[DT50SM] Probleme moteur après panne sèche

Auteur Sujet: [DT50SM] Probleme moteur après panne sèche  (Lu 1492 fois)

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Le 15 Décembre 2012 à 02:02
Bonsoir, je vous explique mon problème, aujourd'hui, vers les 17h je suis tombé en panne sèche, du coup j'ai du pousser la moto jusqu'à chez moi (une dt50 sm). La j'ai fait le plein avec un bidon que j'ai cherché à la pompe il y a 1 semaine, et depuis, lorsque je roule, des fois j'ai des "trous" et le moteur cale, si je débraye des fois ça suffit à ce que le moteur redémarre, des fois pas, et j'ai énormément de mal à le démarrer au kick même en mettant le starter, quelques heures plus tard elle démarre du premier coup, miracle ! mais au bout de quelques mètres le moteur recommence, j'ai assez peur, sur des autres sujets j'ai pu lire qu'il pourrait s'agir d'une "amorce de serrage", sur aucun de ces sujets il n'y a de réponse de l'internaute qui a eu ce problème et comment il a pu le résoudre, j'ai lu que cela pouvait venir du robinet d'essence, mais sur une dt sm datante de 2008 je ne sais pas ou il se trouve (je n'y connais pas grand chose en mécanique, mon truc à moi c'est plutôt le modelisme..) apparemment en le mettant en position réserve cela pourrait fonctionner, alors est-ce que cela serait déjà arrivé à quelqu'un ? Comment avez-vous pu le résoudre ? Merci de votre aide.
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Le 15 Décembre 2012 à 08:55
A mon avis tu as juste prit toute les merde qui était au fond de ton réservoir vu que tu était à sec  p!!
Donc nettoie le bien et nettoie aussi le carbu' gicleur principale surtout  p!!
.....Parking de ma Sx.....
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Le 15 Décembre 2012 à 11:44
Bonjours, merci de votre réponse, donc je dois nettoyer mon réservoir ainsi que le gicleur principal ?
Comment dois-je procéder pour nettoyer mon réservoir ? (Etant donne que j'ai fais le plein après avoir eu la panne d'essence..
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  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
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Le 16 Décembre 2012 à 11:37
Tu roules à quoi d'habitude ? Sans plomb 95 ou 98 ? tu as bien vérifié que c'était le bon carburant habituelle (un moteur faut pas le changer de ses habitude, tu peux aussi bien commencer par du 98 et finir en 98 que de commencer en 95 et finir en 95, mais jamais passer de l'un a l'autre)
Tu as un filtre à essence d'équipé ? si oui, vérifie qu'il soit pas encrasser a fond, sinon tu as peut etre choper des saletés.
Tu roules au mélange ou a la pompe a huile ? si tu roules au mélanges, t'as bien mis ton huile dans ton essence ? :p (on sait jamais ^^ )
En revanche, il existe des trucs, pas bien du tout qui peuvent arriver a tout le monde et qui te détruit un moteur, ca s'appelle "le fond de cuve" tu vas a ta station essence, tu prend ton essence et il reste que le fond de la cuve, et toi, tu chope toutes les saletés du fod de la cuve (et crois moi y'en a un paquet) et tu fou ca dans ton moteur, pour ça qu'il faut mettre un filtre a essence, ca coute rien  p!!

Tu ne peux pas faire d'amorce en serrage a cause du carburant rassure toi
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Le 16 Décembre 2012 à 20:57
Bonsoir, à vrai dire je n'ai jamais vérifié le filtre a essence, mais à mon avis il n'y en a pas, hier matin j'ai réessayé la moto, et fonctionne niquel chrome, donc à mon avis il y avait quelques saletés qui sont passé dans le moteur et apparemment disparu, et je roule au SP95 et oui j'ai une pompe à huile, je ne roule pas au mélange, lubrification séparée. Merci tout de même de vos réponses.
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Le 16 Décembre 2012 à 22:18
Pierro pour l'essence franchement ça ne change rien le 95 ou 98 j'ai failli être a sec j'ai mis du 98 en dernier recours et ça a fonctionné nikel  p!!
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Le 16 Décembre 2012 à 22:22
si tu changes d'essence tu revois les reglages
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Le 18 Décembre 2012 à 22:46
Tu est peut être en près serrage cela m'est arriver parfois j'ai du changer de piston et de bougie , Pas sur au autres dans jugé ! ::)
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Le 18 Décembre 2012 à 23:01
Tu est peut être en près serrage cela m'est arriver parfois j'ai du changer de piston et de bougie , Pas sur au autres dans jugé ! ::)

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.
Après ces 2 choses faites, nous répondrons volontier à toutes tes questions ;)
 
« Modifié: 19-12-2012 07:17:55 par charly70 »
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Le 26 Décembre 2012 à 14:58
le 98 est plus rafiné que le 95 dou le 98 plus cher mais tu peut metre pendant 1 semaine du 95 et lautre semaine du 98 il y a pas besoin de faire de regale  :) ces les meme essence
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Le 27 Décembre 2012 à 22:16
a mon avis tes en amorce de serage
sa ser a rien d'avoir un lion dans le moteur si c'est un anne au guidon

125 yz a vendre
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Le 28 Décembre 2012 à 22:40
 nimportnawak jeremy la diference entre le 95 et le 98 c'est le taux d'octane le 98 en a plus donc tu tourne un peu mieux c'est comme le E10 tu peux métre du 95 puis du 98 aprais mais faut que tu vide casi ton reservoir pour pouvoir métre du 98!tu dois juste refaire un réglage carbu c'est tous et le réglage carbu il a raison pas besoin tu aura juste un peux plus de tour au ralenti!puis pour répondre a ta question ton rebinet est sous le reservoir!;ton filtre est au bouts de la durite qui par de ton réservoir
récuper solex,103ou autre pour rénovation(dans le 74)
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Le 01 Janvier 2013 à 15:57
C'est pas un problème d'essence mdr ,  dans tout mes deux temps je met lun ou l'autre , je mélange les deux dans mon réservoir et sa change rien du tout hein , j'ai jamais eu aucun souci , du moment que c'est pas du gasoil
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
-14*53
-Embrayage Mrd carbone 
-Fourche et suspension arrière rabaissées

La petchave du diable
 

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