[Rieju smx] Claquement moteur démarré [résolu]

Auteur Sujet: [Rieju smx] Claquement moteur démarré [résolu]  (Lu 1930 fois)

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Le 07 Mars 2010 à 20:06
Bonsoir tout le monde!Triste journée pour moi.Aujourd'hui je changeais mon piston quand j'ai vu que il était plus long que l'ancien j'ai donc rehaussé le cylindre tout en veillant a la distance entre la culasse et le piston.Au démarrage horreur le carbu fuit et quelque chose claque mais quoi ? je ne sais pas.Je demonte la bougie elle n'est pas ecrasé , ensuite la culasse aucune marque sur le piston ni la culasse.

Un avis sur quel piste je puisse me lancer ?

Je complèterais mon poste a mon retour .

Merci ;)
« Modifié: 17-03-2010 20:01:38 par Blackout »
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Le 07 Mars 2010 à 20:22
Euh vaut mieux raccourcir ton piston plutot que de réhausser ton cylindre :s c'est ta ton vilo qui doit claquer, ptet au niveau de la cage a aiguille, regarde si elle n'est pas endommagée
« Modifié: 07-03-2010 21:32:18 par Sonice »
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Le 07 Mars 2010 à 20:26
on vient juste de la changer sa me paraitrais bisard :o

Mais si je met une cale sa le fais pas ?
raccourcir un piston ? :o je vais pas lui limer la tête quand même lol
« Modifié: 07-03-2010 20:36:12 par Blackout »
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Le 07 Mars 2010 à 21:31
Pour la cale il faut absolument rectifier le cylindre et la culasse après mais bon ca c'est plus de la prépa.

Sinon si la distance axe/calote est le même c'est bon.

Mais si la distance axe/bas des jupes est plus grande alors il faut que tu coupe la jupe a la même hauteur que l'ancien piston.

En espérant t'avoir aidé ;)
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 07 Mars 2010 à 21:33
Il y a un tuto pour préparer ton piston va jeter un oeil ;D
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Le 07 Mars 2010 à 21:46
Pour la cale il faut absolument rectifier le cylindre et la culasse après mais bon ca c'est plus de la prépa.

Sinon si la distance axe/calote est le même c'est bon.

Mais si la distance axe/bas des jupes est plus grande alors il faut que tu coupe la jupe a la même hauteur que l'ancien piston.

En espérant t'avoir aidé ;)

Qu'appelle tu la calotte ?
En faite moi je t'explique j'ai un kit50 malossi alu mono segment et j'avais commander un piston sur dam sport et la je remarque que l'axe du piston est placé plus bas que sur l'ancien piston.
le piston neuf est plus grand.


Étrangement ce bruit ne se produit pas juste en faisant tourner le vilebrequin a la main .
sa se peut que se soit un mélange trop pauvre qui créerait une détonation dans le cylindre ?
« Modifié: 07-03-2010 21:48:53 par Blackout »
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Le 08 Mars 2010 à 12:07
Up aujourd'hui je pensais la redemarrer et serré l'embrayage et voir la reaction.Pour voir si cela vient de la boite.Mais ce n'est pas un bruit qui ce repete autant que les tours/min si vous voyez se que je veut dire!^^
Bon bah a pieds pour aller au bahut aujourd'hui :'(
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Le 09 Mars 2010 à 19:00
Up ! plz
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Le 10 Mars 2010 à 18:12
Svp aujourd'hui j'ai remis les disques d'embrayages correctement c'est OK
le volant de l'allumage devrais pas avoir de jeu normalement ?
une boite c'est dur a ouvrir ?
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Le 10 Mars 2010 à 18:55
normalement y a pas de jeu ^^
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Le 10 Mars 2010 à 19:27
Ok bah sa pourrais venir de la les vibrations ^^ genre tu vois sa fais comme une assiette creuse sur la table t'appuie sur un bord le coté opposé se lève ^^ Je me disais bien c'est une piece mobile qui tourne a haute vitesse sa m'étonnais qu'elle puisse prendre du jeu comme cela Merci  p!!
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Le 17 Mars 2010 à 20:01
Problème résolu
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