Je réexplique légèrement mieux pour que tu comprenne xD
Sur la gpr, j'avait 2 phares, une ampoule par phare. Chaque ampoule contienne 1 filamment, donc pour chaque ampoule tu as 2 fil. (comme la photo)
Si j'était en code, il y avait que l'ampoule allumé au phare de gauche, et si je passait en feux de route, le gauche s'éteignait et le feu de droite s'allumait.
Hors sur ma DT, d'origine il y a une ampoule à double filament, et donc l'ampoule contient 3 fil !
Un fil sers pour le code, le deuxieme pour le feu de route (2eme filament) et le troisième sers de masse commune pour les 2 fils précédent.
Donc là c'est tout à fait normale ce qu'il t'arrive, une ampoule marche à la fois !
Si tu aurais donc que 3 fil comme pour la dernière ampoule indiqué, tu aurais simplement à divisé ta masse en 2 fil (genre avec un domino d'un côté la masse) et de l'autre coté du domino tu aurais donc 2 fil lié ensemble dans le domino, sa te sort donc 2 fil de masse pour se joindre sur la meme masse ! Et ainsi à chaque extremité des fil là, bah tu relie à une ampoule chacun, et ensuite le fil de "code" sur une ampoule, l'autre de feu de route sur la deuxieme ampoule.
Et voici que voilà, tu comprend mieux ?