**Roue et problème moteur..**

Auteur Sujet: **Roue et problème moteur..**  (Lu 1803 fois)

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Le 26 Octobre 2006 à 22:50
Bonjour,

J'ai deux problèmes auquel j'espère vous allez pouvoir apporter une solution :) Je suis récemment tombé en panne avec ma derbi senda SM de 1999. La roue arrière s'est bloquée et depuis je ne peux plus démarrer. J'ai tout de suite pensé à un serrage, mais le truc c'est qu'il y a encore de la préssion, quand j'essaye de démarrer un petit bruit mais elle ne part pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Parce que je compte la revendre et j'aimerai savoir ce qu'elle a exactement pour en informer le futur acheteur..
D'autre part à l'endroit où je l'ai laissé quelque jour pendant qu'elle était en passe, le temps de trouver une camionette pour la ramener, je me suis fait voler la roue...Quelle chance! J'aimerai donc en retrouver une pour pouvoir revendre la moto complète.. J'ai trouvé une roue pour SENDA complète, est-ce qu'elle ira sur ma moto qui est une Super Motard?

Merci!
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Le 26 Octobre 2006 à 22:51
Es-tu sûr de ne pas avoir serrer ? Ta roue tourne maintenant ?
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Le 26 Octobre 2006 à 22:56
Oui elle tourne, j'ai bougé la moto depuis la route jusqu'à un parking. C'est d'ailleurs en la laissant 3 jours sur ce parking que je me suis fait voler la roue arrière... Et j'ai essayé de la démarrer en la poussant et en passant directement la seconde, donc si la roue arrière tournait plus j'aurais eu du mal à courrir à coté en la poussant :)
« Modifié: 26-10-2006 22:57:50 par KexS »
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Le 26 Octobre 2006 à 23:05
T'as démonté ton haut moteur, voir si tu n'as pas cassé le piston.
Sinon regarde ta bougie de quelle couleur est-elle et y'a t-il encore l'électrode.
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Le 26 Octobre 2006 à 23:11
Non je n'ai pas regardé, j'ai toujours cru que j'avais serré et je n'y connais rien.

Si la roue arrière tourne toujours, et qu'elle fait un petit bruit quand j'essaye de la démarrer, c'est sur que je n'ai pas serré?

Je ne m'y connais pas du tout, et je ne compte pas réparer mais juste signaler au futur acheteur de la moto si le moteur est serré ou non :).

Sinon concernant la roue arrière, si j'achète une roue de DERBI SENDA elle ira sans problème sur une SUPER MOTARD?

MErci pour tes réponses!
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Le 27 Octobre 2006 à 09:26
ta peut etre serré tes segments sont peut-etre coller au piston seulement a quelques endroit ce qui fait qu'il reste de la compression ouvre le haut moteur et regarde tes segments sa prend 1h ;)
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Le 27 Octobre 2006 à 12:31
ok merci

le problème c'est que je suis vraiment plus que débutant, je sais même pas ce qu'il faut ouvrir et regarder.. :s C'est pas de la mauvaise volonté mais je suis vraiment hors sujet en mécanique :)

En tout cas merci je vais essayer de voir avec quelqu'un qui s'y connait!
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Le 27 Octobre 2006 à 13:03
ben ouais va voir ton meca sinon ben tu regarde le haut de ton cilindre (ou ya la bougie) ya 4 gros "ecrou" a enlever mais fait gaffe prevois un joint de renchange sa arrive frequement que le joint de cullasse se dechire apres tu retire ton cilindre doucement et tu regarde tes segments tu regarde si il sont coller ou sil bouge (c'est que c'est bon :)) voila mais le plus simple c'est surment d'aller voir un meca si tu touche pas la meca mai bon en le faisant tu comprendrez et tapprendrez :)
bonne chance!!!
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Le 27 Octobre 2006 à 13:58
le mecano s'y connait bien,mais ca coute cher!

je ne dit pas ca pour te faire peur,mais moi j'ai serrer et la roue arrière était pas bloquer!

tu est tomber en panne comment ca?tu roulait vite?ca faisait longtemps que tu roulait ?
c'est la première fois que tu tombe ne panne?combien de kilomètre à ta becanne.

donne nous ces reponses et ont t'aidera au maximum que l'ont peut p!!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 27 Octobre 2006 à 14:43
Oui j'ai remarqué ça que les mécanos coutaient (très) cher!!!

Oui c'est la première fois que je tombe en panne moteur, j'ai déja eu des problèmes mais avec la direction par exemple..

Je roulais assez vite, genre 85 km/h et là le moteur s'est arreté, la roue arrière s'est bloquée donc j'ai dérapé et j'ai failli tomber..mais j'ai redressé et la roue n'étais plus bloqué quand j'ai bougé la moto.. En fait si ça se trouve la roue n'a jamais été bloquée mais si j'ai dérapé je vois pas ce que c'est d'autres..! Et maintenant elle démarre plus..donc y a forcément eu un problème moteur de type serrage..!

Je roulais depuis 5minutes, et je l'avais pas démarrée depuis le matin, c'était en rentrant du Lycée.

La moto a 10 000 km environ.

Le truc qui serait bien c'est que je sache juste ce qu'elle a pour en informer celui qui voudra bien me l'acheter.. ou alors que je change ce qu'il y a à changer à la limite si c'est pas trop compliqué..!

Voilà merci à vous ;)
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Le 27 Octobre 2006 à 14:46
Oui j'ai remarqué ça que les mécanos coutaient (très) cher!!!

Oui c'est la première fois que je tombe en panne moteur, j'ai déja eu des problèmes mais avec la direction par exemple..

Je roulais assez vite, genre 85 km/h et là le moteur s'est arreté, la roue arrière s'est bloquée donc j'ai dérapé et j'ai failli tomber..mais j'ai redressé et la roue n'étais plus bloqué quand j'ai bougé la moto.. En fait si ça se trouve la roue n'a jamais été bloquée mais si j'ai dérapé je vois pas ce que c'est d'autres..! La roue arrière était bloquée donc la roue avant a commencé a partir en vrille aussi.. Et maintenant elle démarre plus..donc y a forcément eu un problème moteur de type serrage..!

Je roulais depuis 5minutes, et je l'avais pas démarrée depuis le matin, c'était en rentrant du Lycée.

La moto a 10 000 km environ.

Le truc qui serait bien c'est que je sache juste ce qu'elle a pour en informer celui qui voudra bien me l'acheter.. ou alors que je change ce qu'il y a à changer à la limite si c'est pas trop compliqué..!

Voilà merci à vous ;)
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Le 28 Octobre 2006 à 19:43
tu a serré est ton piston c'est débloqué mais il a frotte se qui créer une résistance et ton moteur n'arrive pas a se lancé . Démonte ta culasse tu serra fixé tu en a pour 5minute en vidant bien sur au par avant ton liquide de refroidisement . Un cylindre origine coute moin de 80euro regarde sur maxiscoot ou dam-sport . Ta moto aura plus de valeur si elle tourne est que le HM est neuf que si elle tourné pas  ;) . Pour ta roue arriere essaye moi je peut pas te dire mais si le diametre de l'axe c'est le meme si le systeme de freinage ( tambour ou disc ) c'est le meme c'est bon , tu essaye une fois est normalement sa doit marché
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
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-piston forgé
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- réalesé surlevé cylindré
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