j'ai eu, sont toutes expliquer, et j'avais de quoi y remédié....



Et en attendant j'ai les boules car ma mère arrive pas à s'en sortir à la fin du moi. sérieux j'vais faire un effort, parce que là c'est de la connerie plus et simple...


Enfin je vous remercie de vos réponses. je vais demander les fiches du garage ( les achats réparations etc ) et vous en faire part pour que vous sachiez se qu'il a changer.


Et voilà rien que ça, ça me met en colère a un point !  >:( C*nnard de pros !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire