[DT 50 R] Problème d'accélération

Auteur Sujet: [DT 50 R] Problème d'accélération  (Lu 1094 fois)

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Le 29 Décembre 2012 à 14:23
Bonjour à tous,

En espérant de ne pas recommencer un nouveau post sur le même sujet, je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème qui s'avère très gênant.

Alors voilà, j'ai depuis maintenant plus de 2 ans en ma possession une 50 à boite de chez YAMAHA qui est la DT 50 R. J'y ai apporter quelque modifications d'esthétisme et remplacer quelques pièce usée.

Cette moto de 2004 à parcouru bien des kilomètres. Elle a rouler sur plus de 9500 kilomètres en 2 ans. Mais je ne connais pas la vrai distance car l'ancien propriétaire avait enlever le câble du compteur et du coup le kilométrage s'est bloqué à 1999 kilomètres ( mâlin ! /tete ).

Le problème n'étant pas sur le kilométrage ( je ne fait qu'exposer les détails ). J'ai changer la segmentation + piston ( donc le nouveau à environ 5000-6000 km ), la batterie, le kit chaîne, et plusieurs fois la bougie, sur deux ans je rappel.

Depuis quelques temps, ma chère DT50R me fait des caprices ! C'est à dire qu'elle démarre parfaitement, et que sur une certaine distance tout va bien, mais arrivé à un moment où elle ne monte plus dans les tours ...
En gros, je suis en 3ème, poignée de gaz à fond, et je roule à : ... 21 km/h.

Petite précision : toutes les brides ont été enlevé, que ce soit dans le pot, ou dans le carburateur, ma vitesse de pointe étant 90-100 km/h et ma vitesse constante de 70-80 km/h ... Très étrange, et non je n'ai ni pot, ni kit. La moto est d'origine.

Revenons au problème. Lorsque j'accélère, la moto émet des "trous d'airs".
Donc mon problème est le suivant - La moto roule mais - :
- J'ai parfois des trous d'airs
- J'ai une perte de puissance de temps en temps ...
- Perte de puissance lorsque je passe en 6ème également

Si une âme charitable pourrait m'aider à résoudre ce problème, je lui serait très reconnaissant,

Sur ce merci bien ! :)


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Le 29 Décembre 2012 à 15:07
salut.

c'est surement un problème de carburation.

commence par un nettoyage carbu. et regarde si tu n'a pas de prise d'air
_ Top alu 86
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_ MVT Digital Direct
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Le 29 Décembre 2012 à 18:25
salut
vérifie:
-tes gicleur
-ton filtre a essence(si tu en a un)il a peutétre une merde dedans
-ton floteur
-ta bougie(si ell est mouiller ou pas ou si elle est blanche ou noir voir marron)
-ton goints de culasse
-ta segmentation
-ta bougies
-ton allumage
-ta boite a clapet

nettoie ton carbu;débouche tes gicleur avec une souflet(si tu en a pas prends un fille de cuivre;dénude le et passe les bouts de file de cuivre dedans.
récuper solex,103ou autre pour rénovation(dans le 74)
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Le 29 Décembre 2012 à 19:23
Bonjour à tous,

En espérant de ne pas recommencer un nouveau post sur le même sujet, je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème qui s'avère très gênant.

Alors voilà, j'ai depuis maintenant plus de 2 ans en ma possession une 50 à boite de chez YAMAHA qui est la DT 50 R. J'y ai apporter quelque modifications d'esthétisme et remplacer quelques pièce usée.

Cette moto de 2004 à parcouru bien des kilomètres. Elle a rouler sur plus de 9500 kilomètres en 2 ans. Mais je ne connais pas la vrai distance car l'ancien propriétaire avait enlever le câble du compteur et du coup le kilométrage s'est bloqué à 1999 kilomètres ( mâlin ! /tete ).

Le problème n'étant pas sur le kilométrage ( je ne fait qu'exposer les détails ). J'ai changer la segmentation + piston ( donc le nouveau à environ 5000-6000 km ), la batterie, le kit chaîne, et plusieurs fois la bougie, sur deux ans je rappel.

Depuis quelques temps, ma chère DT50R me fait des caprices ! C'est à dire qu'elle démarre parfaitement, et que sur une certaine distance tout va bien, mais arrivé à un moment où elle ne monte plus dans les tours ...
En gros, je suis en 3ème, poignée de gaz à fond, et je roule à : ... 21 km/h.

