Bonsoir,
J'ai quelques problèmes assez embêtants concernant ma tzr.
1.
Le voyant de température s'allume dès que je fais 1-2km en 6ème à 70km/h (7000 à 8000 tours). Je réussi à l'éteindre en décélérant sur 1-2km à 5000-6000 tours.
En gros, lorsque je dois me rendre à l'école, obligé de m'arrêter ou rouler comme un grand-père. J'ai remarqué qu'il y a de l'air dans mon tuyau car le liquide entre le vase d'expansion et le radiateur s'arrête vers le milieu du tuyau.
Voici ma méthode pour "purger" mon circuit:
J'ouvre le bouchon du radiateur, je dévisse le vase d'expansion et je le mets plus haut que le radiateur (pour faire descendre le liquide) et pendant ce temps, je mets la moto au ralenti.
Je refixe mon vase d'expansion, tout va bien, le liquide va jusqu'au radiateur mais lorsque je roule qq km, je vois que le niveau du liquide dans le tuyau est à nouveau descendu.
QUE FAIRE
2.
Comment régler le carbu d'origine d'une tzr (dell'orto 16 je crois?). J'ai un trou d'accélération entre 4 et 6000 tours.
Quelle est la vis de ralenti et quelle est la vise de richesse (ou air?)
3.
Après avoir vidangé mon huile de boîte, je crois avoir serré le boulon trop fort. Maintenant, il tourne un peu dans le vide et je ne peux pas le serrer au maximum, du coup j'ai une petite fuite d'huile de boîte.
Que faire à nouveau svp?
J'espère que vous me répondrez, bonne soirée.