(xp6) un coup démarre et un coup démarre pas

Auteur Sujet: (xp6) un coup démarre et un coup démarre pas  (Lu 1122 fois)

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Le 02 Octobre 2016 à 12:37
Bonjour à tous j'ai eu un soucis avec mon xp6,se matin je la démarre et mon père a mis de l'huile dans l'essence mais je tourne à la pompe à huile. La moto marchait mais j'ai fait 45 km et le compteur sest quasiment arrêtée. Je voyais les kmh mais pas les tr min et ensuite c'est revenu, et en repartant elle a calé et impossible de redémarrer,mon pote a réussi avec du mal et je suis reparti,ensuite on s'est pose pendant 1h et impossible de redémarrer donc mes potes ont poussé et jai demarre à la poussette et mon compteur marchait encore pas et d'un coup il s'est remis à fonctionner donc je suis rentrée et mon père a regardé la bougue elle est noire. Même le téton en haut et noir mais elle redémarre,sa peut venir de quoi ? Trop d'huile? Il me manquait 3 litres j'ai peut être choper une merde dans le carbu ?
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Le 02 Octobre 2016 à 14:43
tu as noyé ta bougie, si tu tourne a la pompe a huile et que en plus tu a fait du mélange tu es beaucoup, beaucoup, beaucoup trop riche en huile, seule moyen de réparer cela, tu vide ton réservoir, tu nettoye ton robinet d'escence, tu netoye ton reservoir avec un peu d'escence, tu vide et netoye complètement ton carbu, tu remonte le tout, refait le plein avec juste de l'escence et pas de mélange si tu as ta pompe a huile, regle ton carbu et t'es reparti comme en 40 :D
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Le 02 Octobre 2016 à 15:33
Obligé le carbu? Il sera nettoyé par un pro je pense je l'emmène en revision bientôt. Mon père a juste mis très peu d'huile dans un bidon de 5 litres et sa fait ca ? Il me manquait 3,5 d'essence
« Modifié: 02-10-2016 17:44:34 par lucas71440 »
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Le 02 Octobre 2016 à 19:01
oui tt a fait mm le carbu
oui aussi car avant elle allait très bien et maintenant sa marche plus, donc logique ;)
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Le 02 Octobre 2016 à 19:03
Donc je fait quoi juste carbu ? Le réservoir se sera pas nécessaire je pense mais le carbu sa fait un moment qu'il merde et ma bougie et noire mais sa cest par ce quelle à été noye par les coups de kick ?  On en a mis au moins 40
« Modifié: 03-10-2016 20:59:39 par lucas71440 »
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Le 02 Octobre 2016 à 19:09
Tt se que je t'es dis ds mon 1er message
si ta bougie est noire c'est que tu as trop d'essence/huile qui arrive, apres nettoyage de ton carbu règle le (ou fait le faire par un pro sa devrais te couter a peu pres 50€ avec changement du gicleur)
mais nettoye bien aussi ton réservoir car sa peu faire tout changer ds tes réglage carbu s'il y a des "reste"
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Le 02 Octobre 2016 à 19:23
Bon d'accord et merci je vais en prendre pour plus de 250€ :( déjà que je lui ai demandé la révision avec les bricoles et le pneu arrière à changer sur la bécane ill ma dit 250 € lenfoiré tout sa pour une révision du carbu,rebrancher cligno gauche (fait par mon frère) et le feu stop à réparer(le contacteur) et mon pneu arrière ba 250€ mais avec se que j'ai à faire la....
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Le 02 Octobre 2016 à 21:13
le nettoyage de ton carbu, le rebranchement de ton cligno et le changement du contacteur de frein si c'est celui de l'avant ces 3trucs là tu peux les faire toi mm sa t'eviteras une main d'oeuvre pour rien et sa te prendrais pas plus de 30min (20 a 25min pour ton carbu en prenant ton tps), le pneu arriere + le montage devrais te couter environ 70€ donc pour en avoir pour 250€ soit tu as beaucoup de soucis sur ta moto soit ton mécano est un voleur ;)

derniere fois pour un reglage carbu avec achat et changement du gicleur mon pro m'avais pris 34€ pour exemple^^
« Modifié: 02-10-2016 21:16:06 par Wesker »
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Le 02 Octobre 2016 à 21:16
Je vais aller en voir un autre psk celui la il est cher je vais comparer les prix mais j'arrive pas à régler mon carbu 16 del orto phbn psk en fait j'étais pauvre et la je suis riche c'est bizarre comme tu as dis au dessus est ce que c'est le fait que ya trop d'huile ? Le fait de mettre beaucoup de coup de kick ?
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Le 02 Octobre 2016 à 21:33
chaque fois que tu met un coup de kick, sa te fait un appel d'essence mais aussi d'huile donc si en plus t'en a ds ton essence forcément tu vas etre trop riche en huile, vide ton reservoir, enleve ton robinet, rince ton reservoir a l'essence (sa lui fera pas de mal ds tout les cas, tu verais tt se qu'on chope ds les pompe a essence) netoye ton robinet remonte le tout, retire ton carbu, enleve la cuve et vide la, rince ta cuve et passe un d'essence dans ton carbu, remonte-le, refait le plein avec juste de l'essence, 2/3coup de kick et tu devrais avoir du mieu, restera plus qu'un  reglage carbu pour être tranquil de ce côté la, le reglage carbu se fait avec la vis d'air qu'on appel aussi vis de richesse, la vis de ralenti et aussi un changement de gicleur suivant le besoin, si tu veux apprendre par toi mm pour faire sa tt seul regarde sur youtube y a de tres tres bon tuto, une fois habitué tu verras que sa se fait vite sa
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Le 02 Octobre 2016 à 21:35
Vider le robinet ? Et le réservoir j'ai pas besoin de l'enlever ? Par contre le carbu sa va être trop chaud
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Le 02 Octobre 2016 à 21:37
pas vide ton robinet mais retire ton robinet lool
si il va falloir retirer ton reservoir comme sa tu mettra un peu d'essence (sans huile) dedans et pourras le secouer pour le nettoyer^^
« Modifié: 02-10-2016 21:39:45 par Wesker »
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Le 02 Octobre 2016 à 21:41
Donc jenleve le robinet (la languette) et sa va faire quoi ? Sa va couler par où ? On peut pas le vider autrement ? À part sifoner psk yaura toujours un peu d'essence et surtout de la merde
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Le 02 Octobre 2016 à 21:55
Sa te permettra de vider vraiment complétement ton réservoir, bien plus vite qu'en siffonant ou laissant l'essence couler par le robinet mais aussi de pouvoir nettoyer ton robinet car normalement tu as un petit filtre dessus (pour empêcher un maximum de crasse venant du réservoir et de depot d'une essence sale ou de fond de cuve de la station essence) et s'il est dans le mm etat que la plupart que j'ai vu tu auras du depot sale et blanc et visqueux dessus ;)
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Le 02 Octobre 2016 à 21:57
Juste en enlevant le robinet ? Et la petite durite qu'il y a au robinet non ?
 

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