[YAMAHA TZR 50] Liquide refroidissement + accélération + huile de boîte

Auteur Sujet: [YAMAHA TZR 50] Liquide refroidissement + accélération + huile de boîte  (Lu 2605 fois)

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Le 27 Juin 2014 à 23:21
Bonsoir,
J'ai quelques problèmes assez embêtants concernant ma tzr.
1.
Le voyant de température s'allume dès que je fais 1-2km en 6ème à 70km/h (7000 à 8000 tours). Je réussi à l'éteindre en décélérant sur 1-2km à 5000-6000 tours.
En gros, lorsque je dois me rendre à l'école, obligé de m'arrêter ou rouler comme un grand-père. J'ai remarqué qu'il y a de l'air dans mon tuyau car le liquide entre le vase d'expansion et le radiateur s'arrête vers le milieu du tuyau.
Voici ma méthode pour "purger" mon circuit:
J'ouvre le bouchon du radiateur, je dévisse le vase d'expansion et je le mets plus haut que le radiateur (pour faire descendre le liquide) et pendant ce temps, je mets la moto au ralenti.
Je refixe mon vase d'expansion, tout va bien, le liquide va jusqu'au radiateur mais lorsque je roule qq km, je vois que le niveau du liquide dans le tuyau est à nouveau descendu.
QUE FAIRE ???

2.
Comment régler le carbu d'origine d'une tzr (dell'orto 16 je crois?). J'ai un trou d'accélération entre 4 et 6000 tours.
Quelle est la vis de ralenti et quelle est la vise de richesse (ou air?)

3.
Après avoir vidangé mon huile de boîte, je crois avoir serré le boulon trop fort. Maintenant, il tourne un peu dans le vide et je ne peux pas le serrer au maximum, du coup j'ai une petite fuite d'huile de boîte.
Que faire à nouveau svp?

J'espère que vous me répondrez, bonne soirée.
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Le 28 Juin 2014 à 11:45
Salut,

1.
Quand tu purges le LR il faut faire tourner ta moto à l'arrêt en accélérant un peu pour qu'elle chauffe, ainsi le calorstat qui est dans la culasse s'ouvre à une certaine t° et laisse passer le LR dans le moteur pour le refroidir. Tu vérifies de temps en temps le niveau en faisant attention à ne pas te brûler avec les vapeurs très chaudes quand tu ouvrira le vase d'expansion.

2.
Vis de ralenti au milieu, || au sol, et vis de richesse à droite, incliné vers le bas. Tu devrai avoir ça.

3.
Enlève le boulon et regarde si tu n'as pas foiré le pas de vis dans le carter, si oui il faut le refaire. Change le boulon et le joint.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

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Le 28 Juin 2014 à 15:43
Salut,
Merci d'avoir répondu.
Donc à part le fait que je ne fais peut-être pas chauffer le moteur assez longtemps, ma manière d'opérer est bonne?!
Je récapitule: ouvrir bouchon radiatieur, vase d'expansion plus haut que le radiateur, laisser tourner la moto, fermer le bouchon, remettre le vase d'expansion à l'endroit prévu.
Edit: je viens d'essayer, le niveau est de nouveau redescendu dans le tuyau. Il y a donc de l'air dans le tube jusqu'au radiateur. Je fais comment?
« Modifié: 28-06-2014 17:57:07 par George69 »
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Le 28 Juin 2014 à 21:05
Une fois que tu as purgé le LR, tu ouvres le vase d'expansion et accélère ton moteur pour qu'il chauffe assez. Le niveau va descendre au fur et à mesure. Tu fais le plein et c'est bon.
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Le 28 Juin 2014 à 21:18
Salut !

1. On ne parle pas de vitesse sur le forum.
2. Il y a un topic carbu que voici :
    http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-(pieces-50cc)/topic-unique-du-reglage-de-la-carburation-ici-tout-les-problemes-de-carburation/

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Le 29 Juin 2014 à 11:38
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer tout ça.
@Clauduch: Je vis en Suisse, la limite de vitesse pour les 50cc est de 75km/h. De plus, ma référence à la vitesse ne visait pas à avoir des conseils pour aller "plus vite".
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Le 29 Juin 2014 à 17:10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer tout ça.
@Clauduch: Je vis en Suisse, la limite de vitesse pour les 50cc est de 75km/h. De plus, ma référence à la vitesse ne visait pas à avoir des conseils pour aller "plus vite".

Cela n'empeche que parler de vitesse est interdit sur le forum afin d'éviter les débats
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La petchave du diable
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Le 29 Juin 2014 à 18:46
Bon, j'ai purgé le circuit entier via la visse de la pompe à eau. Je n'ai qu'une toute petite bulle visible dans le tuyau transparent qui relie le vase d'expansion au radiateur, mais ce n'est plus 35cm de tuyau où il n'y a que de l'air! C'est déjà ça de gagné.
Néanmoins, je suis allé me faire une droite de 500m-1km à 7000tr/min et j'ai de nouveau eu le témoin de température qui s'est allumé. Si je m'arrête 5min ou que je roule tranquillement à 5000-6000tr/min le voyant s'éteint.

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.
A savoir que j'ai démonté et remonté entièrement le moteur (boîte de vitesse etc.).
La moto dort dehors pour l'instant.
Edit: J'ai lu que le couple maxi était 5250tr/min ici http://www.crazymoto.net/divers/minarelli_am6.pdf
Alors que ma moto, pour qu'elle avance, il faut que je sois à 6000-7000 tours/min
J'ai donc un pb de carburation ? => Je monte trop dans les tours => surchauffe?
« Modifié: 29-06-2014 21:23:17 par George69 »
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Le 29 Juin 2014 à 23:09
Oui tu dois etre réglé trop pauvre , d'ou la surchauffe.. Ta bougie est de quelle couleur ?
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La petchave du diable
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Le 29 Juin 2014 à 23:44
Pourtant je dirais même que je suis trop riche... Bougie brun foncé à noir, vers les 2000-3000 tours si je tourne vivement la poignée, ça me fait le "beeeuh" du trop riche.
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Le 29 Juin 2014 à 23:59
Au demarrage (en cote) elle n'a pas trop de mal?
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Le 30 Juin 2014 à 00:03
si, beaucoup de mal
Aussi, quand j'avais acheté le moto, il me semble que tout allait très bien, donc je ne pense pas que ce soit un problème de gicleur ou quoi que ce soit étant donné que je n'ai rien changé. Le ralentis était bon. Quand je démarrais, c'était parfait. Là pour démarrer, je dois mettre un coup ou deux de gaz et après le ralenti tiens. D'ailleurs, ma vis de ralenti est vissée à fond.
« Modifié: 30-06-2014 00:05:56 par George69 »
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Le 30 Juin 2014 à 00:07
Ok... quand tu veux partir en cote elle fait quoi exactement?
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Le 30 Juin 2014 à 00:19
En côte j'ai beaucoup de peine à monter dans les tours, plus qu'habituellement
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Le 30 Juin 2014 à 00:37
En effet pas top... avant elle avait aussi un peu de mal pour s' elancer en cote?
 

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