Petite précision : toutes les brides ont été enlevé, que ce soit dans le pot, ou dans le carburateur, ma vitesse de pointe étant 90-100 km/h et ma vitesse constante de 70-80 km/h ... Très étrange, et non je n'ai ni pot, ni kit. La moto est d'origine.

Revenons au problème. Lorsque j'accélère, la moto émet des "trous d'airs".
Donc mon problème est le suivant - La moto roule mais - :
- J'ai parfois des trous d'airs
- J'ai une perte de puissance de temps en temps ...
- Perte de puissance lorsque je passe en 6ème également

Si une âme charitable pourrait m'aider à résoudre ce problème, je lui serait très reconnaissant,

Sur ce merci bien ! :)
Les trous d'air sont le plus souvent liés à un mélange trop pauvre, soit parce que tu as une prise d'air (joint de culasse, admission..) soit parce que tu fais ton mélange trop pauvre ce qui dépendra du % d'huile que tu mettra avec l'essence ou soit parce que ton gicleur est trop petit pour ton carbu. Ce que je peux te demander c'est de me renseigner sur la taille de ton carburateur, si possible le gicleur principal monté dessus,  et pour finir le % d'huile que tu mets dans ton mélange, ceci fait, on pourra te donner de plus amples informations  ;)
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Le 29 Décembre 2012 à 22:51
Salut
Deja est ce que tu tourne au mélange ou est ce que tu as une pompe a huile, ensuite nettoie ta bougie ( j'avais le meme probleme et en nettoyant le bougie ca marcher niquel ) nettoie ton carbu et tes gicleurs
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Le 30 Décembre 2012 à 00:19
moi je pense a la boite a clapet qui est en fin de vie! p!
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Le 30 Décembre 2012 à 13:15
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

J'vais effectué un nettoyage aujourd'hui de la carburation pour voir ce que cela donne.


Bonjour à tous,

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Cette moto de 2004 à parcouru bien des kilomètres. Elle a rouler sur plus de 9500 kilomètres en 2 ans. Mais je ne connais pas la vrai distance car l'ancien propriétaire avait enlever le câble du compteur et du coup le kilométrage s'est bloqué à 1999 kilomètres ( mâlin ! /tete ).

Le problème n'étant pas sur le kilométrage ( je ne fait qu'exposer les détails ). J'ai changer la segmentation + piston ( donc le nouveau à environ 5000-6000 km ), la batterie, le kit chaîne, et plusieurs fois la bougie, sur deux ans je rappel.

Depuis quelques temps, ma chère DT50R me fait des caprices ! C'est à dire qu'elle démarre parfaitement, et que sur une certaine distance tout va bien, mais arrivé à un moment où elle ne monte plus dans les tours ...
En gros, je suis en 3ème, poignée de gaz à fond, et je roule à : ... 21 km/h.

Petite précision : toutes les brides ont été enlevé, que ce soit dans le pot, ou dans le carburateur, ma vitesse de pointe étant 90-100 km/h et ma vitesse constante de 70-80 km/h ... Très étrange, et non je n'ai ni pot, ni kit. La moto est d'origine.

Revenons au problème. Lorsque j'accélère, la moto émet des "trous d'airs".
Donc mon problème est le suivant - La moto roule mais - :
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Si une âme charitable pourrait m'aider à résoudre ce problème, je lui serait très reconnaissant,

Sur ce merci bien ! :)
Les trous d'air sont le plus souvent liés à un mélange trop pauvre, soit parce que tu as une prise d'air (joint de culasse, admission..) soit parce que tu fais ton mélange trop pauvre ce qui dépendra du % d'huile que tu mettra avec l'essence ou soit parce que ton gicleur est trop petit pour ton carbu. Ce que je peux te demander c'est de me renseigner sur la taille de ton carburateur, si possible le gicleur principal monté dessus,  et pour finir le % d'huile que tu mets dans ton mélange, ceci fait, on pourra te donner de plus amples informations  ;)


A mes souvenirs, car je ne suis pas aller voir depuis, je dois avoir un carburateur Dell'Orto de 16, avec un gicleur de 106 ( je ne suis vraiment pas sûr ). Et pour ce qui est du mélange, il se fait automatiquement via la pompe à huile. Je te redirais ça ce soir.
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Le 30 Décembre 2012 à 14:04
vérifie bien tes gicleur!
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